Ecran noir.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voici une petite description du problème, et des différents tests que j'ai effectué.

J'ai récupéré mon ancien écran, celui-ci fonctionnait très bien quand mon fixe était sous windows 7. J'aimerai l'utiliser comme second écran. (iiyama ProLite E2407HDS) (Windows 10, ATI RadeonHD 7800)
Sauf que, j'ai un joli écran noir (et la diode clignote lentement en bleu).
- Les drivers sont installés et mise à jour (carte graphique, chipset et écran), le PC détecte bien l'écran et je peux le configurer.
- Si je branche un autre écran, celui-ci fonctionne, le bureau s'affiche. (DMI et HDMI)
- Si je branche l'écran sur mon portable (Windows 10, NVIDIA), celui-ci fonctionne le bureau s'affiche. (HDMI)
- Si je branche l'écran sur un autre fixe (Windows 10, NVIDIA), même problème, l'écran est détecté, mais l'écran reste noir. (VBA, DMI et HDMI) (Solo et multi)
- Si je branche l'écran sur mon fixe et fait tourner linux, aucun problème l'écran fonctionne. (DMI et HDMI)
- J'ai tenté un reset de l'écran, aucun changement, j'ai mis en mode manuel sur le DVI, aucun changement, j'ai mis en mode manuel sur le HDMI, aucun changement.
- J'ai tenté de changer la résolution, la fréquence aucun changement.
- J'ai beau vérifier les options "visibles" sur le portable et les fixes, il n'y a aucune différence.
- J'ai fait toute les manipulations à la con. (Win + P etc.. etc..)
- Si je branche le DVI sur mon fixe et le HDMI sur mon portable et que je configure l'écran en DVI, là l'écran fonctionne.
- Si j'enlève le câble HDMI, il fonctionne toujours, si je redémarre l'ordinateur, l'écran du bios s'affiche jusqu'au moment où j'arrive sur l'écran de Windows 10, et là il ne fonctionne plus.
- J'ai enlevé l'option de démarrage rapide de windows 10, toujours aucun changement.
- J'ai tenté un changement de câble, mais çà ne change rien du tout.
- j'ai rétrogradé les drivers (jusqu'au le bon vieux cataclysm..) aucun changement.

Du coup, je sèche... personne à une idée?
Bonjour,

bon tu as fait tout un tas de tests.
Dans le principe si j'ai bien compris ton écran fonctionne parfois suivant les configurations.

Cela à l'air un peut bizarre quand même j'avoue.
Moi je testerai a partir de configuration en partant du plus basique vers le plus compliqué.

1- Démarre ton PC en mode sans échec avec uniquement ton écran qui pose soucis. Avec le câble HDMI ou l'autre. Cela te donnera une idée du fonctionnement sans driver ... le truc de base. Logiquement cela devrait marché avec les 2 câbles.

2- Bon alors sur W10 essaie de faire tourner ton écran dans la configuration basique, écran plug & play de base avec une résolution de base. En regardant si cela marche avec un câble HDMI ou l'autre (me rappel plus le nom). Cela permet de voir si ta carte graphique gére un écran de base même en 800x600 avec les deux câbles HDMI.

3- Quand tu branches ton écran qui pose problème avec l'autre qui marche bien sur windows 10. As tu été sur le panneaux de configuration, gestion des périphériques ? Et vois tu qu'il y'a deux écrans "Moniteur Plug-and-Play Générique" ou un seul ? Si tu vois qu'un seul écran c'est peut être que manuellement tu dois rajouter un écran, car il n'y a pas de détection auto.

4- Suivant ton type de carte graphique essaie de regarder le logiciel de gestion affichage. Panneau de configuration NVIDIA dans mon cas. Regarde si y'a bien deux écrans quand tu branches ton 2eme écran.
Puis essai de les switcher de câbles si jamais tu ne vois qu'un écran de détecter quand les 2 sont branché.

5- Dans "Panneau de configuration NVIDIA" il y'a un menu "configurer plusieurs affichages". Et la tu vérifies si tes deux écrans sont bien "cochés". Cela pourrait être tout simplement vouloir dire qu'il faut activer l'affichage du 2eme écran même s'il est détecté.... truc bête.

Voilà quelques pistes de départ....
Citation :
1- Démarre ton PC en mode sans échec avec uniquement ton écran qui pose soucis. Avec le câble HDMI ou l'autre. Cela te donnera une idée du fonctionnement sans driver ... le truc de base. Logiquement cela devrait marché avec les 2 câbles.
Déjà fait çà, (mais, j'avais mis solution à la con..) et il n'y avait aucun changement.

Citation :
Bon alors sur W10 essaie de faire tourner ton écran dans la configuration basique, écran plug & play de base avec une résolution de base. En regardant si cela marche avec un câble HDMI ou l'autre (me rappel plus le nom). Cela permet de voir si ta carte graphique gére un écran de base même en 800x600 avec les deux câbles HDMI.
Déjà fait aussi, aucun changement.

Citation :
Quand tu branches ton écran qui pose problème avec l'autre qui marche bien sur windows 10. As tu été sur le panneaux de configuration, gestion des périphériques ? Et vois tu qu'il y'a deux écrans "Moniteur Plug-and-Play Générique" ou un seul ? Si tu vois qu'un seul écran c'est peut être que manuellement tu dois rajouter un écran, car il n'y a pas de détection auto.
Déjà précisé que oui, je voyais les deux écrans, aucun problème de se côté là.

Enfin bref, après une semaine d'utilisation de windows 10, je me suis senti les pieds et mains enchaînés. (Sérieusement, je suis admin, je peux pas faire cette simple modification?? Je dois passer par 3-4 fenêtres pour débloquer la situation?? ARGG)
Et j'ai réinstallé Windows 7, donc le problème et résolu sans l'être, j'ignore toujours d'où venait le problème. (et quand je fais une petite recherche google, je suis pas le seul visiblement, même si le problème semble rare.)

Moi qui voulait me remettre au MMO, je m'étais dit : "Fait une pierre deux coups, installe windows 10."
Dans tout les cas, merci de ton aide.
Mais je vais me contenter de windows 7, il marche et il fait ce que je lui demande sans contrainte. Tant pis pour avoir un système à jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés