[Actu] Realm Royale sort son premier Battle Pass

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fifreluche
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi que s'inspirer d'une œuvre pour créer quelque chose de nouveau c'est l'idéal pour avancer.

Sauf que la, Hi-rez, eux c'est très clairement le fric et le succès du moment qui les intéresse et rien d'autre. Ca crève les yeux et c'est cette mentalité la qui m'énerve dans cette boite. Vouloir surfer sur la mode du moment pour essayer de gagner autant d'argent que le concurrent.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Quand au fait que le jeu est gratuit et qu'ils bossent gratuitement pour le bien de l'humanité pour le plaisir de la communauté ca se passe de commentaire.
C'est sûr que sortir des passes qui te débloquent tous les persos d'un jeu pour toute sa durée d'opération pour le prix de trois personnages quand toute la concurrence est encore à faire de la vente de persos à l'unité pour maximiser les revenus, c'est vraiment pour se faire un max de blé et parce qu'ils sont jaloux de leurs doi-disants inspirations.

Sérieusement, tu t'en prends à la plus mauvaise boîte que tu puisses trouver pour t'attaquer à leur modèle économique. Hi-Rez a de tout temps été loué, que ce soit par ses joueurs ou par la presse, comme étant une des sociétés qui proposaient les écosystèmes les plus équilibrés.

De plus, contrairement à ce que tu dis, Hi-Rez est une boîte qui sait se remettre en question : ceux qui ont fait l'alpha et la bêta de Paladins sauront de quoi je parle. Ce n'est pas tous les jours que tu vois une société changer un jeu du tout au tout pas moins de trois fois et faire parfois totalement machine arrière pour écouter les joueurs, quitte à perdre des centaines d'heures de travail.

Tu te focalises sur le fait qu'"ils copient ce qui marche". J'ai envie de dire, qui ne le fait pas, hein... Dans un jeu aussi bon que le dernier God of War, j'ai retrouvé plein de références à d'autres jeux et cela ne m'a pas empêché de dormir. Le fait est qu'Hi-Rez s'inspire peut-être, mais sur l'ensemble de ses titres, a toujours réussi à créer une identité propre avec des mécaniques inédites et surtout une écoute des retours de la communauté qui n'est que trop rare chez les développeurs.

C'est d'ailleurs très certainement lié au fait que les développeurs qui travaillent sur les jeux ne sont pour la plupart pas des mecs assoifés de thunes, mais très souvent des joueurs du jeu qui ont été recrutés pour travailler sur le projet. Je t'invite à regarder le parcours du mec derrière la production de Realm Royale et voir d'où il vient.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 20/07/2018 à 12h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés