Franchement, ce qu'il faut se dire, c'est qu'Half Life n'a pas eu son succès que parce qu'il était innovant...
. innovations, ok
. graphismes pas trop mauvais pour l'époque, mais qui ne demandaient pas tout de même le tout dernier pc du moment à 20000 frs
. évènements scriptés dans un scénario plein de rebondissements
. campagne solo longue et pas trop répétitive
. mode multi bien rigolo
. possibilité de créer plein de trucs : des maps, des mods solo/multi, des tags
. counter strike...
Etc...
Moi, si je devais développer HL 2, j'essayerai avant tout de créer un moteur joli sans être exceptionnel (par rapport à un Deus Ex 2 ou un Doom 3 je veux dire), pas trop gourmand, et sur lequel on peut travailler pour que d'autres puissent créer des skins, etc...
Faut pas se leurrer... un jeu solo c bien mais le succès reste limité dans le temps... regardez encore aujourd'hui CS est LE jeu multi le plus joué au monde... plus de gens qui y jouent chaque soir que de gens qui mattent friends devant leur télé.
On rêve tous de voir un HL 2 revenir et révolutionner de nouveau le monde du fps.
Mais ça demande encore plus de boulot que pour HL 1er du nom... et notamment pour le scénario (nous refaire le coup du centre de recherches serait abusé ).
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Achiever 80%
Socializer 53%
Explorer 40%
Killer 26%
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