Switch HDMI PC vers écran de pc vers TV

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Voilà, sur ma carte graphique, je n'ai qu'une sortie HDMI, je branche donc ma carte graphique avec un câble HDMI directement sur mon écran PC.
Le problème c'est que de temps en temps, je regarde un film ou autre sur ma TV, pour ça j'ai un câble HDMI qui va jusqu'à mon PC mais vu l'emplacement de mon PC comme je n'ai qu'un connecteur HDMI sur ma carte graphique, je dois faire beaucoup de manipulation pour arriver à retirer le câble de l'écran pour y mettre celui de la TV...

Savez vous ce que je peux utiliser ? J'ai vu des Switch HDMI mais ça marche dans ce cas ?
Pas de perte de qualité quand je l'utilise pour jouer sur mon PC ?
A relier sur la carte graphique ou plutôt sur l'écran du PC ?

Autre chose à conseiller ?

Ps : Si vous en avez un particulier à conseiller...

Merci d'avance.


Edit : Tiens, une autre question un peu hors sujet. J’ai deux TV, une dans ma chambre et une dans le salon. Est-ce que c’est possible de diffuser ce qui passe à la TV dans la chambre sur la TV du salon ?

Dernière modification par Eoghan ; 16/06/2018 à 21h40.
Un Steamlink, ça vaut en général pas grand chose et ça marche très bien pour ce genre de trucs.
Le mieux c'est d'avoir une souris sans fil.

Après si la TV est pas loin, oui un switch HDMI fonctionne bien et en numérique il n'y a pas de perte de qualité : soit tu reçois tout le signal, soit tu le reçois pas.
Le branchement c'est CG -> switch => écran + tv (un "in" et deux "out")
Ok, merci. La tv est effectivement pas loin du pc.

Par contre pour mon edit : ca marcherait bêtement avec un switch hdmi ? J’ai une smart tv dans ma chambre et j’ai l’iptv mais dans mon salon, j’ai pas de smart tv, si je lance sur la chambre sa switcherai sur le salon sans perte ? Comme avec le pc sur la tv ?
C’est un boîtier ou on peux installer une application comme une smart TV sur une TV qui n’est pas smart ?
J’en avais vu plusieurs mais il y en a tellement et pas toujours très bien noté. Cela existe avec possibilité d’enregistrement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés