J'ai testé les 3 heavy assaut sur le terrain et en stand de tir.
Je vais commencr par donner mes résultats en stand de tir. Les résultats son donné sur une cible qui ne bouge pas (qui se fait donc toucher à chaque coup ... sauf pour la mini chaingun) et les temps prennent en compte le reload de l'arme si besoin:
petit rappel Lasher chargeur 20 balles, mini chaingun 100 balles, Jack hammer 16 balles.
1 Destruction d'un MAX à moins de 10 mètres
- Lasher il lui faut 25 balles soit 11s
- Mini chaingun il lui faut 150 (22s) avec balle anti inf et 80 (10s) avec balle anti vehicule
- Jack hammer il lui faut 48 (32s) avec balle anti inf et 15 (8s) avec balle AV
2 kill d'une infenterie reinforced armor à moins de 10 mètres
- Lasher il lui faut 5 balles (2sec)
- mini chaingun 10 à 15 (2 à 3s) avec balle AI et environ 30 (4 à 5s) avec AV l'approximation est du que même à bout portant sur une cible immobile le chain gun arrose le mur derriere ....
- jack hammer 3 balles (2s) avec AI et 5 balles (3 à 4s) avec AV
3 Destruction d'un lightning à 30 mètres (je ne compte plus le temp c'est plus vraiment necessaire)
- Lasher 20 balles pour le détruire
- mini chaingun 180 balles en AV et 500+ en AI
- jack hammer 34 balles en AV et 1000+ en AI autrement dit indestructible à cette distance
4 Destruction d'un reaver à 25 mètres
- Lasher 25 balles
- Mini chaingun 200-250 balles en AI et 350 en AV
- Jack Hammer 48 balles en AI et 23 en AV
5 vidage d'un chargeur en full auto sur une infenterie à 50 mètres (maxi du simulateur) dans un groupe (10 tentatives)
- Lasher à la fin du chargeur dans 90% des cas la cible était mortes ... ainsi que dans 50% des cas une autres à coté et dans 20% des cas 2 autres à coté!!
- Mini chaingun la cible est morte à la fin du chargeur dans 50% des cas (monte à 90% environ si on tir par salve de 10 balles) et dans 10% des cas une autres infenterie meurt ( a noté que le coup ou j'ai tué une autres infenterie, ma cible principal été encore debout lol)
- Jack hammer la cible est morte dans 40% des cas, aucun kill secondaire.
Voilà pour les testes. On voit des trucs quand même assez fou ... un lasher qui latte un tank léger avec un chargeur ou la capacité énorme du lasher à moyen porté (50m) sur des groupes du au fait qur
e l'orbe fait une certaine taille et touche bien plus facilement qu'une balle.
Pour revenir sur chaque arme:
Le jack hammer est l'arme à courte distance. Il lui faut 2 sec pour tuer une infenterie et 8 sec pour tuer un MAX. Mais attention, le fait de devoir jongler avec les munitions est un gros handicap. En gros ca se passera bien sauf si vous rencontré un groupe composé d'infenterie et de MAX ensemble ou vous risquez de devoir faire un choix de munition difficile. Au passage un rush de JH sur 5 gars c'est faisable avec un seul chargeur en 10 s dans le meilleur des cas... mais 10 sec c'est quand même super long quand on voit les résultat des autres heavy assaut
A distance moyen c'est un pistolet à eau. On notera rout de même que ca puissance au CaC est contesté par le Lasher alors qu'a moyen porté le lasher est le roi des heavy assaut ... manque flagrant d'équilibre entre ces 2 armes. Le Jh et le chain gun ce valle en jouant sur la carte du bon partout sans plus pour le mini chaingun
Le minichaingun est moins puissant en corps à corps que le JH mais reste quand même bien efficace ... avec la particularité qu'il est très interressant vu que viser est un peu ... secondaire
Et il permet aussi de faire des kill à mi distance
Le lasher est extremement avantagé par ces munitions unique et qu'il est performants à toute distance. Mais car il y a un mais, il n'est pas que performant mais TRES performant à toute distance ce qui entraine un desequilibre entre les armes en ca faveur. A par un JH avec tir secondaire qui vise très bien, il est meilleur en CaC contre l'infenterie car l'orbe est assez grosse pour lui permettre une plus grande chance de touché. Son efficacité à moyen distance est pour un heavy assaut extraordinaire et son efficacité contre les véhicule enfonce le clou. Elle est bonne voir très bonne dans toute les situation (dans l'utilisation normale d'une heavy assaut), elle ne possède aucun point faible.
La dessus il faut rajouter le combat sur le terrain. Et la le constat penche de plus en plus pour le lasher car son efficacité à mi distance voir longue distance est amplifié dans les grosse bagarre. On peu facilement strafé les tir un lasher (avec un bon ping et sans un pc qui rame) mais pas les tirs de 50 gars qui arrose une zone. Le plus flagrant pour vous le demontrer c'est les combat pour la suprématie d'un pont: Le Lasher est roi. A cela vient aussi s'ajouté le GROS problème de PS le lag. Qui encore une fois avantage le Lasher car on ne peut strafer se qu'on ne voit pas et la posibilité de pouvoir tirer des rafales (comme la chain gun) lui permet d'être certain de tuer ca cible même si il lui faudra plus de balle. Une chain gun que ca rame ou non ne sera pas trop pénalisé vu que 50% des balles arrose de toute facon les mur et le JH sera enormement pénalisé car c'est une arme lente qui doit absolument toucher.
Pour moi, avec mon expérience, le Lasher est une grosse erreur car bien trop puissante. En plus, l'erreur risque d'être encore plus grande si au lieu de baisser ca puissance, il augmente la puissance des autres heavy assaut car la certif heavy assaut serait alors bien trop puissante par raport aux autres.