probleme de boot

Répondre
Partager Rechercher
depuis que j'ai install mon nouveau dd ( 2 mois + ou - ), j'ai 1 pb quand je boot le pc, j'ai format mes 2 dd et reinstall win xp proprement maiscela ne changes rien.

Code:
Verifying DMI Pool Data

NTLDR manque

apuyez sur ctrl + alt + suppr pour redemarer
je suis obligée d'avoir mon cd win ds le lecteur cd pour que le pc boot :l

cela ne me deranger guere, mais j'ai paumer mon cd pendant quelques jours dernierement donc je cherche 1 solution
A mon avis tu dois avoir plusieurs controlleurs dans ton PC, disons un promise et un Highpoint (je dirais même un Highpoint HTP366 amha)... Et ton disque est connecté au controlleur additionnel.
Alors il y a 2 possibilité, la première est simple, ton boot order dans le bios est incorrect. La deuxième est plus emm...

Bon, déja, tu as modifié les connexions de ton disque depuis que tu as installé ton OS ?
Citation :
Provient du message de Wadleight
Tu peux aller voir ce post sur hardware.fr ou peut être celui-là
cela ne marches pas :/


pour paice

on va expliquer depuis le depart. j'ai changer la quasi totalité de mon pc il ya 2 mois.

j'ai install mon nouveau dd sur la premiere nape ide, et mon ancien ( ou j'avait format la partition c: ) sur la meme nape, puis installer win xp ( le premier est en master et l'autre en slave aucuns soucis de ce coté la ).

j'avait deja ce pb a ce moment. jai formater a noel, toujours le meme pb

( j'espere que ca reponds a ta question, j'ai 1 peut de mal apres 1 nuit sans someil )


edit: si il faut des precisions sur ma config, je peut les donner
Va dans ton bios et essaye de mettre en first boot le DD ou il y a ton OS.

Xp est trés tatillion concernant l'ordre des DD, si j'install xp et que je rajoute un 2eme DD sur le meme nappe ensuite j'aurais le meme message que toi.

Par contre si je met mon Graveur en slave de mon premier DD et mon DVD en slave de mon 2eme DD la ca passe niquel.
même problème si je met mes 2DD sur la même nappe ...

change les branchements de tes périphériques et ça devrait fonctionner.

Pour ta question sur les perfs, je ne sais pas...

cependant mes différents prof d'info m'ont tjs conseillé de mettre 1 disque dur max par nappe. (parce que ça générait moins de pb avec les OS)
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
merci je vait tester

j'en profites pour demander, actuellement j'ai dvd + graveur sur nappe 2 et mes 2 dd en nappe 1, est ce + performant de metre les dd sur 1 nappe differente ?
Oulaaaaaaaaaa concernant ça il y a plusieurs version avec les legendes urbaines qui s'y rattaches.

Perso je suis partisant du:

-1DD Master>>>DVD/CDRW Esclave
-2DD Master>>>DVD/CDRW Esclave

Evidemment installer toujours ton OS sur le disque le plus rapide.
Bon, en fait j'ai un peu besoin de savoir ce que tu as comme carte mère pour savoir si c'est un contrôleur IDE disons standard ou un add-on genre highpoint ou promise ....

Sinon, une question idiote, ta partition C:, elle est active ??

Si tu as une disquette Dos, tu lance Fdisk, et tu fais "afficher les informations sur les partitions" tu dois avoir un A d'affiché sur la 1ere partoche. Sinon tu va dans la getsion des disques de Windows, tu clique sur ton C: et tu fait "Activer la Partition"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés