problème mail indésirable

Répondre
Partager Rechercher
Salut

J'aurais besoin de vos lumières j'ai une adresse mail qui jusqu'il y a 5 jours ne posait aucun souci et puis j'ai commencé à recevoir chaque jour ce qui est sans aucun doute possible une tentative de me piéger. J'ai vérifié sur "have i been pwned" et bingo dailymotion octobre 2016 (ce qui est dingue c'est que c'est seulement ce mois ci que je reçois des mails vérolé)

et autant les trois, 1er mail n'avait pas de sens ni dans leur titre ni contenu donc no souci. Mais là aujourd'hui je tombe de haut, le titre fait référence à Pétain et le contenu du mail à même une phrase en français

Citation :
Pоur l’histоrien Lаurent Jоlу, Emmаnuеl Macron n’a pas pris la mеsurе du сonsensus négаtif qui règnе dаns l’оpinion frаnçaise au sujet du maréch...
Voir document ci joint
Or le seul endroit où j'ai parlé de Pétain c'est ici.... bref ça fout les jetons (d'ailleurs j'ai changé adresse mail et mot de passe)


La question y a t'il un moyen de bloquer en amont ces mails, parce qu'ils ont jamais le même nom, jamais la même adresse mail, mais clairement ils viennent de la même personne et visiblement en plus y a un effort de ciblage qui se perfectionne là où en général c'est le truc générique en anglais.

Ou alors faut il que je laisse tomber cette adresse (même si ça m'emmerderait bien...).

Merci de vos lumières et aide.
Lu,

ça dépend de ton gestionnaire de messagerie mais tu dois pouvoir bannir tous les mail appartenant à un domaine particulier genre x@y.domaine.com. si ça provient de domaines diverses y a rien à faire. Perso je suis sous Outlook et la détection automatique de spam est plutôt bonne j'ai rarement un spam qui arrive dans ma boite principale.
j'utilise thudenbird et d'habitude ça marche bien juste avec indésirable... Sauf que là bha c'est un nom de domaine différent à chaque fois....


N'empêche j'avais jamais eu un truc pareil, aussi personnalisé... et la réactivité du truc surtout. 3 mails avec un titre qui veut rien dire. Et le 4ème paf Pétain qui débarque.... bon après j'ai vérifié y a pas d'historien Lаurent Jоlу lol mais Macron lui existe bien.
Suffit parfois de pas grand chose pour se faire suivre à la trace, si ce n'est déjà fait, par précaution tu penseras à faire un nettoyage de tous les fichiers temporaires de ton/tes navigateurs et un scan anti-virus, un petit check des programmes installés et exécutés en tâche de fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés