[NF] Faucheur

Répondre
Partager Rechercher
Heu, j'ai tester valwalker avec nf sur gore et ,escuser moi du terme mais c'est une saperlipopette de gachis.
Deja plus de maitre esquive,mais en plus sa veut dire quoi ichor sur VW sa sert a rien!
Comparé au autre classe on va ramasser moi je vous le dit!
/pray on sen rende compte

Irannia Amarthalion > Edition du titre et du contenu du message pour grossièreté
NB : le "excusez moi du terme" ne change rien à la grossièreté du propos
Hmmm bah comment dire change de classe ?

Gorre étant un serveur de test, tu ne peu pas savoir comment la classe va etre
sur les autres.

Itchor ca va etre super simpas de la a dire que ca sert a rien ben O_O.

Esquive n'étant pas une compétence, il est normal que l on ne puisse pas la
monter.

Apres pour les autres ra il y en a des très bien.

Amis Faucheur Faucheuse ne l'écourtaient po
lol esquive amelioré c'est useless????
toi t'es un gnetil copain,tu joue que en groupe non?moi perso je joue sur camlan et je gagne grace a mon taux d'esquive donccccccccccc,c'est nul de l'enlevé,dit moi sa sert aquoi ichor utilité
Ichor est génial en solo mais faut avoir un cerveau capable d'établir une stratégie pour s'en rendre compte.

Et c'est la ra qui te permettra de tuer les mauvais bonedancer (et je ne doute pas qu'ils sont nombreux sur camlan)

J'ajouterais que les faucheurs en solo, on s'en fout.
A la base daoc est un jeu de groupe et niveau ra, le faucheur est plutot gaté à NF.

Bref, cry more noob.
Tu crois vraiment que quelques % d'esquive vont faire passer le faucheur de dieu du stade a larve anémique ?

De plus tu est dans des situations particulières sur camlann (c'est pas mal de 1vs1 a priori, donc là l'esquive est importante mais encore investir dans autre chose peut etre tout a fait bénéfique), en rvr de groupe maitre esquive ne change pratiquement rien (surtout avec BG, qui est l'un des grand attraits du faucheur de groupe).

Ichor c'est un ae root + dégats avec un cast ininterruptible. C'est le seul sort de zone du faucheur, et qui peut devenir un vrai sort de CC. L'ae root est le cc le moins repandu d'hibernia (disont qu'a part les groupes fixes, il est extremement rare d'en croiser autres que gris), c'est donc un argument de poids (sans être uen touche iwin) dans l'interet du faucheur.

Si tu n'aime pas ichor, tu peut toujours regarder les autres.

Le faucheur gagne aussi la possibilité de prendre BAOD, qui donne jusqu'a 40% de reduction des dégats magiques pendant 30 secondes toutes les 10 minutes.

Tu trouve toujours que le faucheur est vraiment nerfé ?
viens y fair un tours avec ta template 50faux 38 arbo et 20 parade et tu repartira sur ton serveurs de bus direction emain.
Ensuite les bondancer sont quasi intuable sur camlan,ichir il faux mettre 20 pts dedans pour que sa devienne bien..le prix d'une ip
quand a ton taux d'esquive,c'est la moitier de tes coup donc now c'est bon apres t'avoir demollit de façon rationnel ta plus rien a dire,le faucheur se tate niveau RA stoo.
Suis desolé de te dire sa mais tu ne fait pas que des grp et meme si t'en fait,le faucheur n'est pas la plus optimiser des classes,jette un coup de oeil au RA des autre classe au lieu de te contenter du minimum.C'est pas deter qui va y changé grd chose...

Citation :
Publié par marchemort
ichir il faux mettre 20 pts dedans pour que sa devienne bien..le prix d'une ip:
Ichor c'est 5 , 15 (5+10) ou 30 (5+10+15) points , mais rien a 20 , idem pour IP.
J'vois pas qui t'as détruis de façon rationnelle
T'as cru qu'ichor allait être ultime avec 5pts dedans ? lol ;o))

Niveau ra le faucheur se tate pas stoo ;o)

Pour ce qui est des ras des autres classes, je les ai vu et je le redis sans hésiter, le faucheur en a eut de meilleures que la plupart des autres tanks.

Enfin si ça peut te rassurer de te dire que t'as une classe archi gimp, continue de penser comme ça
Citation :
Publié par marchemort
viens y fair un tours avec ta template 50faux 38 arbo et 20 parade et tu repartira sur ton serveurs de bus direction emain.
Ensuite les bondancer sont quasi intuable sur camlan,ichir il faux mettre 20 pts dedans pour que sa devienne bien..le prix d'une ip
quand a ton taux d'esquive,c'est la moitier de tes coup donc now c'est bon apres t'avoir demollit de façon rationnel ta plus rien a dire,le faucheur se tate niveau RA stoo.
Suis desolé de te dire sa mais tu ne fait pas que des grp et meme si t'en fait,le faucheur n'est pas la plus optimiser des classes,jette un coup de oeil au RA des autre classe au lieu de te contenter du minimum.C'est pas deter qui va y changé grd chose...

Houla t'en tient une couche toi .
Rien que le ichor 1 est interessant , c'est toujours un ae interrupt qui stoppe une charge de groupe/tanks, pas bien longtemps mais le niveau 1 n'est pas fait pour durer.

Si tu connaissait un tant soit peut le faucheur de groupe, tu saurais que l'esquive est largement plus secondaire, pourquoi ?

1. Tu n'est pas la cible a priori prioritaire (bien qu'il t'arrivera de te faire taper en debut , ça depend de la tactique ennemie)

2. Tu n'est pas tapé que par des tanks, l'esquive contre la magie c'est pas top

3. Quand les tanks te tapent, ils te tapent rarement de face (eh oui, toi tu tape un soutien/mage/tank qui run, les tanks adverses te suivent donc te tapent dans le dos) donc là l'esquive tu t'assoit dessus.

4. Quand tu est bodyguard (les faucheur bodyguard ca doit pas pulluler sur camlann j'en convient), ta parade et ton esquive sont réduits de 20%. Donc ton esquive faut plus trop y compter dessus.

Maitre esquive c'est sympa en solo, c'est pratiquement inutile en groupe. Et de toute facon en solo ca ne va pas changer la face du monde, tu pourra toujours reinvestir dans IP2-3, purge2-3, baod (une très bonne RA) 2-3, ichor (quoi que tu en dise c'est une RA qui apporte un vrai plus au faucheur, tant en groupe qu'en solo), acuité, force, maitre douleur, maitre mage, surcharge de pouvoir, pouvoir déchainé (toujours utile d'avoir plus de mana pour finir un fuyard).

Avec le nombre de RA plus qu'utile que le faucheur recolte, meme après le 11L il te manquera des points pour prendre tous les trucs importants pour faucheur.

Le faucheur est bien doté niveau RA. Et c'est surement l'un des bodyguards les plus actifs avec son drain qui avec une assist de mage peut devenir une arme très puissante.

ps: si c'est pour venir troller un coup et refuser toute discussion, tu peut me dire pourquoi tu vient poster ?


pps : je rajoute aussi que le faucheur avec un moc3 pourra se farcir un BD sans problème (a condition d'avoir un matos qui tient la route aussi, soit cap intelligence, resist corps et froid pas loin du cap)
-> Leoker, ta baisse de 20% esquive/parade en étant bodyguard, j'attendrai de trouver une source réelle de cette info (et pas le descriptif des titres de visionofages dont certains ne sont toujours pas corrigés depuis des lustres), pour le moment je n'ai rien noté en ce sens

-> un faucheur qui passe de dodger 1 ou 2 à zero, il ne sentira pas trop la difference. Moi passer du 3 -> 0, par contre je l'ai senti mais j'adapterai mes ra pour pallier un peu à ca (j'ai 50 parade avec bonus)

-> Ichor, il est clair que lvl 1, ca tient plus du gadget qu'autre chose. Ca peut aider eventuellement de temps en temps mais il faut passer au lvl2 pour commencer à avoir un impact réel. Dans une optique de groupes tanks pré NF, ca a son utilité, pré NF avec ses magots nettement moins.

-> BAoD est une bonne RA de groupe (que je ne prendrai pas) qui va encore plus prendre la tete aux drogués du "ZePerfectGroupOnThePaper" pour arriver à le caser et qui va entrainer les "tu as pas Baod 3 ? tu sux !..." prévisibles mais osef

-> MOC pour le faucheur, j'en connais pas des masses qui le prendront (moi si ) et meme dans le cas contraire MOC3 c'est un peu cher par contre, ca m'a fait modifier ma SC TOA puisqu'auparavant je n'avais pas inclus de bonus intel (plus cac que cast) mais sur Gorre MOC2 avec 84 intel c'est ... euh... enfin voilà quoi donc une petite baisse des resists pour inclure mon +75 intel.

-> plus besoin de pré-requis dex2 et viva2, donc on peut rattraper le coup avec les surcap et ça économise des points


Maintenant ce que je regretterai ce sont:

- l'ancienne version de la RA spé, certes gratuite au 5L mais je trouve que coté rentabilité 300hp/10min contre 500Hp/30 min il y a pas mal de situations où on y perd. Maintenant il faudra voir selon la fréquence des combats sur les serveurs live.

- la quantité de points necessaires pour avoir un ensemble de bonnes RA mais vu la difference de points rp gagnés entre un serveur classique et un serveur NF, on finira pas avoir le minimum qu'on désire.


Coté RA, hormis dodger pour certains faucheurs, je trouve que la classe a plutot bien été pensée pour la transition coté RA.
Citation :
Publié par Phenix Noir
-> Leoker, ta baisse de 20% esquive/parade en étant bodyguard, j'attendrai de trouver une source réelle de cette info (et pas le descriptif des titres de visionofages dont certains ne sont toujours pas corrigés depuis des lustres), pour le moment je n'ai rien noté en ce sens
N'ayant pas de tank avec bodyguard, je ne peut pas faire de test, il faut demander a quelqu'un l'ayant de le faire. Mais de toute facon quand on est un bodyguard la force ne vient pas de l'esquive ou de la parade (meme si c'est un gros plus non négligeable), mais de la personne bodyguardé, et des coups positionnels (car si un tank off rush il va dabord target le protégé pour voir si bg est actif ou non, et il faut alors en profiter pour stun dos/coté puis cdp, et le protégé aide a finir si c'est un mage).

Citation :
Publié par Phenix Noir
-> un faucheur qui passe de dodger 1 ou 2 à zero, il ne sentira pas trop la difference. Moi passer du 3 -> 0, par contre je l'ai senti mais j'adapterai mes ra pour pallier un peu à ca (j'ai 50 parade avec bonus)
La encore, c'est surtout en 1v1, quand quelqu'un te tape de face , car le faucheur n'a pas esquive tournoyante a son grand dam (hérésie, tout comme le moine). En rvr ce genre de situation est rare (sauf si on solote, mais bon... c'est un cas qu'on peut négliger vu le taux de faucheur solotants, sauf sur camlann), et la encore on peut y pallier grace a IP ou moc.

Ca va changer un peu, mais faiblement.

Citation :
Publié par Phenix Noir
-> Ichor, il est clair que lvl 1, ca tient plus du gadget qu'autre chose. Ca peut aider eventuellement de temps en temps mais il faut passer au lvl2 pour commencer à avoir un impact réel. Dans une optique de groupes tanks pré NF, ca a son utilité, pré post ? NF avec ses magots nettement moins.
Ichor fait aussi des dégats et c'est un cast non-ininterruptible, donc on peut regagner l'avantage du cast si on a déja utilisé ses interrupt.

Les groupes de NF ne seront pas obligatoirement 3 soutien 5 mages hein il restera toujours 2-3 tank minimum , voire plus. L'important dans un groupe NF c'est d'avoir minimum un mage. De plus ichor fera aussi des dégats. Et puis root un mage, meme si c'est pas aussi puissant que root un tank, ca a son interet.

Citation :
Publié par Phenix Noir
-> BAoD est une bonne RA de groupe (que je ne prendrai pas) qui va encore plus prendre la tete aux drogués du "ZePerfectGroupOnThePaper" pour arriver à le caser et qui va entrainer les "tu as pas Baod 3 ? tu sux !..." prévisibles mais osef
Comme les pbae avec moc3, ou autre . de toute facon a partir de boad 1 faut faire des calculs pour savoir si le baod est 1,2 ou 3 . Moi je grouperai pas un faucheur pour avoir absolument boad.


Citation :
Publié par Phenix Noir
-> MOC pour le faucheur, j'en connais pas des masses qui le prendront (moi si ) et meme dans le cas contraire MOC3 c'est un peu cher par contre, ca m'a fait modifier ma SC TOA puisqu'auparavant je n'avais pas inclus de bonus intel (plus cac que cast) mais sur Gorre MOC2 avec 84 intel c'est ... euh... enfin voilà quoi donc une petite baisse des resists pour inclure mon +75 intel.
C'etait plus pour répondre au fait qu'un BD sur camlann etait intuable. Moc3 sur serveur normal hors solo intensif c'est loin d'etre indispensable . Sur camlann je pense pas que ça soit une mauvaise idée. Au moins a 2 . S'il n'y a pas d'add pendant le fight et qu'on est presque full mana, c'est un ip avec un adversaire mort ou presque (sans mezz/stun/moc de l'adversaire si mage)
leoker :

-pkoi un faucheur serait un meilleur BG avec un drain de vie ?

-je vois pas ce que tu veux dire par positionnels, apres le stun, le temps que tu mets pour sortir ton cdp, l'agresseur sera mort si ton magot s'en charge.

-ce n'est pas paske tu joues que en grpe, que tu dois dire que aucun faucheur solote, et que l'esquive/parade sert a rien.

-ichor fait pas de degars interessants au niveau 1. Son root tient vraiment pas longtemps.
A ce niveau, c'est vraiment un interupt, dans la majorite des situations.

-Il n'y a pas que des groupes optis en rvr, un faucheur ripera souvent de la "myopie" de ses adversaires, s'il est pas dans un grpe fixe HR ou il se fait soigner pdt les premiers rounds d'assist

en resume : ta vision du faucheur me parait bien théorique, le papier est bien different de la realite.

Ceci dit, j'ai test faucheur avec plusieurs combinaisons, full ichor, full BAoD et full passives, et des mix plus ou moins reussis. Toutes les combinaisons me semblent plus que viables si ce n'est roxxatives. Seule purge 2/3 me semble du gachis dans l'environnement de NF (purge 3 tres sympa, mais c'est un luxe a 30 pts, et il apparait que le timer de 5 minutes est soit insuffisant (prises de forts avec ccs qui volent) soit trop court (combats de plaine ou un purge un serait up assez souvent, et donc purge un suffisant)
Etant aussi faucheur sur camlan je vais donné ma vision des choses.

Le passe à nf finalement ne va pas entrainer de si grands changements.

Avant j etait full passive. j avais master evade et parry à 4! > ca fait 12% en plus evade et 12% de parry.
A la place de ca je prendrai master parry 5 >23% de parrer.

A part qu avec NF j ai encore des points à investir que j investirai dans force amelioré car force pour un faucheur c est ultime pour le WS

Donc en tant que faucheur niv RA passives je penses qu on est gagnant et en plus on a un ablatif gratos

LA vie est belle non ?
Citation :
Publié par orime
leoker :

-avec une attaque a distance. Le faucheur est l'un des seuls bodyguard qui peut assumer son role defensif et offensif en meme temps meme quand les adversaires ne viennent pas tater de la faux.

-les heals, le mago qui prefere finir sa cible du debut avant de s'occuper du rusheur.. de toute facon là n'est pas la question, ce que je voulait dire c'est que l'interet a ce moment n'est pas dans les styles réactif mais dans les styles positionnels (pas forcement besoin de cdp, rien que 2-3 coups de dos l'adversaire est bien amoché et avec le mage BG tu le te farcit). De ce fait l'esquive devient secondaire (car n'etant plus un vecteur de dégats grâce au styles réactifs, vu que le pabô est venu pour taper le mage).

-Ca tombe bien je l'ai pas dit ! Par contre vu le nombre de faucheur qui solote en rvr hors camlann tu repassera (ptet quelque fois aux abysses mais c'est un cas particulier), il y en a mais tellement peu pour que l'evenement soit considéré comme minime. De plus le faucheur aura toujours de bonnes RA de solo (ip, moc, purge) donc la disparition de maitre esquive ne sera pas la fin du solo pour les faucheurs, comme certains le laissent a penser.

L'esquive et la parade servent, mais surtout en solo (donc surtout camlann) ou rvr de petit comité, en rvr de groupe bien qu'apportant un apport sympathique de reduction de dégats, la situation pour que les esquives et parades se déclenchent n'est pas rencontrée la majoritée du temps : les tanks qui te tappent de face se font rare (et se sont toujours faits d'ailleurs ), c'est d'ailleurs l'un des aspect qui me font me questionner sur l'absence d'esquive tournoyante sur toutes les classes qui ont la compétence esquive : hormi le 1v1 ou similaire, l'esquive sans esquive tournoyante est pratiquement inefective.

-La encore ca tombe bien, j'ai bien signalé que ichor1 n'est pas là pour remplacer un root ou etre un ae dégats, mais beaucoup plus pour interrompre et ralentir une charge (je parle pas de la RA nf la ) de 2-3 tanks, voire plus vu que les combats ne sont pas toujours du 8vs8 hein surtout a NF.

-Ne pas confondre opti et fixe. Opti c'est un groupe equilibré avec des personnes ayant un matos qui tient bien la route, sans forcement être hyper redoutable (et pas forcement un groupe avec les classes FOTM). Un faucheur assez bien équipé en mode bodyguard crève aussi vite qu'une sentinelle en mode bodyguard, pourtant j'ai été souvent bodyguard par des sentinelles et elles ne crevaient en 3 secondes. Si ca soigne pas ben t'inquiete un protecteur crèvera vite aussi il aura son bouclier mais avec des zerk/merco ce genre de protection est beaucoup moins efficace (et avec un petit stun ca part encore plus vite). Bon après faut pas le laisser se depatouiller tout seul et rusher les adversaires hein . Si ca aggro trop mon bodyguard je lache quelques pbae/ae dd et ca se calme.

Après si tu veut parler de groupe "a l'arrache" (a ne pas confondre avec pick-up), la un faucheur vaut pas grand chose, mais t'inquiete le groupe non plus . Ce genre de groupe n'est pas fait pour 8vs8 à cet âge avancé de DAOC (ou plutot ne peut plus).
Citation :
Publié par marchemort
Heu, j'ai tester valwalker avec nf sur gore et ,escuser moi du terme mais c'est une saperlipopette de gachis.
Deja plus de maitre esquive,mais en plus sa veut dire quoi ichor sur VW sa sert a rien!
Comparé au autre classe on va ramasser moi je vous le dit!
/pray on sen rende compte

Irannia Amarthalion > Edition du titre et du contenu du message pour grossièreté
NB : le "excusez moi du terme" ne change rien à la grossièreté du propos
toi tu dois pas play ton fauch en tant que perso main mais plutot en tant que reroll pour béryl lol
Leoker :

-BG saute quand tu castes le LT donc c'est pas un gain par rapport au proto qui FFA imo

-une fois que le pabo en question (ou l'assist de pabos) a tapé ton mage, si ton stun passe pas pour x raisons, tu seras content d'avoir une capacite passive de defense, qui te fera gagner entre 1-2 rounds et la vie si tu es la nouvelle cible (merci les prejugés sur le tissus)

-L'univers est rempli de cas particuliers, et pas mal de faucheurs duotent par exemple (et la les parades/esquives sont utiles) Pour pas se faire taper de dos/cote, il suffit de /face, meme nos magos le font, de nos jours. Straffer en /face permet de garder une assist face a toi un minimum (et donc gagner un peu de defense, meme si face a une assist ...)

-caster un interrupt, c'est du foutage de gueule, point. Et si c'est pour eviter du cast en chain, ca ne suffira pas vu que tu interrupt UNE fois, contrairement a cdr par exemple. 5 pts pour ca ca fait cher...

-ta vision du grpe opti est la meme que la mienne, c'est des gars qui savent se depatouiller, sans former une "symbiose" et pour moi qqun qui sait se depatouiller il connait les forces/faiblesses de ses adversaires (bon evidemment, l'erreur est humaine, mais avec le faucheur, les ennemis CROIENT que le tissus nous rend wik, meme s'ils font la difference entre faucheur et mago) Ton postulat tient au fait que BG sucre parade/esquive, ce qui est remis en question dans le post.

En resume, OUI l'esquive est pas SI utile que ca, mais NON elle n'est pas tout le temps inutile, comme on aimerait le croire dans les groupes de rvr.

Et tout ca reste trop theorique comme considerations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés