Black Desert , un futur Archeage ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je lorgne de plus en plus ce jeu,
j'ai commencé regarder de plus près les infos qu'on trouve dessus sur les forums et vidéos,
mais j'ai une question qui semble peu importante mais qui l'es vraiment pour moi et mon porte-feuille.

Ce jeu est t'il un potentiel jeu Pay2win ou un jeu avec possibilité de vite évoluer avec exploitbug ?

J'ai joué sur archeage et sincèrement, le cashop se faisais très facilement ressentir et je ne souhaite pas réinvestir du temps de jeu (et un peu d'argent, il faut l'avouer) pour me faire rouler dessus par des joueurs ayant une grosse carte bleu.

Merci d'avance,

si ce n'est pas le cas, il est fort probable que vous m'y croiserez
bonsoir

IL serra peu être p2w par la suite seul le temps nous le dira 0
Perso j'ai plus ou moins adorer archeage mais il ont tellement fais de la merde avec leur système de prise de forteresse etc
Que quand j'ai vu qu’il ont franchi la limite à ne pas franchir j'ai stop le jeu.

J’espère juste de plus m'investir autant dans un mmorpg pour tien tout comme toi ,bien que pour archeage c'etais obligé.

Ancien honora janudar
Dison que archeage est un Free to play alors que BDO est un buy to play donc c'est quand même différent.

Faire du pay to win sur un buy to play ça serait encore plus mal vu vu que tous les joueurs ont à la base déjà du acheter le jeu. Les B2P sont raremment des pay to win, aprés ça veux pas dire que BDO en sera pas l'un des premiers....
Citation :
Publié par oakola
Dison que archeage est un Free to play alors que BDO est un buy to play donc c'est quand même différent.
Je pige pas en quoi c est nécéssairement différent. Dans un cas, tu achètes pas la boite et dans l'autre si. Mais le modèle économique repose esentielemnt sur la CS.
Citation :
Publié par Vhailör
Je pige pas en quoi c est nécéssairement différent. Dans un cas, tu achètes pas la boite et dans l'autre si. Mais le modèle économique repose esentielemnt sur la CS.
Heu ... le prix de la boite a elle seul prend en charge plusieurs mois dans le modèle économique. A partir du moment où ils gagnent de l'argent venant de toi c'est du modèle économique.
Citation :
Publié par Vhailör
Je pige pas en quoi c est nécéssairement différent. Dans un cas, tu achètes pas la boite et dans l'autre si. Mais le modèle économique repose esentielemnt sur la CS.
GW2 est donc un P2W
Ou t'as vu que j'ai dit ça? Je te parle de la logique d'un modèle économique et de son impact. GW2 n'est pas P2W et sa boutique est effectivement très anecdotique, mais c'est aussi un jeu au suivi minable et au contenu très pauvre. C'est pratiquement pensé comme un stand alone ce jeu. GW2 a juste pas fait le choix d'exploiter sa boutique, ce qui est tout à son honneur mais en même temps, qu'aurait il pu "vendre" aux joueurs dans un jeu ou tu ding max et te full stuff top en une ou deux semaines pépères.
GW2 est un B2P (BDO aussi), et le CS de GW2 propose:
- De très nombreuses costumes.
- Des avantages d'xp, karma, or, craft
- Des avantages ne pouvant quasiment pas être obtenu autrement (sauf coffre lion noir) types réduction de dégât (cumulable avec celle des skills), vitesse de déplacement, etc.
- Tout le confort type: outils indestructibles.
- Toutes les features type: slot d'inventaire, de banque, de personnage
- Des items de réparation et de rez.

BDO? Sensiblement la même chose.

Le modèle économique est strictement identique.

Niveau contenu? Les deux se valent, je dirais (bon, c'est triste pour GW2, après 3 ans de release ).
Ben oui, ils sont très similaire et alors? GW2 a juste fait le choix de ne pas exploiter sa CS, ce qui est d'ailleurs probablement parce que le gamedesign ne leur laissait justement pas le choix. Mais BDO en corée à trouver des moyens de valoriser sa CS, donc c'est pas dit qu'on ne retrouve pas des concepts chiasseux dans la boutique.

Ce que je veux dire, c'est que le modèle B2P ne garanti pas plus que le modèle F2P qu'on aura pas un P2W, donc je pige pas pourquoi il y a des gens qui s'extasie qu'on leur vende la boite du jeu comme si c'était le graal. L'exploitation du jeu sur le long terme est strictement identique.
BDO KR: F2P.
Donc ça fausse ton raisonnement.

Effectivement, BDO EU peut très bien virer au P2W au long terme. Ou ne pas virer au P2W, si comme GW2, le cosmétique suffit.

Bref. Comme tu dis "c'est pas dit". Donc on verra bien.
Salut Poney pour répondre a ta question, pour le moment le jeux ne prend pas la direction d'un P2w pour l'occident ils ont commis beaucoup d'erreur en Kr ce qui leur a fait perdre une grosse communauté après le jeux peu toujours effectivement avoir un potentiel p2w du moment que il y a une boutique rien ne les empêches 6 mois après la release de placer des truc qui favorise les joueurs mais bon comme dit plus haut si ils ont appris de leur erreur en kr ils ne prendront pas cette direction.
Non mais justement, la seule différence entre le B2P et le F2P, c'est que t'achètes la boite dans un cas. Un vrai B2P, il y aurait pas de boutique dans le jeu du tout et ça serait un stand alone.
Question
De toute manière les boutiques ig sont devenu monnaie courante , même dans wow pourtant il manque pas d'argent.
Tout type de jeu hack'n slash moba mmorpg combat fps tous sans exception implante une boutique c'est le business.
Mais à force cela choquera personne , tout comme les dlc payant.


Cela devient tout à fais normale. ( je valide pas cette habitude je préfère le dire ), à la limite pour le f2p ok.
Citation :
Publié par Mirouk
De toute manière les boutiques ig sont devenu monnaie courante , même dans wow pourtant il manque pas d'argent.
Tout type de jeu hack'n slash moba mmorpg combat fps tous sans exception implante une boutique c'est le business.
Mais à force cela choquera personne , tout comme les dlc payant.


Cela devient tout à fais normale. ( je valide pas cette habitude je préfère le dire ), à la limite pour le f2p ok.
Alors techniquement wow a une boutique IG, mais le contenu de la boutique à rien de celui d'une boutique IG. En faite c'est plus une extension de la boutique battle.net dans le jeu pour la rendre visible.
Après tout dedans, pas d'achat d'avantage en jeu ( il n'y a que le pass lv qui te vire une partie du jeu pour une somme astronomique), des fonctions de transfère de personnage qui sont lié à de la gestion de compte pas du gameplay, et quelque monture et pet plus travaillé que celle basique. Seul cette dernière partie est vraiment un truc de boutique mais le nombre d'article est ridicule pour un jeu qui a 10 ans.
Rougit
Donc vous trouvé que un mmo qui demande l'achat des version boite plus un abo est tout à fait normale pour quoi ne pas les donner directement aux joueur pour avoir accomplie des HF ou pour leur reconnaissance d’être abonnée depuis x temps.

Car bon la mascotte ou le poney avec des flamming à 15 boules voir plus. Non merci
Cette pratique est détestable alors c'est pas p2w mais bon ta l'impression qui te la fourre bien ou je pense et bien profondément.
Enfin bref après tout nous avons toujours le choix , chacun et libre de dépenser sa tune comme bon lui semble.





BDO serra oui ou non p2w mais à la fin je me dis que je jouerais pour le fun et si je me fais chain kill par un mec full stuff et bien c'est pas grave.
Il y a juste une limite à ne pas dépasser tout comme archeage abonnement +cashshop p2w et je le répète leur système de prise de forteresse.

Maintenant je me renseigne un peu plus, cela ma servie de leçons.




Chaque expérience est bonne à prendre dans tout les cas, car je suis sortie moins con ou plus fort ; )
Je pense qu'il faille se faire une raison, tout les jeux maintenant proposent des boutiques...meme Eve online qui est quand meme un vieux classique a introduit la boutique il y a qq annees (avec un abo aussi) et l'etend chaque annee...des items cosmetiques on va pouvoir y acheter des SP.
Citation :
Publié par Mirouk
Donc vous trouvé que un mmo qui demande l'achat des version boite plus un abo est tout à fait normale pour quoi ne pas les donner directement aux joueur pour avoir accomplie des HF ou pour leur reconnaissance d’être abonnée depuis x temps.

Car bon la mascotte ou le poney avec des flamming à 15 boules voir plus. Non merci
Cette pratique est détestable alors c'est pas p2w mais bon ta l'impression qui te la fourre bien ou je pense et bien profondément.
Enfin bref après tout nous avons toujours le choix , chacun et libre de dépenser sa tune comme bon lui semble.
Tu craches beaucoup je trouves. Pour ton info il y a une ou deux dizaine d'article dans la boutique de wow, et à coté il existe plusieurs centaine de monture et beaucoup plus de mascottes disponible avec des HF, des quêtes etc ( lors de la sortie de la première monture en boutiques il y avait plus de 200 montures IG et ça a continué à augmenter). Faire un procès d'intention à wow pour sa boutique c'est soit être aveugle soit juste être aigris, car c'est uniquement l'insistance des joueurs qui lui à donné le jour ( d'ailleurs pour certaine mascottes c'est même pas blizzard qui touche l'argent).

ps: et au passage avec sa population, si le modèle économique de wow permettaient à blizzard d'autant escroquer les joueurs, alors wow serait premier des mmo au niveau des bénéf, et bizarrement c'est pas le cas, malgré qu'il soit un des plus peuplé.
Bof j'ai rien contre wow perso

Mais c'est juste pour dire que sous n'importe quel jeux , comme par exemple diablo 3 il y a un un cashshop à non c'etais un hv mais avec argent réelle
C'est pas pareille...




Oui moi aussi je crois à leur générosité , i love blibli.
Lel lvl poney j'adore, j'avais l'impression de vivre dans un monde de bisounours.


La je crache
Citation :
Publié par ackeron
Tu craches beaucoup je trouves. Pour ton info il y a une ou deux dizaine d'article dans la boutique de wow, et à coté il existe plusieurs centaine de monture et beaucoup plus de mascottes disponible avec des HF, des quêtes etc ( lors de la sortie de la première monture en boutiques il y avait plus de 200 montures IG et ça a continué à augmenter). Faire un procès d'intention à wow pour sa boutique c'est soit être aveugle soit juste être aigris, car c'est uniquement l'insistance des joueurs qui lui à donné le jour ( d'ailleurs pour certaine mascottes c'est même pas blizzard qui touche l'argent).

ps: et au passage avec sa population, si le modèle économique de wow permettaient à blizzard d'autant escroquer les joueurs, alors wow serait premier des mmo au niveau des bénéf, et bizarrement c'est pas le cas, malgré qu'il soit un des plus peuplé.
Bah en même temps, il répond à ceux qui viennent cracher en mode "ouai, il est pas P2W mais il va le devenir forcément" ici

Quant à ton PS, tu as tout à fait raison. Et si un jeu qui a 7m d'abonnés n'engrange pas de si gros bénéfices, je te laisse imaginer un jeu avec 250k abonnés... Ceci explique aussi cela, à propos du pourquoi les éditeurs ne pratiquent plus l'abonnement.
Eve online se porte bien, Falkynn avec "que" 500K d'abonnés, au point de gaspiller la thune sur des projets à la con. Si wow a d'éventuel problème, chose possible, c'est parce que t'as un jeu qui attend 10 millions d'abonnés et qui n'en a que 7. J ai entendu parler aussi d'un autre problème qui est la retention des joueurs, lesquels se réabonnerait juste à la sortie d'un patch. Tu fantasmes et prends tes désirs pour des réalités.
Je prends mes désirs pour des réalités? Cites moi le nombre de jeu qui tournent en abonnement. Ceux qui tournent en B2P. Ceux qui tournent en mix des deux (jeu à acheter + abonnement). Ceux qui sont en F2P.

Et fais le compte.

Eve que tu cites, n'oublies pas que les PLEX servent à se faire de la tune IG. Il y a de sacrés baleines sur Eve. P2W donc? D'ailleurs, tu parles de 500k abonnés (soit le double du chiffre de 250k, c'est sûr que c'est anecdotique... ).

Pourquoi tous les jeux se sont cassés la gueule en abo, ces dernières années? Il n'y a que ceux dont l'infra était déjà amortie qui ont tenu (et comme tu le soulignes, les bénéfices sont un cran en dessous). Et à côté, ils ont tous une autre entrée d'argent (PLEX pour Eve, boîte + CS pour Blizzard, etc.). Est-ce un reproche? non. C'est une réalité commerciale. Le coût de développement, faut le payer, l'infra, faut la payer, la maintenance, faut l'assurer, les employés (type CM, GM, etc.), faut les payer. Quand le coût du développement et l'infra sont rentabilités/amortis, tu respires.

WoW a plus de 10. Il a commencé à quelques millions d'abonnés, et à taper les sommets. Il est en déclin, c'est comme ça, c'est la vie. Si il fait des bénéfices avec 7m abonnés, c'est donc qu'il n'a pas "besoin" de 10m abonnés pour en dégager. CQFD.

Quant à la retenue des joueurs, ils se sont tirés une balle dans le pied tout seul (et dans tout le secteur du MMO). A force de casualiser un jeu PvE, jeu qui part nature demande de l'ajout de contenu constant, et la nature casual étant de simplifier, ils ne peuvent fournir du contenu à la vitesse qu'il est consommé. Mais je ne vais pas les plaindre, ils font toujours des bénéfices.

Celui qui fantasme, c'est toi. Moi? Je ne défends pas un modèle économique en particulier, mais je ne crache pas sur un en particulier non plus. L'abonnement est viable avec un certain nombre de clients, j'en ai payé, j'en repaierai sûrement.
Citation :
Publié par Falkynn
Pourquoi tous les jeux se sont cassés la gueule en abo, ces dernières années? Il n'y a que ceux dont l'infra était déjà amortie qui ont tenu (et comme tu le soulignes, les bénéfices sont un cran en dessous). Et à côté, ils ont tous une autre entrée d'argent (PLEX pour Eve, boîte + CS pour Blizzard, etc.). Est-ce un reproche? non. C'est une réalité commerciale. Le coût de développement, faut le payer, l'infra, faut la payer, la maintenance, faut l'assurer, les employés (type CM, GM, etc.), faut les payer. Quand le coût du développement et l'infra sont rentabilités/amortis, tu respires.

WoW a plus de 10. Il a commencé à quelques millions d'abonnés, et à taper les sommets. Il est en déclin, c'est comme ça, c'est la vie. Si il fait des bénéfices avec 7m abonnés, c'est donc qu'il n'a pas "besoin" de 10m abonnés pour en dégager. CQFD.
Pour les abo dans les MMO il y a quand même eu un contre-exemple ces dernière années avec FF14 qui avait 5M d'abonnés l'année dernière, surtout quand on pense au "succès" de la première mouture du jeu. Bon après il me semble qu'il y a aussi une boutique cosmétique. Donc même si en nombre de jeux y a une très large majorité de F2P et maintenant B2P, en nombre de joueur le modèle à abo reste une part importante du marché.

Après pour éviter d'être totalement HS je vois mal BDO arriver à faire pire que AA au niveau cashshop tant il était présent sur ce dernier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés