Chute de fps en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes et à tous.

J'ai un problème depuis que j'ai repris overwatch : mes fps ont tendance à faire le yoyo de manière vraiment sévère en jeu. En temps normal, je tourne facilement autour de 150 fps. Sauf que ponctuellement, j'ai des chutes de quelques secondes autour de 40, voire dans les cas les plus extrême, autour de 10/14 fps. C'est complètement aléatoire, ça peut parfaitement arriver dans la phase de prépa, en plein teamfight voire entre deux ou quand je reviens du spawn après une mort. Le reste du temps, je reste autour de 150 quelque soit la situation, même dans les teamfight bien violent où les effets spéciaux volent dans tous les sens.

Ca ne me semble pas être un soucis d'ordre technique : c'est le seul jeu où je vois ça. A coté, je fais tourner des jeux à fond bien plus récent et jolis sans le moindre petit ralentissement. Pas non plus un problème de mémoire, j'ai 16Go de ram et j'ai fais un test mémoire dans le doute, pas de soucis. Pas non plus de surchauffe de ma cg, elle reste autour de 60/70°c et j'ai pas noté de pic quand ça rame. pour info, j'ai une geforce 1070

Le pire, c'est que le problème avait disparu après avoir suivis quelques astuces trouvé sur le net dont désactiver le DVR de windows 10, reset les paramètres nvidia, scan & repair overwatch et reset les paramètres vidéos. Jamais vraiment sut ce qui a fix le bordel, mais pendant quelques semaines, j'ai eu du 150 constant. Et là, c'est revenu d'un coup depuis quelques jours, sans qu'il n'y ai eu d'update entretemps, que ce soit du jeu ou de mes drivers... J'ai vérifié, windows n'a rien réactivé des trucs génants.

D'autres ont un soucis similaire ? Des solutions ? C'est franchement chiant quand j'ai une chute en plein teamfight en ranked. ><
Bon, après avoir testé plus avant, j'ai finalement trouvé le coupable : l'option render scale en automatique qui se cale à 140%, du coup ça provoquait des pics d'utilisation de ma cg à 100% qui provoquaient les ralentissement. L'ai refoutu en 100%, depuis ça tourne nickel.

Comme quoi, y a vraiment des trucs à la con qui vous flinguent les perfs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés