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40 heures.
Évolution de mon domaine, avec surtout une réorganisation et une extension de la production de cuir. L'objectif est de fabriquer des sacs (4x2) pour étendre l'inventaire (4x4), et une armure basique pour les loups qui parfois me croquent le derrière. D'ailleurs parfois, ils croquent assez fort, et bonjour royaume des morts. Le corps reste en place, et tout l'inventaire tombe. De plus, tous les nutriments reviennent à zéro. Mourir, c'est moche. Il faut ensuite courir (ou galoper) pour récupérer ce qui peut l'être avant que quelqu'un d'autre ne s'en charge. Le corps peut servir à la construction d'une sépulture, ce qui fait gagner du karma. Je récupère ainsi plusieurs corps, dont deux à moi... Un petit cimetière prend forme à côté de mon domaine. On peut y inscrire une épitaphe. Une fonction utile du jeu : la touche "z" cache le décor et laisse paraitre les points de collision et le quadrillage. Ici je prépare mon jardin, un peu en vrac pour le moment, avec les quelques graines que j'ai récupéré. On voit que pour une bonne partie du jardin, je ne connaissais pas encore cette option pour bien aligner mes plants... Finalement, l'oasis prend de la place et les palmiers cachent la vue sur les pousses, alors, salut. Quand une plante est prête, le terreau redevient terre, ce qui est un bon indice visuelle, et aussi le signe qu'il faudra encore retourner la terre avant de planter la prochaine volée. Les fleurs bleues sont du lin, qu'il faut ensuite placer dans les mêmes cuves que pour faire le cuir afin d'obtenir des fibres. Ensuite avec un métier on transforme les fibres en tissu ou en fil, puis un atelier est utilisé pour faire des rouleaux, à partir desquels enfin on peut couper et coudre des vêtements ou autres, si l'on a aiguilles et ciseaux, et compétences. Et c'est similaire pour toutes les autres productions. Mon domaine quelques heures plus tard. J'ai deux voisins russes, très, très, proches. On peut voir mon domaine en bas à droite, et les deux russes à gauche. Nous avons pour le moment une entente cordiale, on se salue, mais on n'échange rien d'autre, et on ne fait rien de nuisible. Je me suis mis à la métallurgie, ainsi qu'à la poterie. J'ai besoin de me fournir en outils de cuivre, puis plus tard de fer. Le jardin devient trop important pour être travaillé à la pelle en pierre... et je ne produis rien de valeur qui puisse me permettre d'acheter sur le marché directement. Afin d'assurer mon existence, je vais donc monter une compétence de production. En parallèle, le jardin est travaillé pour accueillir un par-terre herbeux, pour fabriquer des cordes à revendre en ville. Il faut huit herbes pour une corde, qui se revend 30 pièces d'argent, et mon loyer actuel est de 18 pièces d'or par semaine. (1 Platine = 100 Or, 1 Or = 100 Argent). Comme j'ai l'intention de m'étendre vers l'est, le loyer va augmenter... Je vais bouffer de l'herbe un moment, ensuite je pense avoir assez de terrain et de compétence pour être plus serein. A voir !
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23/12/2016, 12h49 |
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Yelb. Journal d'une vie
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mince alors, un mmorpg qui me fait envie !!!
ça fait bien longtemps que ça n'était pas arrivé... peut etre viendrais-je vous rejoindre un de ces jours prochains |
24/12/2016, 13h25 |
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28/12/2016, 22h30 |
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