Objets craftés ou set ?

Répondre
Partager Rechercher
La question ne se pose pas vraiment en fait...
La véritable question est : quel est ton style de jeu pour que tu puisses être satisfait avec un build adapté ?

Dès que tu sais comment tu veux jouer (PvP, RvR, Solo PvE, Raid PvE, duel, farm... etc) alors tu vas pouvoir faire ton build et donc trouver le set craftable ou lootable qui te correspond.

Le loot est quand même beaucoup beaucoup plus intéressant mais plus long à se build à cause des mauvais traits loots.

Exemples pour du casual PvE, le craft est plus accessible : maitre armurier (Tank PvE), Kagrenac (Soin RvR), Julianos (PvE magie et soin), Hunding et mère de la nuit (PvE vigueur), Gémellaire (PvE Raid) etc...

Le loot est très diversifié et tous les sets pétés sont des sets de loot. Les sets crafables sont génériques mais tous ne sont pas forcément moins puissants.

Dis nous ta manière de jouer, quelle application en jeu veux tu faire de ton build, et là on pourrait t'aider en étant moins théorique.
Le set crafté reste pas mal dans une certaine mesure. Plusieurs prérequis :

- Moins de 150 CP : Crafté, full entraînement. Rien d'autre. le perma +70% xp est un must have.

- Arrivé à 150 CP, , tu as plusieurs choix :


  1. Tu as envie de continuer à progresser vite vers les 200/300 CP : Tu garde ton armure CP 150 full entraînement (passe la en violette!)

  2. Tu as envie de découvrir une véritable armure sympa, mais tu n'est pas très riche/n'aime pas ramasser les compos : Tu évite l'armure craftée CP 160 (qui coûte environ 60k po en compos + cout du passage en gold). et tu fonce sur l'armure lootée qui est souvent meilleure maintenant. Conséquence : Tu vas devoir un peu farmer le(s) donjon(s) et/ou la zone dans laquelle l'objet droppe. Tes premiers donjons vont être comiques si tu n'a pas d'amis. N'oublie pas que l'armure loote aussi en normal. Le Vétéran n'apportant que les bijoux en violet et le casque du set indomptable. Mais le set indomptable c'est pour plus tard. Certains sets lootant en extérieur se vendent en boutique pour 500po pièce, fonce dessus s'il est bien.

  3. Tu as envie d'avoir une armure avec un look que tu aura choisi, et tu n'a pas peur de dépenser 60k po dans une armure qui servira de "base" pour une prochaine évolution selon ton style de jeu : Tu te crafte / te fait crafter une armure.

Voilà!

A ce jour, je considère que pour un premier perso, les seules armures craftées qui valent le coup sont Julianos, Hunding, et pour tanker ma préférence varie entre Maitre Armurier et Hist. Maintenant si tu as un certain bagage, ou que tu est assez riche / des amis pas loin, d'autres sets restent très bien et un investissement dans l'armure de 700 compos peut se valoir.

Maintenant si tu débarque, y a pas photo, tu va faire du donjon même normal, tu te chope en easy mode de l'armure lootée (et les sets sont maintenant excellents), et rulez. Cout de l'opération ~5k pour la full armure, car de toute façon, si tu compte jouer un minimum, la ligne de compétence indomptable qui monte pendant le farming est un must have également. Et puis ça permet de toute façon de commencer à faire son stock de clés, choper une épaulette ou un casque sympa et découvrir de toute façon le "mid-game" PVE que sont les donjons Vet.

Pour se faire une idée, je recommande l'addon Itemization Browser qui fait un catalogue quasi exhaustif des armures dispos IG.
Alors pour l'instant je suis NB tank CP 104, je fait principalement du pve car j'ai pas encore assez de points pour faire ma barre spéciale pvp (celle de l'arc present dans le build que je vous ai linké)

D'accord, merci pour vos réponses
Pour le NB tank magie, (aussi appelé saptank), le set de la faveur de Tava (génération d'ulti) est un classique de chez classique. Il te permet d'avoir le plus souvent possible l'agressive warhorn (ou le veil of blade si tu n'as pas encore cet ulti obtenu en pvp).

Le set de la malédiction de Bahraha te donne un proc de damages magie aoe qui te soignent et il boost ta magicka, de plus, c'est un set très accessible, pas cher chez les marchands de guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés