HS osef

Fil fermé
Partager Rechercher
Kafka, quand tu dis tunisien, tu veux dire pied noir ? Sinon pour que les autres comprennent ton parcours et pourquoi tu es une sommité en matière de racisme et de violence sociale, ta mère n'exerce pas une profession libérale dans un quartier sympa de Paris ? Elle est pas dermato ? Ça a du être frustrant ton enfance. Les moqueries, la police, l'absence de représentation à la télé ou au cinéma.
Au moins Alandring le suisse te comprend et est de ton côté, lui. C'est déjà ça.
Citation :
Publié par Nyu
tu veux dire pied noir ?
Non.

Citation :
ta mère n'exerce pas une profession libérale dans un quartier sympa de Paris ? .
Non.

Essaie pas trop de lire dans les posts des autres genre tu comprends ce qui est écrit en en ignorant les trois quarts, Nyu. T'es rigolo. Pas grand chose de plus.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non.
Qui est tunisien dans ta famille ?

Citation :
Non.
Ta mère n'est pas dermato ou un truc comme ça ? Elle exerce où ? T'es pas parisien toi ?

Citation :
Publié par Kafka Datura
T'es rigolo. Pas grand chose de plus.
Je sais ce que je suis et d'où je viens, et je ne me permettrais jamais d'avoir une opinion aussi tranchée que la tienne sur un sujet aussi compliqué que le racisme. C'est pas tes amis vénézuéliens, sino-coréen, ou que sais-je, ton parcours(choix) personnel au Japon, les post reddit que tu lis, qui te donnent la légitimité de parler comme tu le fais. Mais eh, je ne suis qu'un rigolo, pas grand chose de plus.

Enfin quand je lis ça quand même :

Citation :
Ce qui est fou c'est que certains s'imaginent encore qu'un quelconque groupe ai le monopole de la compréhension du racisme.
Quelle est ton expérience personnelle liée au racisme ? J'ai vu des tofs de toi quand tu traînais sur le Bar, ton origine tunisienne n'est clairement pas ce qui te définie, ni même le fait que tu sois juif. Oh je les vois venir les anciens de JoL qui disent que ce qui te définie c'est que t'es un connard. Faut pas penser comme ça les gens, ces temps sont révolus et ce serait du troll. Personnellement je ne pense pas que tu sois encore un connard. Mais je m'interroge. En quoi ta parole a t'elle plus de valeur que celle d'un africain-américain ou d'un jeune d'une banlieue française ? Jeune de banlieue que tu sembles mépriser et ça c'est pas glop comme dirait un personnage de BD.
La base pour comprendre le racisme, pour réellement le comprendre, n'est-ce pas d'en avoir souffert ? Et je veux dire réellement souffert, pas comme un français blanc qui s'exile au Japon par choix. C'est juste ça que je comprend pas. Cette phrase que tu écris comme une vérité absolue et qui me met profondément mal à l'aise. Parce que même si fondamentalement tu as peut-être raison, que tout le monde peut comprendre, qu'est-ce qui te donne le droit à toi de dire ça ? T'as pas le sentiment d'être peut-être la mauvaise personne pour dire quelque chose comme ça ? C'est vraiment ça que je trouve problématique dans tout ce que tu as dit. Et traite moi de fou, mais sur une question comme celle là, je préfère écouter et prendre en compte l'opinion d'une personne qui a véritablement souffert. Mais tu as raison, je ne dois pas oublier que je ne suis qu'un rigolo. Ma place est sur le Bar est nulle part ailleurs. Souffrirais je là d'un racisme Jolien ? Ouh. Enfin me voilà confus. Je parle de chose qui me dépassent totalement avec le reroll IRL d'Aimé Césaire. Mais où est Barbebrune quand on a besoin de lui ?
Nyu, la conversation s'est terminée sans toi, arrête. Si l'histoire du rigolo t'as vexé, je te prie de m'excuser, même si tu l'as un peu cherché. Quand j'essaie d'expliquer qu'on a tous une expérience du racisme et que t'essaie de démontrer par A+B en essayant de dessiner ma vie du bout de ta bite, t'as déjà la cervelle qui tourne en rond.

Accessoirement, on a tous la légitimité d'ouvrir notre gueule. Ptet que si t'arrêtais de te gaufrer de ta répartie sur internet, tu le saurais.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Quand j'essaie d'expliquer qu'on a tous une expérience du racisme.
Je crois que justement il est là le problème... On a pas tous la même expérience face au racisme. Et c'est pour ça que je pense que tu es vraiment mal placé pour nous balancer tes vérités à ce sujet.
Après je me trompe sûrement hein, je ne suis qu'une personne humble qui ne veut surtout pas entrer dans des conversations qui le dépassent, envenimer la conversation, ou te ramener toi aux heures sombres de ta vie.
Citation :
Publié par Nyu
On a pas tous la même expérience face au racisme.
Evidemment non. Et c'est justement là le coeur de ce que j'explique. C'est pour ça que t'as noirs opposés à BLM et des blancs qui les soutiennent- parce que c'est entretenu par des expériences différentes. Je veux dire, ouais, on a tous des vies différentes, merci d'être venu Nyu.

Citation :
Et c'est pour ça que je pense que tu es vraiment mal placé pour nous balancer tes vérités à ce sujet.
Mais t'en sais absolument rien garçon. On se connait pas, que je sache. Et c'est là que t'es bien qu'un rigolo du bar, le chat inspecteur c'est marrant mais pour essayer de la ramener sur un sujet comme le racisme, c'est pas trop le même délire tu comprends.

Surtout si c'est pour la ramener sur un ton ultra-agressif genre "hey je connais trop ta vie de A à Z", pour ensuite me qualifier de prétentieux. Tu vois l'ironie, ou pas? Ou pas je suppose. Comme je le disais plus haut, tu te complais surtout à raconter tes salades, comme d'hab.
Citation :
Publié par Kafka Datura
...
Je tiens quand même à te rappeler que c'est toi qui a amené des éléments de ta vie et tes expériences personnelles sur le tapis. Dans une discussion du genre en mode "j'ai un ami noir", "j'ai 1/4 de sang cherokee".
Tes origines. Tes amis de divers horizons. Ce n'est pas moi ça, c'est toi. Et comme tu commençais à te servir de tout ça pour expliquer en quoi ton point de vue est valide et a plus de valeur que celui de Airman ou de je sais plus qui, je t'ai posé des questions sur ce que je pensais me souvenir de toi. Que t'as mère exerce par exemple une profession libérale. Après je peux me tromper sur toi hein, il est fort possible que j'ai mélangé la vie de deux joliens, voir trois ou quatre, et que ton parcours de jeune juif en banlieue parisienne a été un véritable cauchemar. Mais bon, à force de te lire sur JoL, j'ai vraiment du mal à te voir comme une victime. Je t'imagine plus dans un profil comme celui de Vinz dans la Haine que comme un Ilan Halimi. Mec j'y peux rien, t'en impose. Dans le fond ma méprise et cet échange, c'est un peu de ta faute.
Enfin bref, excuse mon erreur. L'Histoire de ton peuple peut être mise en parallèle avec celle des afros-américains et elle te donne je l'admets un véritable droit de parole à ce sujet.
Tu vois c'est aussi ça le problème avec internet. On se fait une idée des gens, on a qu'une partie des informations, et on se trompe. Je me suis trompé. Mais est-ce étonnant de la part d'un rigolo ? Je retourne déverser mon agressivité que l'on peut lire lors des derniers messages, sur le Bar. En espérant éviter d'autres bévues du genre. Pas plus d'une humiliation par jour.
Citation :
Publié par Nyu
Je tiens quand même à te rappeler que c'est toi qui a amené des éléments de ta vie et tes expériences personnelles sur le tapis. Dans une discussion du genre en mode "j'ai un ami noir", "j'ai 1/4 de sang cherokee".
Oh je suis désolé, j'aurais du mettre un smiley pour marquer le ton dérisoire de la remarque. C'est ça qui a validé ton investigation complètement hors de propos voire carrément insultante? Damn, son.

Enfin ça change rien au fait que tu sois complètement à côté de la plaque hein. Si tu veux vraiment faire de l'attaque perso, au moins essaie de le faire avec un peu moins de maladresse qu'un barien mal calé. Allez, ciao Nyu, on en reparlera quand tu seras vraiment intéressé par autre chose que de te lire.
C'est toi que je trouve agressif là pour le coup. Limite méprisant même.
Tu n'as pas vraiment changé en fait. Toujours ce petit côté hautain et un peu "connard" qui dans une conversation se croit tout le temps en guerre ou dans un combat. Tu dis que j'aime me lire, mais je pense que toi tu t'aimes simplement un peu trop. Et par dessus tout tu veux constamment avoir raison, et ce sur n'importe quel sujet que tu penses maîtriser. La preuve que c'est un combat pour toi ? Même quand on te donne raison et qu'on s'excuse, tu mords. A croire que tu as été programmé comme ça et que tu es incapable de procéder autrement.

Enfin, je réitère mes excuses quoi qu'il en soit.
Damn son, t'es sur les nerfs.
Citation :
Publié par Lagh
...
Mdr en lisant ton post j'allais te quoter pour dire "ouais c'est finalement très proche du Liberia dans l'idée" Cela dit je pense pas que ça soit exclusivement afro-américain : en Europe, y'a aussi des communautés noires proches de l'idée du retour à la source. C'est moins prégnant parce que les communautés européennes (en France notamment) sont moins clivées qu'aux US, mais pas inexistant.


Citation :
Publié par Nyu
Même quand on te donne raison et qu'on s'excuse, tu mords.
Mdr arrête de parler de moi mec, c'est un peu risible. Je vais t'avouer un truc : j'ai pas lu l'intégralité de ton dernier post, et j'ai donc pas vu la moindre excuse. Je sais pour le coup t'as raison, c'est un peu méprisant comme attitude, mais imagine toi un mec sorti de nulle part qui te sort une analyse de ta life à l'emporte-pièce sur la base d'une photo de profil, je pense que tu serais saoulé assez vite

La preuve étant, si tu me connaissais si bien, tu saurais que je suis jamais sur les nerfs. Je suis le mec le plus cool du monde, même quand je suis vener je rigole. Si t'essayais de découvrir les gens autour d'une bière plutôt que sur le net, tu le saurais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés