Nouvel écran PC LG 27MP59G-P.AEU, petit cadre noir sur la dalle

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Profitant d'une bonne promo, j'ai acheté un nouvel écran pour mon PC, le LG 27MP59G-P.AEU

A 109 euros pour un 27 pouces, et avec de bons retours niveau des tests, je pense avoir fait une bonne affaire.

Mais un truc me chiffonne, j'ai un cadre noir de +- 5mm qui fait tout le contour de l'écran. Je parle bien d'un cadre sur la dalle, pas du cadre en plastique de l'écran.

J'ai eu beau jouer avec les réglages de l'écran, changer la résolution, etc... ce cadre reste...

Du coup, je sais pas si c'est un problème de réglages que je suis pas fichu de mettre au point, ou si c'est un encadré normal sur cet écran.

Sur les différents tests, aucun retour sur ce point...

Un pro du matos pourrait-il me confirmer si c'est normal, ou si c'est moi qui suis pas fichu de paramétrer le truc pour profiter de 100% de la dalle?

Merci d'avance

Edit : oublié de préciser que j'étais en 1920x1080, j'utilise un câble VGA car je fais que de la bureautique (et j'ai plus de câble HDMI/Display sous la main), le problème viendrait de là? Sur mon 24 pouces j'avais bien toute la dalle couverte par l'image.

Dernière modification par Torinouche90 ; 09/12/2019 à 11h56.
Oui, mais c'est pas précis du tout, sur les photos du site on dirais que le cadre est plus fin sur le haut de l'écran, moi il est identique partout

Je suis tombé sur un vieil avis datant de 2017, et apparemment c'est bien le modèle d'écran qui est comme ca, donc c'est pas moi qui deviens fou avec mes réglages

C'est un peu con de faire ce genre de bord quand même...

Enfin l'écran va nickel, c'est le principal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés