Pour info, sur les serveurs normaux d'EQ (je ne parle pas des serveurs dits "pvp"), voici les possibilités de PvP :
*le duel : un joueur provoque, l'autre accepte ou refuse.
*les arènes : full pvp pour ceux qui sont dedans. Il y en a une dans les grandes villes + une zone entière (bien plus petite que les zones classiques)
*guerre de guilde : une guilde provoque, l'autre accepte ou refuse. Il y a une limite de temps (de 1 à 7 jours). On peut taper sans restrictions sur les membres de la guilde ennemie.
*flag pvp : un joueur peut se flagger lui-même "pvp". Les joueurs non-pvp ne peuvent pas lui lancer le moindre sort (y compris soins, buffs, etc...), mais il peut taper sur n'importe quel joueur également flaggé pvp. Enlever le flag n'est faisable qu'à partir d'un certain niveau et est le résultat d'une quête extrêmement longue et difficile (on parle en semaine, voir en mois).
Le résultat réel, on le connaît tous : on aurait envie de classer EQ comme un MMO PvP, or il n'en est rien. A part une ou deux sorties dans la zone PvP pour rigoler et quelques duels quand on a rien d'autre à faire, je n'ai jamais vu le moindre PvP sur les serveurs carebear d'EQ en 2 ans de jeu.
Alors les features lists ... Entre ce que les commerciaux affichent sur leur site, ce que les concepteurs prévoient dans leur code et ce que les joueurs font du gameplay ...
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