Votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Oyez ! Oyez !


Qui suis-je ?

Je tiens tout d’abord à me présenter. Je me nomme J-B, plus connu sous le pseudonyme de Knightofjb sur les plate-formes vidéo-ludiques.
Je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur (4ème année).

Quid ?

Dans le cadre de ces études, je réalise un projet à sujet libre (une des rares occasions dans ma scolarité à avoir autant de liberté).
Ainsi, j'ai choisi de travailler sur les univers numériques des MMORPG.

Pourquoi ?

- Par passion, puisque je suis maintenant fervent joueur depuis plus de 10 ans ;
- Par envie, car c'est quelque chose qui me tient à cœur.

Et donc ?

Comme la coutume le veux, il a fallut trouver une problématique qui, pour moi, traite des mécaniques d'attirances dans les MMORPG !

Attention, je souhaite tout de suite clarifier ce point, je m’intéresse uniquement à ce qui motive les joueurs à poursuivre leur expérience de jeux.
Je ne m’intéresse nullement aux MMORPG comme "addiction".
En effet, ce pourcentage minoritaire de la population d'utilisateurs sur lesquelles une majorité d'études pullulent, me semble peu représentatif des univers numériques.
Je préfère me concentrer sur ce qui rend ces expériences de jeu agréables !

Et ?

Ainsi, mon vécu de joueur et quelques lectures m'ont permis de cibler plusieurs points clefs.
Néanmoins, je ne souhaite en aucun cas que ce projet demeure basé uniquement sur mes propres ressentis ou sur de la théorie de quelques auteurs.
C'est pourquoi j'ai formulé un petit sondage qui vise à classer divers éléments des MMORPG dans vos ordres de préférences !

Mais de quel droit ?

Je viens donc vers vous avec ce sondage.
Ce questionnaire est totalement anonyme et assez court.
Il n'y a, bien-sûr, aucune obligation de réponse ! (Il est encore temps pour toi de fuir ce post !)
J'ai demandé au préalable l'accord de l'équipe de modération du forum pour solliciter vos avis.

Je ne souhaite en aucun cas que vous viviez ce questionnaire comme des "sujets" d'une expérience mais plutôt comme des joueurs qui souhaitent contribuer à un projet qui concerne des univers qu'ils apprécient et connaissent bien.

Voilà donc le lien du sondage : https://docs.google.com/forms/d/1cBo...mail_form_link

Je reste à disposition pour des éventuelles questions, remarques ou autres à la suite de ce post, par mp sur ce forum ou bien encore dans l'espace alloué sur ledit sondage.

Bien cordialement,

J-B Alias Knightofjb
Coucou tout le monde,

Je reviens vers vous avec quelques nouvelles !

Je pense clore la phase de collecte de données en fin de semaine prochaine puisque cela correspondra à une durée raisonnable d'un mois environ.

Pour ceux qui n'avaient pas eu l'occasion de remplir ce sondage vous avez donc encore le temps.
Pour ceux qui souhaitent le partager à des amis ou des personnes susceptibles d'être intéressées, n’hésitez pas

Je commencerais donc l'analyse des données mi-mai.

Pour ceux qui m'ont laissé leur mail vous aurez donc l'infographie détaillée après cette phase d'analyse.

Bien cordialement,

J-B Alias Knightofjb
Salutations,

Je reviens vers vous pour vous signaler que j'ai (enfin) terminé l'analyse de vos réponses au sondage !

J'ai transmis par mail la synthèse de ce sondage aux personnes m'ayant laissées leur adresse.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Bien cordialement,

J-B alias Knightofjb


PS : Pour ceux qui n'ont pas reçu leur mail, ou qui souhaite recevoir l'infographie signalez-le moi par mp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés