Fete De La Musique

Répondre
Partager Rechercher
C'était bien ? Vous avez découvert de nouveaux groupes/genres musicaux ?

A Clermont-Ferrand, j'ai trouvé que celle de cette année était la meilleure des 3 précédentes années, peut-être parce que je n'ai pas touché à l'alcool...

Un conseil, si jamais vous voyez passer Karmashnikov dans votre sombre contrée, et que vous aimez le grindcore métissé de metal, jetez-vous sur l'occasion, ils sont vraiment excellent.

A Rennes c'etait passable à part que j'ai eu le droit à un moment énorme : "Petrouchka" en live! C'etait du délire!

Pour ceux qui ne connaissent pas Petrouchka, voilà en gros les paroles :
-Petrouchka ne bois pas de coca, Petrouchka elle boit de la vodka!
C'est leger mais qu'est-ce que c'est bon!!!
C'était sympa , la musique mettait l'ambiance m'enfin c'est plus sortir entre amis et s'amuser que pour vraiment écouter la musique ou j'étais. Je me suis bien amusé finalement
vous allez rire ^^ je suis allé dans une salle de reseau pour Enfin pouvoir faire une partie de vampire slayer avec un pote qui s'arachait les cheveux ! ^^

je cite :
Citation :
Tin! ca m'aprendra a etre amis avec un geek qui joue a daoc !
sinon la soirée fu bonne finalement ^^ je l'ai owned a VS et le soir j'ai reussi a choper un rencar pour demain avec une tres jolie nana qui veut regarder les etoiles allongée sur la pelouze du champ de mars !


par contre la salle etait a chié .... 3euros de l'heure, les ecrans niké et VS même pas a jour (on a pas pu joué sur le net)
sinon le reste des jeux se resumaient a halflife + modes, daoc normal et starcrafts :/
Citation :
Provient du message de Norah
C'était la fête de la musique ?

J'ai appris ça hier, étant bloqué dans mes révisions, et mon geekage et aussi parce qu'il y rien à faire, j'ai décidé de rien faire !
Citation :
Provient du message de † Stritis †
C'était sympa , la musique mettait l'ambiance m'enfin c'est plus sortir entre amis et s'amuser que pour vraiment écouter la musique ou j'étais. Je me suis bien amusé finalement
La même
Fete De La Musique
Voila plusieurs années que mes potes et moi ecumons notre jolie ville de Metz pour voir la fete de la musique ( du moins ecouter) nous sommes receptifs a tous genre de musiques et nous avons des gouts assez variés .

Mais une chose commune , nous avons trouvé que la musique etais pour le moins tres peu variée. En effet a 8 fois sur 10, on croise invariablement de la techno hardcore ou du gros metal bien gras. apres ca nous avons vu : un bal musette, un bal folk, de la musique indienne , quelques scenes electro et voila.

Pourtant je pense que il ne doit pas y avoir que des groupes pour jeunes qui font du hardcore et du metal sur ma région...

je trouve ca un peu dommage :/ et vous dans vos villes respectives c'etais comment ?
A Saint Quentin aussi c'était bien mort.
Ptet la pluie.

-Un groupe original avec des cloches
-Un concert de rap
-Un concert de métal bourrin suivi d'un concert de doom.
-Un concert de PuNk !

Mais le pire dans ma ville c'est les chanteurs de café.
Brrrr .....
Vous voyez ces cafés qui embauchent une personnes pour chanter des choses tel "Comme d'habitude", "Ces années la" , etc ..
Oui ca c'est terrorisant.
Le pire c'est que avec 50 metres d'ecart les cafés augmentent de plus en plus leur puissance sonore pour faire de l'ombre a l'autre café qui lui augmentera ..

Sinon a part ces petits concerts ..
J'ai rien reperé.
Si ce n'est les chanteurs de café qui pullulaient un max cette année.

Fete pourrite cette année :/
un concert punk

non mais je reproche, une invarieté des styles que ce soit pour les musiques electroniques , que pour le rock , ou le rap ... dans les 3 cas a tous les coups , hardcore bourrin , metal bourrin , rap bourrin.
Citation :
Provient du message de TargueT
A Saint Quentin aussi c'était bien mort.
Ptet la pluie.
Y'avait les Wampass vendredi, fallait pas attendre lundi pour faire la fete de la musique

Sinon, pour ma part, y'a rien, et ca me convient tres bien comme ca, je déteste le bruit (car malheureusement, les années précédentes, c'était bien du bruit et non de la musique)
Citation :
non mais je reproche, une invarieté des styles que ce soit pour les musiques electroniques , que pour le rock , ou le rap ... dans les 3 cas a tous les coups , hardcore bourrin , metal bourrin , rap bourrin.
En meme temps ca rameute du monde les styles extremes.

Vu que ces concerts étaient dans des bars différents.
Le patron va pas risquer de faire de nouveaux genre.
C'est simple mais éfficace donc > Vente de consos.

Maintenant pour les concerts plein air je dis pas et c'est vrai que ca manque énormement de variété !
Enfin bon ..
On se rattrapera l'année prochiane ya interet !
J'ai pas encore vu un seul groupe d'electro dans ma ville merde ca craint !

Citation :
Y'avait les Wampass vendredi, fallait pas attendre lundi pour faire la fete de la musique
J'y était.
Mais bon on a jamais trop de musiques dans les oreilles.
Bande de naze, nous à lyon devant St jean y'a un groupe qu'a chanté une reprise de "Ces soirées la", avec des paroles Chrétiennes.

Ca donne :

Citation :
Le signe de croix !
On l'a tous fait, une première fois !
On aime tous : le signe de croix !
...

En haut !
A gauche !
A droite !
Au centre !
Ca m'avait alors décidé à trouver une épicerie avec de la bière dans un futur très proche.
Citation :
On aime tous : le signe de croix !
Non, ça existe vraiment !?

A quand le
"Tous en choeur : Jesus, revient, Jéésus revient, Jésus revient parmi les tieeeeeeeeens !"

C'est pas possible, ça ... Faut les aider ces gens !
Je l'ai chante une bonne partie de la soirée Jésus reviens après ça

Mais franchement, je respecte la religion, mais quand j'ai entendu qu'ils partaient sur la reprise de Yannick "Ces soirées là" j'aif fait "hé les gens, on avait parlé de bière tout à l'heure".

Quand j'ai entendu les paroles, mais XPDR sérieux.
Citation :
Provient du message de Rodo
Mais franchement, je respecte la religion, mais quand j'ai entendu qu'ils partaient sur la reprise de Yannick "Ces soirées là" j'aif fait "hé les gens, on avait parlé de bière tout à l'heure".

A mon avis, ca serait plutot une reprise de Cloclo, quand meme
Ok ok, c'est une reprise, d'une reprise de Cloclo

Je ne crois pas que les mélodies soient exactement semblables. Je sais que Cloclo l'a chanté mais ca sonnait plutôt Yannick :-/
Pareil dans ma ville ( Saint Raphaël ) c'était vraiment bidon.

Des pseudos groupes de rock à deux balles qui avec un riff et quatre mots répètent ça en boucle pendant trois minutes et pondent une chanson.

80% de groupes de Ska,au début ça va,a force ça commence à gonfler.

Sans parler de ce vieux groupe qui a attendu la fin du match de foot avant de commencer à jouer et qui se disait Neo Metal à jouer du Noir Desir tout pourri.

Je suis assez déçu cette année :/
A Rennes, j'ai eu assez de mal à apprécier... J'ai vu :
  • Du reggae au début
  • Un groupe je-sais-pas-quoi avec un chanteur en pantalon à paillettes bleues torse nu et trois trompettes en train de parler des vacances
  • Electro un peu spé' avec du son pourri
  • Du métal bien lourd, bien gras

Et un dernier dont je ne me souviens pas très bien , bref pas de groupes sympatoches gentillets qui auraient pu nous faire danser autrement que par mouvements convulsifs.

comment ? c'est le but de la fête de la musique ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés