[wiki] Musiques Electroniques

Répondre
Partager Rechercher
Je propose la pondération suivante :

5/6 sons proposés par 5/6 personnes différentes, tous repris dans le mix (même genre musical, pour que ça soit vraiment utile et agréable, rien ne sert de fournir du 170 et du 110 BPM imo)

Le DJ choisira le genre et ajoutera 1 son à sa guise, peu importe lequel, pour fluidifier le tout à sa manière !

Ceci n'est qu'à titre d'exemple, évidemment mieux vaut d'abord nous mettre d'accord pour bien faire ça

Je ne serai pas disponible pour mixer durant 1 petit mois, tout libre après ça
Tout d'accord avec toi mais 1 son ? Tu voulais pas plutôt dire une dizaine ?
Histoire de se retrouver avec un mix à +-15 titres, 45 minutes-1h, avec le "dj" qui crée des liens entre des morceaux "à lui" et les suggestions ?
Ah, tu vois ça comme ça !

Oui pourquoi pas, mais je me disais que justement le gros défi c'est de faire un mix avec des sons que tu ne choisis pas ! Que les autres posters choisiraient et qu'on pourrait seulement en ajouter un de nous-même pour rendre ça plus clean pour nous ! De sorte à s'entraîner, faire revivre le thread, et se faire plaisir

Mais ça peut se faire aussi, il faut attendre d'autres retours !
J'aime mieux l'idée d'autres sons comme ça on pourra faire découvrir d'autres choses et ça s'écoutera mieux que toujours le même set. Puis mieux vaut que ce soit fun que trop normé.
D'après mes projets je devrais être dispo pour participer d'ici 8-10 mois en fait. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon je suis plutôt d'accord avec Arnold, une track de son choix c'est peu. Surtout si les morceaux proposés sont complètement inconnus au dj/sont dans un genre qu'il maîtrise pas.

Dernière modification par Niallad ; 23/05/2016 à 21h33.
Thumbs up
Toujours le même set? Non du coup on recommence avec une nouvelle liste de suggestion à chaque fois, non?

Perso j'aime bien l'idée du défi de Sørensen mais je ne me rends pas du tout compte de la difficulté et si on a plus de chance de se retrouver avec un produit final de qualité en rajoutant plus qu'un son alors c'est peut être mieux.

Peut-être que la personne qui fait le mix est libre de rajouter le nombre de morceau qu'il veut? Comme ça ça dépend des envies du mec qui mix et/ou de ses skills?

En tout cas je trouve l'idée très cool et j'aimerais savoir mixer et avoir le temps pour participer mais je devrai me contenter de faire partie de ceux qui proposent.
Citation :
Publié par TeamCoco
Toujours le même set? Non du coup on recommence avec une nouvelle liste de suggestion à chaque fois, non?
Oui, c'est ce que j'imaginais évidemment ! pas vraiment d'intérêt que 4 personnes mixent la même playlist... (à part si vous voulez faire un dj contest )

J'ai proposé de choisir une track et de laisser le soin aux autres pour le reste pour la simple raison qu'il faut que ça relève d'un défi, et en incorporant le nombre de tracks qu'on aime personnellement, on risque de ne prendre qu'une track suggérée, ce qui reviendrait à un mix banal ! Mais je vous fais confiance

Le seul truc c'est qu'il ne faut pas que les mix soient trop longs, chiant à record généralement, et peut-être pas très agréable et facile à écouter.

Du coup je dirais 10 sons proposés, le dj en choisit 5 mini. et complète le reste à sa sauce, ce qui reviendra à 5/5 +-, mais il peut librement faire 10/5 ou 5/10, en choisissant le genre, ça vous dit?

p.s.: je suis fort occupé déso pour abréviations/fautes éventuelles
Haha, je partais plus sur des mix assez longs avec un max de tracks proposées + sons persos. Mais encore une fois je pourrai vraiment participer que dans lgtps donc essayez n'importe quelle formule je m'en fous pour le moment. Et ça évoluera sûrement avec le temps de toute façon.
Va y'avoir des déçus si le dj sélectionne parmi les propositions

Bon allez, je pense que la meilleure façon d'y aller c'est de se lancer, qui est chaud pour commencer ?
Il ne faut pas que ça soit trop formel pour ne pas tomber dans le rébarbatif et l'ardu, mais sans encadrement ça risque de partir en vrille

Au pire quelqu'un se propose, choisit un genre, on lui fournit chacun une ou 2 tracks et il fait un set avec le max de nos sélections et en agençant cela comme il le souhaite ?

@Arnold : j'aurais été bouillonnant mais pas dispo, je passe mon tour !

"Va y'avoir des déçus si le dj sélectionne parmi les propositions"

c'est sûr, c'est pour ça que je voyais ça plutôt imposé ! Mais whatever, trouvons le dévergondeur et on verra après
Je crois que c'est team coco qui avait posté le Ghettohousedrummachine mais j'ai bien aimé cette track d'eux :


Pour ceux qui connaissent la série scrubs je vous invite à aller voir cette vid ou notre ami Turk dance sur le sample originel/original , la track s'appelle Poison de Bell Biv Devoe


Citation :
Publié par Arnold
Okdok

Je suis en vacances loin de tout avec mon contrôleur, je veux bien faire le 1er pour test. Need vos propositions maintenant
Quel genre?

Le Body-san posté il y a peu est vraiment excellent !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés