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Bonjour,
Avant toute chose je tiens à préciser que je me suis renseigné comme j'ai pu à droite à gauche et qu'il reste encore des parts d'ombre, voilà pourquoi je viens demander votre avis. Donc, je réfléchis actuellement à me faire un tank mais doté de compétences dans les arbres magiques. J'ai plusieurs idées : 1) Me concentrer principalement sur les dégâts magiques, comme par exemple :
Ma première question est : peut-on se fier aux stats que donne le site archage-ressource quant aux classes, sont-ce des attribus passifs ou alors c'est juste là pour donner une idée de ce qu'on obtiendra potentiellement ? Ma deuxième question concerne la viabilité de la classe Crusader que je compte jouer en armure de plates avec une épée, sera-t-il possible et utile d'utiliser l'arbre Sorcery pour lancer quelques sorts offensifs en complément des dégâts physiques ? Peut-on utiliser une épée à la fois pour des dégâts physiques et magiques ou alors il faut l'arme spécifique à chaque type de dégâts ? La troisième question concerne les classes Thaumaturge et Battlemage, est-il intéressant de les vêtir d'une armure de plate vu que ce sont aussi des tanks ? Si je décide de les jouer en armure avec un bouclier et un bâton à une main, est-ce viable ? Enfin dernière question à propos des Paladin et Dawncaller. Le paladin pourra-t-il utiliser efficacement l'arbre Vitalism avec une épée pour se soigner ou guérir ses compagnons ? Plus globalement, est-ce que ça semble viable le tank avec une optique de support pour lui et ses alliés ? Un énorme merci d'avance pour votre aide ! PS : les liens mettent un peu de temps à charger les "builds". |
07/08/2014, 17h55 |
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Viabilité des classes "hybrides"
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Je vais essayer de répondre comme je peux :
1. Les stats (je suppose que tu parles des valeurs allant de 1 à +/- 12 (ex : Atk Physical : 4 ~ Atk Magical : 9 ~ Protection : 10 ~ Weakening : 5 ~ Strengthening : 8) ?) je les ai déjà vues sur d'autres sites permettant de créer des builds, je pense que c'est à titre indicatif, juste des proportions pour voir sur quoi se porte le plus ou le moins telle ou telle classe. Je ne sais pas donner plus de détails, c'est juste une analyse personnelle. 2. Il est bien évidemment possible d'utiliser les skills de ton art Sorcery peu importe l'arme que tu portes. Tu pourras toujours envoyer une boule de feu (par ex.) même avec une épée. (A retenir que tu peux switch d'armes entre deux set différents (jamais test IG néanmoins)). Maintenant il faut bien se rendre compte que les dégâts de tes sorts offensifs dépendent des stats sur tes armures + des stats des armes + les buffs apportés par le type d'armure et de l'arme (cfr http://www.archeagedb.net/article/Equipment ) Ainsi donc, avec une épée avec surement des stats pour tank (loin d'être de l'intell et cie) + une armure lourde stre/sta and cie, tes sorts magiques off risquent fort de ne pas peser lourd. 3. cfr à la deuxième réponse. Choisis en fonction des buffs apportés, tout en sachant que tu peux switch entre deux set d'armes. Pour Battlemage et Thaumaturge, je ne pense pas qu'il soit intéressant de les mettre en plate. Un bouclier peut-être, pour un gain de def, pourquoi pas ? (Wielding a shield increases Physical Defense and Magic Defense +200, and Max HP and Max MP +350.) Et le sceptre : "When inflicting magic damage there is chance to heal yourself on certain amount of MP." donc intéressant pour un tank je suppose ? Je suis loin d'être une experte des tanks ! Donc demande plutôt à quelqu'un d'autre pour cela 4. ArcheAge a de beau de pouvoir mixer plusieurs rôles ensemble, donc un tank soutien heal je ne vois pas de mal à ça, au contraire tu arriveras à heal correctement je pense (jamais essayé). Et bien sûr qu'il t'es possible de heal avec une épée. Aucun soucis avec ça. Maintenant : épée 1H/2H "When receiving damage there is a chance to parry next attack" Et "Wielding a two-handed weapon increases Melee/Magic skill damage and heal amount +5%." (> http://archeage.gamepedia.com/Equipment) Donc avec une épée tu bloques + buff dmg + heal profficiency. Donc pas de soucis du côté de l'épée Les buffs sur armes etc sont négligeables, si tu veux une épée à une main, franchement fonce, pas à ça près ^^ J'espère t'avoir aidé au mieux avec le peu que je sais |
07/08/2014, 21h42 |
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C'est vraiment le genre de personnage sur lequel je penche.
Merci d'avoir poser ces questions, j'aurai eu les mêmes Tu as aussi le Descendant: http://archeage-ressource.fr/cdt.php...0|0|0|0|0|0|0| Atk Physique : 4 ~ Atk Magique : 8 ~ Protection : 12 ~ Affaiblissement : 6 ~ Renforcement : 6 Dernière modification par Ardaan Serus ; 08/08/2014 à 22h20. |
08/08/2014, 22h14 |
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Les clubs c'est pas les baguettes je crois hein, mais les masses !
Descendant ça a l'air pas mal oui, mais dans la même optique j'ai aussi beaucoup hésité pour faire un Justicar (http://archeage-ressource.fr/cdt.php...0|0|0|0|0|0|0|) je me suis ravisé cependant car les joueurs disent que depuis le nerf de la branche Vitalism avec la 1.2 ces classes off-tank/mage/healer ne sont plus vraiment viables. Et avec une masse je ne pense pas qu'on fasse beaucoup de dégâts magiques si on veut se servir de la branche Sorcery en offensif. Dans ce cas les arbres Occulism ou Witchcraft à la place seraient plus bénéfiques car disposent de contrôle, mais on en revient avec le même problème que pour le Justicar, même avec le Shadowbane (http://archeage-ressource.fr/cdt.php...0|0|0|0|0|0|0|) |
09/08/2014, 10h00 |
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J'ai pas l'impression que ca sera suffisant contre des gens qui auront cappé leur résistance magique et leur Toughness en pvp.
Dernière modification par Okaz ; 10/08/2014 à 09h30. |
09/08/2014, 23h05 |
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