QUESTIONS ECRAN pour le gaming PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous , vu les avancées technologiques dans certains domaines , je reviens avec un vieux sujet qui passionne du monde

je me pose la question suivante :

peut prendre en 2018 une tv OLED comme moniteur 4K ?

alors plusieurs axes de questionnement ....


tout d 'abord bien entendu il faut : 1/ accepter d 'avoir 60 hz en rafraichissement au max , vu que les écrans OLED, même les plus récents ,ne montent pas plus haut.....


2/ avoir une gfx de porcasse à savoir au minimum du minimum une gtx 1080, au mieux une gtx 1080 ti....et investir bientôt dans une 1180/1180 ti pour envoyer du 60 HZ plus ou moins en ultra ....




alors 2 modèles ressortent pour un choix judicieux qui rassemblent plusieurs caractéristiques

le LG 55B7V et le panasonic TX 55EZ950E

pourquoi ???? 1/ c du 55 pouces donc un grand écran et une immersion accrue !

2/ le traitement et la qualité de l 'image sont justes incroyables sur ces écrans OLED, le rendu général ,le contraste, les noirs profonds .... tout est au dessus clairement des moniteurs pc

3/ alors quid des problèmes qui constituent le point faible des tvs face aux moniteurs .....à savoir

la rémanence .....et là les écrans OLED gagent haut la main .... 0,1 ms ......

EL FAMOSO INPUT LAG le lg est à 21 ms et le pana 23 ms , en 4K + HDR !!!........

toute la question est de savoir par rapport au moniteur PC qui sont entre 4/5 ms et 10 ms... pour les écrans plus grands , ressent on vraiment une différence de fou ??????

Sommes nous vraiment handicapé pour de bon si on se prend 10 ms de plus dans un jeu comme destiny 2, ou the division ????


4/ la chrominance ces tvs gére le 4:4:4 ............ce qui permet de s 'en servir comme moniteur pc /bureautqiue sans se faire mal à la tronche en 5 min ........


donc en gros pour synthétiser selon de sites comme RTINGS , on a des écrans plus grands , une qualité d 'image de fou furieux

Mais il faut accepter (pour le moment) d être "bridé" (dans le meilleur des cas ! et avec une grosse gfx) à 60 hz et d 'accepter de jouer sur du jeu online avec un input lag d'environ 20 ms .........


franchement je ne sais pas quoi en penser ......... quand on voit d'autres écrans pc à côté comme le ACER Z35P qui est un peu la réference en 21/9 ........











Les 2 modèles cités sont des très bonnes tv.
l'input lag peut être pénalisant dans des fast fps en réseau mais en dehors de ça, tu verras pas de différence.
Par contre pour jouer en 4k, même une 1080ti a du mal sur certains jeux
Après c'est une question de ressenti perso mais j'ai déjà du mal à jouer sur du 27 pouces, alors du 55 pouces, ça me filerait bien la nausée. Avec suffisamment de recul à la manette c'est sympa mais au clavier + souris sur des jeux pas typés consoles, je suis pas fan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés