[Configuration] Quelqu'un pour m'aider?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai besoin de l'aide de certains d'entre vous ici. Je compte monter à la boutique de LDLC à Lyon prochainement, et j'aimerais me faire une petite config PC.

Problème : je suis une quiche finie niveau matériel et je sais pas quoi prendre :s

Donc en gros une chose est sûre, je compte prendre un AMD barthon 3200+ Ensuite j'ai aucune idée de la carte mère la mieux adaptée, de la ram la mieux adaptée etc. Je pense qu'un disque dur 120 Go devrait suffire mais s'il n'y a que 10 ou 20 euros de différence avec un 160 par exemple, autant prendre un 160 Aucune idée non plus de la carte graphique la plus adaptée à mon utilisation

Utilisation : je souhaite faire du graphisme puisque je fais mes études dans ça et pouvoir jouer à des jeux comme WoW et HL2.

Voilà, quelqu'un pourrait donc me faire une petite configuration rapide avec Proc, Carte Mère, Disque Dur, Ram, Carte Vidéo, un lecteur DVD (juste ça dans le fait) les mieux adaptés, qui fonctionneront le mieux ensembles et bien sûr le prix de tout ça (sachant que j'ai un budget réduit vu que je suis étudiant, donc le moins cher sera le mieux, même si on peut monter jusqu'à 800 euros pc et écran compris)

Merci d'avance
De base et financièrement abordable :

Athlon xp barton 3200+
asus A7N8X deluxe
ati radeon 9600/9800 pro
2x512 ddr kingston/samsung
DD 120 Go Sata

Sinon mieux :

K8N Neo platinium
ADM 64 3000+/3200+
Gforce 6600GT
2x512 ddr kingston/samsung
DD 120 Go Sata

Ou plus encore :

CM Gigabyte GA-K8NF-9
AMD64 3000+/3200+
CG GF 6600GT PCIExpress
2x512 DDr kingston/samsung
DD 120 Go Sata


Après ya des variantes suivant les socket 7xx ou 9xx ou encore nForce3/4 et patati et patata...

Bref, si tu tapes dans le tas ci-dessus tu auras l'essentiel pour moins de 800€.
Mouais si tu trouve un Barton, prends une CM Asus A7N8X Deluxe v2
de la ram pour du graph je dirai 2x512Mo de DDR400 (si possible de marque, Corsair, Infineon, Kingston... enfin pas du no name)
Du Maxtor en Disque Dur, à la rigueur en S-ATA si c'est pas trop de différence (à savoir qu'avec certaines cartes mères comme la A7N8X il faut une disquette à l'installation de windows XP (pressez F3 pour installer controleur raid...gnagnagna) pour installer le SATA.

Sinon en carte graph, vu que tu compte jouer une GeForce 6600GT en AGP (environ 250€) de préférence une bonne marque aussi, si tu veux pas en 1 an te retrouver avec des artefacts graphiques ou ce genre de joyeuseté


Enfin perso je partirai plutôt sur un PIV à 2.8 avec une Asus P4P800 (SATA pris en compte sans disquette à l'install en plus) et 2x512 de Corsair.
un p'tit Maxtor 160Go SATA, un boitier Enlight ou Antec de base pour pas être trop cher.
Histoire d'etre bien refroidi un Zalman a7000Al (ou AlCu) sur le proc.


Voilà mon choix
Après à toi de voir, mais ayant été assez dessus de mon AMD je te conseillerai de l'intel dans cette gamme de fréquence, après la guéguerre Athlon64 Vs PIV lga775 en haute fréquence, je sais pas encore trop qui choisir ^^
Rien a ajouter a ce qu'a dit Grotougne, notamment dans la dernière config.

Pour le PIV, comme dit Edward, je suis pas chaud, j'ai fait une config comparée A64 3000+ / Pentium IV 2.8 avec la même quantité de Ram et les même périphs, Nforce 4 coté AMD, I915 coté Pentium et ça donne quand même 50€ moins cher coté AMD, alors a part pour faire de l'encodage Vidéo, je vois pas bien l'interêt...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés