Provient du message de
Wes Barfog
apparement il vaux mieux passez au PNj enchanteur avant de faire arcaniser son armure alors
Ces formules fournies par Mythic sont unanimement reconnues comme ne correspondant pas à ce qui se passe en jeu : les surcharges à +5 sur objet 99% ou 100% passent, avec 4 gemmes 99%.
On peut donc se demander si l'enchantement de l'objet a vraiment une importance dans le calcul des probabilités d'explosion.
Mais bon, qu'il en ait ou non, scoop : un arcaniste peut enchanter les objets craftés. Ca lui coûte environ 55% du prix demandé par un PNJ enchanteur (à vérifier, issu du forum de daoctradeskills : 55% du prix PNJ enchanteur = 18% environ du prix des matériaux nécessaires à la fabrication de l'objet).
Ca peut faire une bonne économie, et c'est assez simple à faire :
- calculer ou récupérer le prix PNJ enchanteur (en allant voir l'enchanteur et en refusant l'enchantement, par exemple),
- multiplier par 0.55
- acheter (chez le marchand d'ingrédients d'arcanes) la poussière de prix juste inférieur (ou juste supérieur, si la différence est de quelques pièces d'argent),
- combiner avec l'objet à enchanter,
- si le bonus complet n'est pas atteint, calculer un nouveau montant M=(Prix de la poussière achetée)x(Nombre de points manquants)/(Nombre de points obtenus),
- Acheter à nouveau la poussière de prix juste inférieur (ou encore une fois, juste supérieur si la différence est minime),
- combiner... et répéter si nécessaire (je n'ai pas encore eu besoin d'aller plus loin).