C'est un fait, mais le problème, c'est pas tant la peur de rush, c'est le fait que l'environnement de jeu du groupe de base ne donne pas envie de rush.
Un groupe Alb moyen, c'est :
Un clerc avec un peu de soin, un peu de buff, et du smite.
2 Paloufs.
2 Maitres d'Armes
1 Thauma
1 Théurgiste Air
...
Bref, un truc qui franchement, est pas rassurant.
Le problème d'Albion, c'est que la limite à 8 du nombre de places dans un groupe force trois choses :
Partir avec un groupe bancale ( et c'set peu dire ), parcequ'il n'y a que ça.
Attendre une heure au TP avant de commencer à avoir un embryon de groupe viable.
Avoir un groupe fixe.
Et faut avouer que ça ne motive pas à faire des rushs face à des groupes souvent mieux conçus.
Pour ma part, je rush, oui, je me retrouve souvent presque seul de l'autre côté. Mais faut avouer que beaucoup des gens n'osent pas rusher, non pas par manque de courage, mais simplement parceque le premier qui rush, si ça se passe pas bien, il est partit pour rester au tapis durant 5 minutes, en priant pour que le prochain rush passe.
Je pense vraiment que LA modification qui équilibrerait, sans pénaliser quoi que ce soit, ce serait de passer la taille des groupes à 10, ça serait vraiment la meilleure solution, et ça permettrait à tous de préparer de meilleurs groupes, des groupes pouvant réunir les avantages sur tous les royaumes, tout en laissant assez de place dans le groupe pour des classes offensives.
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