[Enchanter feedback 1.64]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de elroun
Grecup un baton double focus au finth lol donc ma mana se porte bien mais il est normal que les sun ne soi pas ridiculisé par les moon ki dise k'il font les meme dd.
Je m'avancerais pas tant que ca si j'étais toi.... J'ai un moon 50 a portée (pas mon compte) et je peux te dire que la conso de mana est pas la même le sun peut se chain 5-6jaunes en une barre alors que le moon en fait 3 voir 4. En ce qui concerne les reliques mana je vois pas ce que ca change... les reliques sont valables autant pour le sun que pour le moon .. oO
Citation :
Provient du message de Soudain Archange
Je m'avancerais pas tant que ca si j'étais toi.... J'ai un moon 50 a portée (pas mon compte) et je peux te dire que la conso de mana est pas la même le sun peut se chain 5-6jaunes en une barre alors que le moon en fait 3 voir 4. En ce qui concerne les reliques mana je vois pas ce que ca change... les reliques sont valables autant pour le sun que pour le moon .. oO
Et a quoi sert le focus a ton avie
Quand je parlais des reliques mana c'etait pour dire que SANS relique avec mon moon je met tue les bocas jaunes en 3 coups et AVEC en 2 coups ... donc un spé sun qui tue des jaunes en 2 coups sans relique ca me paraissait louche
de toute façon etre moon sans un baton double focus c'est une erreur a mon avie car le focus sun est aussi utilie ke le moon pour stun et dd la conso de mana s'en retrouve réduite et de toute façon le dd est optimisé mais il devrai y avoir un plus gros fossé dans les degat sun entre la spe et la non spe
Citation :
Provient du message de Soudain Archange
Je m'avancerais pas tant que ca si j'étais toi.... J'ai un moon 50 a portée (pas mon compte) et je peux te dire que la conso de mana est pas la même le sun peut se chain 5-6jaunes en une barre alors que le moon en fait 3 voir 4. En ce qui concerne les reliques mana je vois pas ce que ca change... les reliques sont valables autant pour le sun que pour le moon .. oO
Bon il sert à quoi cet argument de la conso de mana ?
Tu parlais dans un précédent post de lvl 50, puis tu dis que le spé Sun enchaîne mieux le jaune, quel intérêt ? L'xp au lvl 50 est relativement inutile et rare, ce n'est certainement pas un argument valable, et encore moins un argument de poids.
Secondo, un spé Lune n'utilise sûrement pas plus de mana qu'un spé Sun contre un mob de même couleur, forcément, si tu n'utilises que ton DD et en oublies que tu es Enchanteur, tant pis pour toi. Tu as un pet, un pbaoe, un soin du pet et un FS ; et ton PBAOE ne consomme pas plus qu'un DD de spé, et fait plus mal. Fais ce que tu veux, mais si tu ne rentabilises pas ta conso de mana, ne viens pas te plaindre.
Tertio, admettons qu'un spé Sun consomme moins qu'un spé Lune, c'est son seul avantage, et il est tout de même bien maigre (Et inexistant), un spé Lune lui pourra PBAOE et FS aussi. Même si cette idée que le Sun consomme moins sur un jaune était vraie, en aucun cas elle ne serait comparable à ce qu'aurait le Lune en contrepartie. Problème de mana réglé car inexistant.
Bref, je ne dis rien sur la spé Lune, mais faut arrêter les débilités en avançant que la spé Lune est défavorisée sur un quelconque point par rapport aux 2 autres spés.
Mauvaise foi quand tu nous tiens...
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
Bon il sert à quoi cet argument de la conso de mana ?
Tu parlais dans un précédent post de lvl 50, puis tu dis que le spé Sun enchaîne mieux le jaune, quel intérêt ? L'xp au lvl 50 est relativement inutile et rare, ce n'est certainement pas un argument valable, et encore moins un argument de poids.
Secondo, un spé Lune n'utilise sûrement pas plus de mana qu'un spé Sun contre un mob de même couleur, forcément, si tu n'utilises que ton DD et en oublies que tu es Enchanteur, tant pis pour toi. Tu as un pet, un pbaoe, un soin du pet et un FS ; et ton PBAOE ne consomme pas plus qu'un DD de spé, et fait plus mal. Fais ce que tu veux, mais si tu ne rentabilises pas ta conso de mana, ne viens pas te plaindre.
Tertio, admettons qu'un spé Sun consomme moins qu'un spé Lune, c'est son seul avantage, et il est tout de même bien maigre (Et inexistant), un spé Lune lui pourra PBAOE et FS aussi. Même si cette idée que le Sun consomme moins sur un jaune était vraie, en aucun cas elle ne serait comparable à ce qu'aurait le Lune en contrepartie. Problème de mana réglé car inexistant.
Bref, je ne dis rien sur la spé Lune, mais faut arrêter les débilités en avançant que la spé Lune est défavorisée sur un quelconque point par rapport aux 2 autres spés.
Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Pour une fois je suis d'accord avec toi
Je suis completement daccord sur le fait que les dd+debuff fassent moin mal que les dd de spe,ca me parait completement logique.Mais ce qui me fait peur c que les degat du dd+debuff soient abusivement nerfé...Apres tous les ouinouin g bien peur que c ce quil va se passer
Fo pas oublié que toutes les spé ont leurs avantages et desavantages, un enchant moon se fait generalement plus vite tuer en rvr que le sun et ne vaut quasiment RIEN s'il ne possède pas MoC, ensuite, le moon,peu de temps avant de mourir vite (les ennemis ne sont pas cons), peu faire des ravages énormes comparés au sun si il se trouve dans un bon groupe et c'est son gros avantage par rapport au sun.
Toutefois le sun est beaucoup plus indépendant (il nécessite beaucoup moin une garde que le moon si il ne veut pas crever vite).
Donc il faut peser le pour et le contre, et en résumé je pense que les 2 spé se valent maintenant que le Debuff+DD du moon est moin puissant.

PS:je sais de quoi je parle j'ai gouté les 2 spé (je ne connai pas spé enchant par contre, mais il parait k'elle est excellente en pve)
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
Bon il sert à quoi cet argument de la conso de mana ?
Tu parlais dans un précédent post de lvl 50, puis tu dis que le spé Sun enchaîne mieux le jaune, quel intérêt ? L'xp au lvl 50 est relativement inutile et rare, ce n'est certainement pas un argument valable, et encore moins un argument de poids.
Secondo, un spé Lune n'utilise sûrement pas plus de mana qu'un spé Sun contre un mob de même couleur, forcément, si tu n'utilises que ton DD et en oublies que tu es Enchanteur, tant pis pour toi. Tu as un pet, un pbaoe, un soin du pet et un FS ; et ton PBAOE ne consomme pas plus qu'un DD de spé, et fait plus mal. Fais ce que tu veux, mais si tu ne rentabilises pas ta conso de mana, ne viens pas te plaindre.
Tertio, admettons qu'un spé Sun consomme moins qu'un spé Lune, c'est son seul avantage, et il est tout de même bien maigre (Et inexistant), un spé Lune lui pourra PBAOE et FS aussi. Même si cette idée que le Sun consomme moins sur un jaune était vraie, en aucun cas elle ne serait comparable à ce qu'aurait le Lune en contrepartie. Problème de mana réglé car inexistant.
Bref, je ne dis rien sur la spé Lune, mais faut arrêter les débilités en avançant que la spé Lune est défavorisée sur un quelconque point par rapport aux 2 autres spés.
Mauvaise foi quand tu nous tiens...
SI tu relis bien mes posts en aucun cas j'ai dis que la spe moon était défavorisée! et loin de moi cette idée bien au contraire j'ai simplement démontré que pour dd au sun ac un spe moon on utilise plus demana qu'avec un sun maintenant dans ton post tu es entièrement d'accord avec ca. Sinon rien ne t'empeche d'etre agréable bien au contraire le but du post était de bébattre et nous le faisons, m'enfin mauvais fois quand tu nous tiens...
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Oui c'est bien beau tout ca mais l'enchanteur restera toujours aussi complexe a jouer:
Pet attaquer, stun, dd dd dd dd dd dd.............................pan t'es mort.
Enfin bon proto GA spas mieux macro > 1,1,1,1 pan t'es mort..

Citation :
Provient du message de Tolsadoum
Fo pas oublié que toutes les spé ont leurs avantages et desavantages, un enchant moon se fait generalement plus vite tuer en rvr que le sun et ne vaut quasiment RIEN s'il ne possède pas MoC, ensuite, le moon,peu de temps avant de mourir vite (les ennemis ne sont pas cons), peu faire des ravages énormes comparés au sun si il se trouve dans un bon groupe et c'est son gros avantage par rapport au sun.
Toutefois le sun est beaucoup plus indépendant (il nécessite beaucoup moin une garde que le moon si il ne veut pas crever vite).
Donc il faut peser le pour et le contre, et en résumé je pense que les 2 spé se valent maintenant que le Debuff+DD du moon est moin puissant.

PS:je sais de quoi je parle j'ai gouté les 2 spé (je ne connai pas spé enchant par contre, mais il parait k'elle est excellente en pve)
entièrement d'accord
Un spé Lune n'a pas une durée de vie plus limitée qu'un spé Soleil, il se fera simplement beaucoup plus remarquer s'il PBAOE. Alors oui, biensûr, il aura raison de PBAOE, mais en général s'il sait bien jouer il ne le fait pas à chaque fois, mais quand il est relativement bien protégé, il est donc rare qu'il crève plus. Surtout avec 2 druides et un Tank Bouclier... C'est pas un Enchanteur Soleil qui aura ça, c'est sûr...
Maintenant s'il voulait se comporter comme un spé Soleil avec son Debuff+DD, il le pourrait très bien, et il ne serait pas plus en danger qu'un Soleil à ce moment là, pour peu qu'il joue pareil. Le PBAOE a donc ses risques (Vite comblés s'il est bien utilisé et dans un groupe qui tient la route), mais il reste encore un PLUS (+). Donc encore à ce niveau là, ce n'est pas comparable puisque l'Enchanteur Lune peut s'il le veut se comporter comme un spé Soleil (Oui bon, il perd moins de 2 sec (Beaucoup moins) pour incanter son Debuff), en plus du fait que lui a ses particularités. L'Enchanteur Soleil n'a pas ce choix, il est comme un Lune, mais sans le tank bouclier, sans le pbaoe, sans le FS, et avec un DD quasiment équivalent et 2 debuffs...


Soudain Archange, admettons que tu n'avances pas que la spé Lune est défavorisée sur un quelconque point par rapport aux 2 autres ; tu essayes de lui trouver des défauts qui n'en sont pas, et tu essayes de trouver des arguments visant à dire qu'elle n'est pas plus forte que les 2 autres spés, ce qui est évidemment impossible à défendre, tes arguments sont donc un peu légers...


Pour la spé Enchantements, oui, elle est forte en PVE, elle permet de soloter du rouge facilement.
Par contre elle ne permet pas d'xp mieux que les 2 autres (Contrairement aux idées reçues, c'est peut-être avec cette spé qu'on xp le moins vite même en solo) vu le temps qu'il faut pour tuer ne serait-ce qu'un jaune.
Par contre elle ne permet pas de RvR.
Par contre elle ne permet pas de grouper.
Par contre elle ne permet pas de tuer du mob lvl 75+ à 3.
Elle ne permet donc pas d'xp comme le feraient les autres spés que ce soit en groupe ou en solo (De toutes façons personne ne groupe les Enchanteurs Enchantements).

En gros, tout le monde dit que cette spé est géniale en PVE sans l'avoir testée, elle permet de soloter du rouge facilement, mais toutes les spés de l'Enchanteur le permettent puisqu'il suffit d'utiliser le pet et le soin pour ça. Tout le monde attache cette spé à "Solotage en PVE" parce que c'est tout ce qu'elle permet, mais les autres spés le permettent aussi, parfois mieux, mais permettent bien d'autres choses en plus.
Donc non, la spé Enchantements n'est pas plus géniale qu'une autre en PVE, le PVE ce n'est pas simplement soloter un mob, c'est une question de rentabilité et d'utilité (Aussi bien en solo qu'en groupe), ce que n'a pas la spé Enchantements. Arrêtons de dire qu'elle est plus forte que les autres de ce côté là, question utilité et rentabilité les 2 autres spés la surpassent de loin en solo ou en groupe. Cessons de dire que c'est la meilleure spé PVE Solo (Simplement parce qu'elle permet de soloter du rouge avec moins de risques que les 2 autres, puisque ça n'a aucun intérêt), elle ne l'est pas plus que les autres, mais c'est ce que tout le monde croit puisqu'elle n'offre pas d'autres possibilités contrairement à Lune et Soleil.


P.S.
J'anticipe :
As-tu déjà joué un Enchanteur spé Lune ? => Oui, pendant 1 an et demi.
As-tu déjà joué un Enchanteur spé Enchantements ? => Oui, je le suis actuellement.
As-tu déjà joué un Enchanteur spé Soleil ? => Oui, j'ai longtemps eu à ma disposition un Enchanteur Soleil et ai eu largement assez de temps pour apprendre à le connaître (J'ai beaucoup joué avec que ce soit en RvR ou en XP).

P.P.S.
Citation :
Pet attaquer, stun, dd dd dd dd dd dd.............................pan t'es mort.
Chaque joueur est décidément unique dans sa façon de jouer, parce que ça n'a jamais été aussi facile, surtout depuis les RA où un stun dure rarement plus de 2 sec sur un tank pur, et encore moins sur une personne groupée avec des buffs resist.

Citation :
Enfin bon proto GA spas mieux macro > 1,1,1,1 pan t'es mort..
Alors là c'est pire, pour tuer quelqu'un en faisant ça, il faut que la cible joue encore plus mal, ce qui ne doit pas être aisé.


P.P.P.S.
Désolé Soudain Archange si je ne suis pas agréable, je finis simplement par être irrité par cette masse de clichés et d'idées préreçues totalement fausses qui perdurent depuis des mois.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
En gros si je résume tu nous di grosso modo que la spé Lune roxx de chez roxx, et que les autres spé suxx.
Je ne pense pas que ce soit ainsi, à moins que tu considère Mythic comme des incompetents notoires qui ont donné tous les avantages au lune et qui ont laissé pourrir les otres spé.
Pour ma part je ne pense pas que ca soit le cas, et au fil des patchs, ca l'est de moins en moins.
Meme si j'avoue que ce n'est pas faux que dans un bon groupe de 8 et avec MoC (ca fait deja 2 condition qui s'applique bien moin au sun) un enchant moon à un avantage d'efficacité sur le sun.
Car je le repète, chaque spe a ses avantages, il est donc stupide de dénigrer les spé comme tu le fais.


PS: moi aussi j ai abondemment joué enchant sun et moon
Citation :
En gros si je résume tu nous di grosso modo que la spé Lune roxx de chez roxx, et que les autres spé suxx.
En gros, non.

Citation :
Je ne pense pas que ce soit ainsi, à moins que tu considère Mythic comme des incompetents notoires qui ont donné tous les avantages au lune et qui ont laissé pourrir les otres spé.
Je n'ai pas dit ça, mais dire que toutes les spés ont autant d'avantages et sont équivalentes ne serait pas très objectif non plus.

Citation :
Meme si j'avoue que ce n'est pas faux que dans un bon groupe de 8 et avec MoC (ca fait deja 2 condition qui s'applique bien moin au sun) un enchant moon à un avantage d'efficacité sur le sun.
Ce que j'ai dit, c'est que si l'Enchanteur Lune n'a pas ces 2 conditions (MoC est une fausse condition, on ne me fera pas croire qu'un Lune n'utilise sont PBAOE que quand son MOC est up, ou alors il ne sait PBAOE que quand sa RA I Win est disponible), il peut tout aussi bien jouer comme le ferait un spé Soleil, au DD, en faisant les mêmes dégâts voire même plus (Ce qui va être réglé d'après ce TL+Feedback), l'Enchanteur Soleil lui n'aura pas ce choix ni cette possibilité. En gros, l'Enchanteur Lune peut faire comme le spé Soleil en presque aussi bien voire mieux, après les changements des resists il ne le fera plus mieux, ce qui est logique.

Citation :
Car je le repète, chaque spe a ses avantages.
Pas en nombre égal.
Et la spé Lune peut facilement imiter la spé Soleil grâce au debuff. L'inverse n'est pas possible.
Quant aux avantages de la spé Enchantements...
Plus trop avec la nouvelle version, le debuff+DD 1_ prend plus de temps (mé ca c un argument moindre)
2_ fai maintenant bien moin mal ke le sun de spe


Pour moi le lune n'est vraiment pas fait pour les DD à distance de sun, il a surtout 2 ENORMES interets que j'ai beaucoup apprecié : l'aura du pet pour les pull de fou..... et le fameux PBAE toujours exceptionnel.

Mais je trouve l'effet de la reduction de vitesse du sun tres utile associé à une bubulle de senti: un tank 2M tape environ toute les 4, 5 seconde normalement et la redux vitesse le fé taper en 6 secondes à peu pres, le temps de l'auto bulle. Cet avantage peu etre un vrai cauchemar pour les tanks ennemis qui frapperont bien moins efficacemment que ceux de ton groupe.

Et je pense qu'à long terme (patch etc...) la spe sun s'améliorera, donc wait and see et surtout jouez avec le style que vous aimez, peu importe qu'il soit legerement moins efficace qu'un otre, l essentiel est de s'amuser
En Fait moi je me pose une question...

Je ne comprend pas pourquoi Mythic souhaite qu'il n'y ai qu'un seul type d'enchanteur dans le jeu... Si ils nerf le combo debuff + dd pour :

1. que ca fasse moins mal
2. que ca consomme plus en mana

Il faudrais pas qu'ils ouleint que le dd de voit commune consomme enormement de mana et que en general 2 kill en debuff + dd et je suis oom...

Donc bon si 1. on fait moins mal et 2. on peux pu caster de loin de peur d'etre oom... Je sais pas si il va en rester bcp des enchanteur moon car un obn moon ne moon pas tout le tps hors groupes conçus pour ça... Les groupes a 2 druides un tank en garde c bien rare sauf dans les guildes axees Rvr ou les groupes sont quasiment "parfaits" (si parfait existe)...

Je suis d'accord que le combo debuff + dd est abusé mais je trouve que ce qui pose le plus pb c'est le dd des spe sun qui fait 250(-250) les resist seraient moins importantes ou le dd plus gros serait la solution ca eviterai de nerf en chaine des classes qui souffrent deja pas mal.

Franchement ds les vals ou les resist sont tres peu presentent l'enchanteur sun est une merveille et le moon de meme.
Citation :
Provient du message de Xaos
Je suis d'accord que le combo debuff + dd est abusé mais je trouve que ce qui pose le plus pb c'est le dd des spe sun qui fait 250(-250) les resist seraient moins importantes ou le dd plus gros serait la solution ca eviterai de nerf en chaine des classes qui souffrent deja pas mal.

Ah bon? il me semble pas que les moon soit les plus à plaindre, et je pense que le nerf du debuff+dd est tres juste.

Pense aux assassin et zerk qui se sont fait nerfé leur seul avantage quasiment


(Je confirme que les fois ou tu fais 250(-250) en sun c tres frustrant, mais ca arrive rarement et il t arrive aussi de faire des DD monstrueux et perso ca arrive plus souvent qu'un DD nul ^^)
Citation :
Provient du message de Tolsadoum

(Je confirme que les fois ou tu fais 250(-250) en sun c tres frustrant, mais ca arrive rarement et il t arrive aussi de faire des DD monstrueux et perso ca arrive plus souvent qu'un DD nul ^^)
Lol oui tout a fait, d'ailleurs ces fameuses resistes dont on attend toujours parler sur jol ( genre 150(-300) ) j'y croyais jusqu'a jouer un mage spé dd en rvr , thauma feu, et le plus frequent c'est de rencontrer des (-40) , les mega resistes ca m'arrive une fois par semaine, c'est vraiment tres rare.
Citation :
Donc bon si 1. on fait moins mal et 2. on peux pu caster de loin de peur d'etre oom... Je sais pas si il va en rester bcp des enchanteur moon
Moi je pense que si hein ^^, ils souffrent pas de la comparaison avec les autres Enchanteurs quand même ^^.

Citation :
Provient du message de Daron Malakian
Moi je pense que si hein ^^, ils souffrent pas de la comparaison avec les autres Enchanteurs quand même ^^.


En ce qui concerne les cast de loin c de loin l enchanteur sun qui est superieur neanmoins, donc tout dépend de ton style de jeu préféré (si tu prefere etre dan la mélée et riské de te fer buté mais en contrepartie si tu ne meur pas tu dechire tout, ou sinon etre en retrait donc dans une plus grande securité).

En gros Lune c pas fait pour les tapettes en carton
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés