Laissons courrirs nos imaginations
Le Seigneur glande sur son trone hihi... plus sérieusement, les "seigneurs" ne seront pas majoritaire et en tout cas , s'ils n'ont aucune fonction dévolus, ce rôle sera d'un ennui total.
Disons que, (par exemple) intendant d'une ville, il aura à charge le controle des gardes PNJ de sa ville... cela dit, il pourrait être en déplacement et hors de ses murs. L'efficassité des gardes seraient sujette à des modifications liés aux compétences et a l'éloignement de celui-ci
Un marin pêcheur... ferait sa peche et accomplirait une mission par defaut (genre: matin aller à la zone de peche, pm: rentrer au port, vendre cargaison à tel PNJ)
Un marin marchand prendrait passagés et marchandises et suivrait l'itineraire que nous aurions prévu (une ou plusieurs escales)
Un marin militaire/pirate serait toujours sur son bateau, au port ou avec une mission (type escorter tel navire marchand).
Selon un dev chat, les navires seraient suffisament gros pour offrir un large panel d'artisants/soldats faisant des navires des micro-communautés...
Les aventuriers, font la tournée des tavernes vont dormir dans les auberges etc... en voyage ils chassent pour manger ou se fournir en peaux et font des campements discret à l'abrit des regards.
comme tu l'appelles, simplement parce que le concept même du jeu se veut roleplay, interactif, et communautaire
Le concept communautaire est présent dans tout les MMORPG... c'est la base même de ces jeux massivements multijoueurs. Je denonçais la médiocrité des systemes actuels (et Adellion ne semble pas vouloir être novateur en ce domaine).
Les communautés de joueurs telles qu'elles existent actuellement sont du même type que ce forum...
Des fonctions pour donner des droits aux moderateurs/redacteurs/lecteur... Si l'Administrateur, les modo et les redacteurs occupe les rôles qui leurs sont echus c'est tout de même le lecteur/contributeur qui sert d'alimentation à JOL.
Un rôle de moteur pour les uns et un rôle de "carburant" pour les autres... ce qui est valable pour un forum de discution l'est il pour un jeu ?... Si tu regardes bien, ce même principe s'applique aux "guildes" de DAOC ou les membres ne sont intéressant que numérairement de sorte à augmenter son taux de H.L et a maximiser les RP (je sais plus le nom).
Le role play... pffft moi j'en parle rarement... ca veut plus dire grand chose dans un MMORPG... autrefois, dans un D&D (table avec maitre de jeu) il fallait de l'imagination et projeter mentalement son personnage en situation, être en phase avec ses possibilités physiques et psychiques et le faire parler avec le ton approprié...
Avec les jeux vidéo, il ne reste que le language surveillé tout le reste est techniquement géré par le systeme.
Du role play, j'en ai fait sur table, T4C, DAOC sur forums/autres
Dans nos jeu vidéo... Adellion ne sera pas plus rôle play qu'un autre... sauf en étant disuasif pour les gros bourrins... mais je doute que ce soit l'objectif visé... ce sont de bon gros "consomateurs"
L'interactif ? Adellion sera plus interactif que les autres ? j'attend de voir et de voir en quoi !
Suspendre le compte pour les longues périodes d'inactivitées serait une demarche à effectuer sur le site d'Adellion... dans la rubrique "Mon compte".
Cette action retirerait notre avatar du jeu (puisqu'il y est en permanence) annulerait les taches en cours, révoquerait les PNJ du joueur mais préserverait ses biens et ses titres un certain temps (une limite contractuelle au délà de la quelle les biens serait definitivement perdu)
Donc une action un peu pénalisante...
En gros une déco laisserait notre avatar en situation de risques et périls mais aussi de profits et gratifications diverses alors qu'une suspension retirerait notre personnage du jeu (cas valable pour de longue périodes d'absence)