Prêtre "Vol de créatures adverses"

Répondre
Partager Rechercher
Après 100 parties pile-poil, je vous poste les résultats de mes matchs pour analyse, commentaires, intérêt, etc...
Je n'ai joué qu'en parties classées, et je termine ce volume de tests au rang 13 en jouant exclusivement ce prêtre sur 100 parties consécutives donc. Les résultats parlent d'eux-mêmes :

rysult10.png

deck110.jpg
deck210.png

Chaman : Sur les decks les plus standards, le match reste compliqué, la masse de sorts mono ou multicibles est vraiment violente et au final on ne profite pas des créatures volées chez l'adversaire. Maintenant j'ai principalement rencontré du méca, et dans ce type de deck, il y avait nettement moins de sorts que chez son homologue Mage, j'ai donc pu appliquer ma mécanique sans soucis

Chasseur Face : 18% de mes rencontres, évidemment. Globalement le chasseur me gagne uniquement si il topdeck comme un salaud ! Sur mes 6 défaites, j'ai perdu 4 fois à cause d'un topdeck, dont 2 fois avec Lerooy Jenkis...
Démarrer avec le croqzombie ou le clerc assure quasiment la victoire, surtout si on est 1er jouer car on clean le board avant l'arrivée du sergent grossier. Le mystique de Kezan est franchement énorme dans ce match, et chaque fois que je l'ai eu il a fait la différente (dont 3 ragequit en cours de partie)

Démoniste : Je pensais que ce serait plus simple que ça. Les zoo me paraissaient du même accabit que les huntard... et bah non, les créatures force 4 me posent des problèmes, les sorts mono cibles sont dramatiques pour moi, et son sorts de classe le fait trop piocher pour que je garde le contrôle du board. Seuls les murlocs sont très simples à stopper, mais le zoo normal, c'est difficile

Druide : Le druide que j'appelle contrôle joue sur la fatigue, mais à ce jeu j'ai nettement l'avantage, surtout qu'il met du temps à se placer et moi mes vols de cartes se mettent en place sans stress non plus
Par contre l'OTK (ou combo comme vous voulez) c'est une autre paire de manche Tout se joue dans les 2 premiers tours, si je ne tope pas de quoi contrôler rapidement les créatures qui vont tomber au tour 4, ça ne peut pas passer... la faute à mon manque de provocation qui fait que je ne peux empêcher de recevoir des dégâts, et quand le combo sort, il passe tout droit avec au moins 24 dégâts !

Guerrier : Même si au final les affrontement se finissent en 50/50. Ce sont les matchs les plus éprouvants. Que ce soit contrôle ou client sinistre, la capacité du guerrier à contrôler le board est énorme, et ce sont généralement les mauvais choix de jeu de mon adversaire qui génèrent ma victoire. Les vols de créatures servent peu, ces decks n'ont pas grand chose de bien bandants, hormis en combo avec d'autres de leurs cartes... et dès qu'on a un truc un peu gros et sympa, il se fait exécuter sans vergogne. Le vol de cartes liées aux armes est aussi un problème, ça fait des cartes mortes en main et ça diminue la puissance du contrôle

Mage : La version méca est une horreur, ça va trop vite, et ses sorts défoncent le peu de choses que je peux faire en early. Mes victoires sont associées à de très bonnes sorties de ma part, mais jamais parce que j'ai été plus fort que mon adversaire . Dans la version contrôle, généralement ça se passe plutôt bien, je sais que dans 90% du temps y a Antonidas et il faut harceler non stop son board et son perso pour le forcer à cracher ses sorts pas trop chers avant l'arrivée du vieux. Maintenant le match n'est jamais joué d'avance, même si je trouve qu'au jeu du contrôle, le prêtre reste mieux armé !

Paladin : Pour ne parler que du rush que j'ai principalement rencontré, j'en ai nettement plus face que face au huntard. La faute à la championne en argent, la carte qui fait piocher autant que l'adversaire en a en main, et surtout l'égalité consécration qui vient toujours au bon moment. Le prêtre a néanmoins les armes pour se défendre et quelque soit la rencontre, ce fut toujours de très durs combats

Prêtre : Je n'ai rencontré que du contrôle. Je suis très content du winrate, ça me conforte dans le deckbuilding de mon jeu. A quelques cartes près, les jeux se valent mais eux jouent souvent les maitre lames blessés, jamais Nefarian, peu de manipulateur sans visage, et quasi tous la lumière de naara, qui est une piètre carte dans un jeu contrôle je trouve.

Voleur : Voleur huile quoi... Ca gère le board et ça colle d'un coup 30 dégâts dans le fion. Je n'ai pas de provocation, et même en volant les crache-vase adverse, ça ne passe jamais. Et pourtant je ne lui laisse aucune créature en jeu. Avec le mage méca, ce sont vraiment des matchs-up dégueulasses, je ne vois pas du tout comment le prêtre contrôle peut les contrer.


Voilà, je ne suis pas un pro-player donc les termes utilisés, les dénominations de decks toussa toussa vous voyez ce que je veux dire. Si vous avez des commentaires à laisser, des conseils pour améliorer le concept, allez-y, je le poste justement pour ça
C'est sympa d'avoir fait des stats nickel comme ça en tout cas ! J'aimerais avoir la discipline et la patience pour le faire !

On voit bien dans ton deck les synergies entre cartes, mais je me demande si le côté "un peu de tout" ne va pas faire que tu n'auras finalement jamais la bonne carte que tu veux sous la main. Par exemple, la combo Prêtresse Auchenai + Cercle de soins, hyper pratique, ne doit pas arriver souvent vu qu'il n'y a qu'un exemplaire de chaque. Un peu pareil pour le Réducteur + Prêtresse Cabale. Je pense que si je construisais un deck comme le tien, je ferais plus de choix tranchés : virer le châtiment sacré pour un deuxième cercle de soin, virer le manipulateur sans visage pour une deuxième auchenai, virer sylvanas pour une deuxième prêtresse cabale, choisir entre deux contrôleurs mentaux OU deux seigneurs de la mort, etc.

En gros, je préfère limiter le RNG en doublant les bonnes cartes que je suis toujours content de voir arriver, plutôt que de prier à chaque fois pour topdeck LA carte unique qu'il me faudrait à un instant T pour avoir ma combo complète ou gérer la situation.

Deux dernières remarques :
- tu préfères pas Ysera à Néfarian dans ce deck ?
- pourquoi pas 2 x mot de l'ombre mort en remplaçant le BGH ? C'est plus souple que le chasseur de gros gibier (à partir de 5 ATQ au lieu de 7 ATQ), et de toute façon en général le BGH avec ses 4-2 il fait jamais rien ou presque après son battlecry.

Dernière modification par Ancalimon ; 24/08/2015 à 11h13.
Merci pour ta réponse.

Alors tu as totalement raison du fait que limiter le RNG stabilise le deck. J'étais juste dans l'optique de faire un truc un peu original et toolbox et la voie de la sagesse c'est toi qui la détient très clairement Tous les choix que j'ai fait sont discutables et je te remercie de les contrer. D'ailleurs je retiens le fait de virer :
- le contrôleur mental pour une 2nde prêtresse (car la plupart du temps le contrôleur tope une créature de merde)
- le châtiment sacré (même si il combote super bien avec Voljin il n'a rien à faire dans ce deck)
- Sylvanas (en 100 parties, je ne me souviens pas avoir une seule fois rentabilisé cette carte)

L'Auchenaï + cercle est un excellent combo, mais honnêtement, je préfère une 2nd bombe de lumière + 1 autre nova. Ca fait le taf pareillement et ça ne combote pas

Le dilemne Ysera/Nefarian... Halala je l'ai eu pendant longtemps aussi et j'avais tranché pour Nefarian car la carte était nouvelle... Je pense, après 100 parties, qu'Ysera est un bien meilleur choix :
- 4 de force ça ne se contrôle pas facilement (pas de mot de l'ombre prêtre, pas de chasseur de gros gibier)
- les sorts qu'Ysera donne sont toujours utiles (contrairement à ceux de Nefarian, car quand Nefarian me donne "déluge de lames", je suis bien content tiens )
- 12 PdV ça ne se tue pas facilement, c'est un excellent moyen de gérer les créatures adverses ensuites
Donc oui tu as raison ! A bas Nefarian ! Vive Ysera

Remplacer le BGH par mot de l'ombre est une option, j'étais parti du principe que le BGH offrait en plus une supériorité sur le terrain que n'offrait pas le mot de l'ombre : mort... J'avais tort, la plupart des adversaires se boost à 5 ou 6 de force, et j'ai du très souvent jouer le BGH sans rien tuer derrière... Résultat, ses 2 PdV en font une carte dégueulasse qui ne sert à rien... Donc oui au mot de l'ombre désormais
Citation :
Publié par Luthyen
L'Auchenaï + cercle est un excellent combo, mais honnêtement, je préfère une 2nd bombe de lumière + 1 autre nova. Ca fait le taf pareillement et ça ne combote pas
J'aime beaucoup le prêtre.
Et il y a pas trop d'optique de jeu différent.

1) Cercle de soin + Auch + Maitre-lame.
Histoire d'augmenter les chances de combos tous en double

2) Seigneur de la mort + Choix de velen
Anti-aggro mais aie aie contre contrôle le seigneur de la mort peut faire très mal

3) Pas mal de petite créatures + Choix de velen
Ca marche pas si mal

Même commentaire que le joueur précédent c'est un deck papillonage quand l'âme des cartes est avec toi c'est parfait sinon c'est aie aie.

(Attention, je suis petit joueur R10 au mieux en fin de saison quand je joue un peu plus que juste les journas en non classé...)
Citation :
Publié par Luthyen
- Sylvanas (en 100 parties, je ne me souviens pas avoir une seule fois rentabilisé cette carte)
Sylvanas est efficace contre les decks contrôle.
D'après ta liste tu as eu une grosse majorité de deck aggro et clair contre aggro c'est pas super puissant Sylvanas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés