Bon parmi les archers de ce post j'ai lu beaucoup d'avis favorable mais aussi beaucoup de retenu.
Je pense que quelques précisions objectives sont nécéssaires:
- ceux qui ont soloté du lvl 1 a 46 avec un archer je les plains ..certes grouper c'est plus difficile mais on y arrive quand même.
PVM: diminution d'aggro
- oui je pense sincérement que cela aidera les archers a grouper.
Vous connaissez quelqu' un qui balance un dégat critique (30-50 % de la barre de vie d'un jaune) avec une aggro de mago PBAE ??. Je vais etre objectif le moine ou le palouf qd il pull un mob ils lui font 0 dégats, les sicaire, MDA et autres classes pareil et un mago qui nuke d'entrée de jeu bien souvent ca se solde par sa mort... Là l'archer pourra balancer l'equivalent d'un bon gros nuke d'entrée de jeu avec une aggro minime...
Personnelement je ne vois rien de mieux désolé...ca permettra de finir le mob plus vite et de reenchainer juste derriere car moins de temps pour buter le mob donc moins de heal donc moins de mana a dépenser pour le mago pour finir le mob..donc encore moins de downtime...donc plus de chain...
Je ne sais pas si certains se souviennent (à nous archer de leur rappeler et de le démontrer sur le terrain) mais un bon pull au tir critique en groupe sur un violet d'entrée jeu se finissait par la mort de l'archer en question sans qu'aucun tank ne puisse rien faire. La situation va changer.
Allez soyons plus objectif encore.... l'archer c'est le damage dealer. Osef les magots...
Je m'explique:
Pour tirer l'archer n'a besoin que d'endu et de fleche le mago de mana. l'endu remontant plus vite que la mana..y a pas photo.
Tous les magots ne sont pas des magos damages dealers de leur royaume (PBAE spé DD et autre...).
En tir normal un archer passe un bon 400 sur un mago en tir precis n'en parlons pas. La vitesse de cast des deux persos est sensiblement la meme en non buffé.
Avec les resistances magie actuelles et avec mon mago il m'arrive rarement de passer un DD a 400+ hein c'est plutot du 280 ^^ (et 280 c'est sur un autre mago les tanks j'en parle pas je pleure) alors quand je oneshoote un beau mago a 980 avec mon archer
...
Donc entendre que les magos font plus de dégats que les archers...Non ! certaines classes, seulement, de magos font plus de dégats. Les autres classes de magos sont des classes de soutien de groupe. Si vous cherchez un damage dealer et maintenant le meilleur pulleur prenez un archer et si vous n'etes pas convaincu montez en un vous même (le jour ou je verrai un mago qui three shoot un skald au DD (pas de PBAE hein)...)
De toute facon suffit de pas être trop bête et d'imaginer quelques combinaisons avec cette nouvelle diminution d'aggro pour s'apercevoir que comme la technique d'xp PBAE a mis du temps pour s'imposer, l'xp avec des archers va mettre, elle aussi, un peu de temps.
Je dirai a vos meninges !
Pour le RVR : Je dois savoir lire mieux que certains sur le forum ou alors on lit pas la même chose...
- See hiden: EXIT tous les posts a nerf see hiden ouiouin je voulais un up de ma furtivité lisez bien les dernieres lignes ou mythic explique (et Aragorn traduit) que SEE HIDEN sera en partie remanier... APPRENEZ A LIRE AVANT DE CRITIQUER
- Taux de fumble: que du bon rien a redire... et pour ceux qui veulent des styles à l'arc je crois que cette diminution est faite justement pour compenser le manque de style a l'arc... et pour qu'enfin a lvl d'arc equivalent avec une compétence d'arme quelconque on ait les memes taux de fumble/miss etc...
Attendez les tests avat de critiquer
- Tir rapide: très sympa à noter on attends tjrs plus d'explication sur le minimum de cadence les 50 % ne semble pas très clair. Personnelement j'aurai aimé qu'il booste le caractère réaliste: soit je tire 2 fois plus vite soit je fais 2 fois moins de degats mais... j'ai aussi deux fois plus de chances de fumble/miss (là il ne parle que d'un coût normal d'endu) (puisque l'archerie est avant tout un art de précision). D'après les premiers tests sur pendragon et le rapport des TL mythic a fait en sorte que les fleches ne cassent plus le temps d'incantation des magos..le rapport n'étant pas des plus détaillé j'attends avec impatience la suite des tests réalisés.
A tous ceux qui crie pour leur mago je ne vois pas où est votre problème et en quoi la modification du temps de tir vous importune??
C'est comme si après l'arc de chasse mythic sortait un arc de chasse court (en spécialité arc long) qui permette de tir deux fois plus vite que l'arc de chasse... En quoi cela vous dérange ?? deux fois plus vite certes ! mais deux fois moins de dégats... Le rapport reste inchangé. Alors il nous fallait 3 fleches normales sans critique pour brouter il nous en faudra 6 je vois vraiment pas ou est le probleme ?? Sur le temps d'incantation ? ahahah je rigole meme en tir 3 sec je ne passais pas une incantation avant que la deuxieme fleche arrive..aucun changement on utilisera toujours le QC+ cast ou le run pour eviter que l'archer ne nous tue...
Je pousse l'objectivité je dirais même que cela va désavantager l'archer... En effet la force de l'archer contre un mago c'est sa surprise et la vitesse de son arc d'origine à dps/vit inchangé.
En Pratique : en rvr de masse le mago est absorbé par ses nukes l'archer tir au précis il casse la BT.. franchement soit le mago voit la fleche soit il ne la voit pas...( sisi ca arrive tres souvent)
Prenons le cas ou il ne la voit:
- il prend la deuxieme fleche (petit decalage entre le moment ou la deuxieme fleche touche votre personnage= effet visuel et le moment ou votre barre de vie descend) et bien souvent il se prend la deuxieme au moment où il a comprit qu'on le snipait donc /face et QC cast..souvent /rel
-Dans le cas de figure où un archer utiliserait le tir rapide, il perdrait son avantage dps/vit et sa surprise. En effet a la deuxieme fleche la vie du mago descend donc celui ci est alerté qu'on le snipe (en pratique la troisieme est déja sur lui) seulement pour finir le mago l'archer doit tirer encore 4 fleches a tir rapide.
Conclusions: Peu importe la vitesse du tir: c 'est la variation de la barre de vie du mago qui va entrainer sa réactivité---> utiliser tir rapide sur un mago = mauvais choix cela laisse un temps de reaction plus grand au mago pour fuir ou autre
La meilleure solution qui ne changera jamais contre un mago avant ou apres 1.62 reste bien souvent le double tir precis...
D'ou je vois mal comment ce patch enfonce un peu plus les mago..
Mais je suis là pour ecouter vos demonstrations.
Personnelement, et l'idée a été lancée, cette capacité ressemble plus à un tir de barrage qui peut etre tres amusant...Dans cette optique je verrai bien 1 archer tenant en joue trois casters ennemi et s'amusant à les arroser chacun leur tour pour les eviter de caster (une fois la bt cassée puisque le rapport semble démontrer que casser la bt n'interrompt plus le caster)
Enfin cela donnera un plus a l'output damage de l'archer spécialisé particulierement en arc...surtout contre les tanks.
Un exemple précis: avec les temps de tir inchangé et dans une situation donnée: l'archer tir sur un tank deux mains avant que ce dernier ne soit au CAC il aura peut-etre le temps de decocher 4 fleches normales...avec le tir rapide et sur les derniers metres de course du tank l'archer pourra décocher 4 fleches en normale et une 5 eme en tir rapide. Certes la derniere fera moins mal mais elle fera tjrs plus mal qu'un coup de lames ou de perforant a endu equivalente: indirectement mythic a augmenté l'output damage des archers et cela qu'il le reconnaissse ou non (un peu comme les classes avec deux armes et leur probabilité de toucher avec la deuxieme arme)
D'ou il s'ensuit que les archers pourront finir plus de cible avant d'etre au CAC (les fameux 10% de vie restant au tank qui font que pour bcq d'entre nous mordent la poussiere)
Enfin l'output damage contre les assassins. On oublie qu'au CAC seul les scouts ont accés au stun de 9 sec apres le coup placage qui leur permettait de faire un tir précis juste apres ou deux tirs normal (le precis ct pour ceux qui connaissait la chtite astuce sur le faite que la cible soit considérée en combat ou non) et qui ont fait brouter, qd le placage passait, de nombreux assassins/ombres.
Le tir rapide va permettre par exemple au ranger de sortir leur arc apres leur coup en perfo lvl 25 qui stun 6 sec sur ouverture esquive. Et quoiqu'on en dise je pense que certains vont etre surpris car pour un spé arc ( 50 et + avec les bonus SC) un tir rapide (voir deux) fera tjrs plus de dégats que le coup lvl 25 enchainé a repetition apres ce stun (cela reste a voir certes !)
Mais je prends pas trop de risque en m'avancant hein
Avis aux amateurs
Qd on lit un patch...on le relit... ensuite on le dechiffre et on reflechit.
Puis qd on a bien réfléchit on vient poster sur Jol mais pas pour faire des ouinouins mais pour faire avancer le débat.
J'espere que mes modetes tribulations et reflexions ameneront certains a reflechir sur toutes ces questions
Amis archers de tous royaumes battez vous (comme pour les magos PBAE a leur debut) et faites respectez votre maniere d'xp
C'est vous les damages dealers... faites le savoir c'est tout!
Invitez à lire JOL et faites les lires vos réflexions sur comment utiliser un archer dans un groupe et pourquoi un archer dans un groupe c'est ubber roxxor (ou que ca vaut tout aussi bien une autre classe).
Voila bon jeu
Bonne réflexion
Stop ouinouin
On verra ca dans les bacs!