Conseil choix de carte mère

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je reviens vers vous pour un choix cornélien : la carte mère !

J'hésite entre deux modèles :

http://www.topachat.com/pages/detail...n10079052.html

OU

http://www.topachat.com/pages/detail...n10079413.html

Vu que j'y connais rien, j'aimerais vos lumières

Je compte l'intégrer a cette config :

http://www.topachat.com/pages/config...2FmJ3dFt7Bs%3D


Merci
la seul différence et le type de carte mère la Asus et Matx la Msi et ATX et le Grossfire ( deux carte graphique AMD )

voila a toi de faire un choix vue ton boîtier les deux passe !
A part ces deux différences, rien de particulier pour préciser le choix ? Par exemple rapport a la marque, en terme de réputation ou de fiabilité ?

Je pensais rendre la MSI, pour minimiser les conflits éventuels avec ma GTX 770 (même si je doute qu'il y en ai au final) et pour le fait qu'elle soit en stock actuellement, a contrario de l'Asus. Bon choix ?

Merci pour la réponse rapide Varic
Vu ta config, ça changera rien que tu prennes l'une ou l'autre.

Après, je pense que tu pourrais descendre en gamme et prendre un chipset B85, histoire d'économiser 20€.
La asus a un port m.2 et plus de port USB 3
Citation :
Publié par Borh
Vu ta config, ça changera rien que tu prennes l'une ou l'autre.

Après, je pense que tu pourrais descendre en gamme et prendre un chipset B85, histoire d'économiser 20€.
Justement en parlant de ça, on m'a dit que pour des soucis d'évolutivité dans le temps, valait mieux prendre du 97 en chipset, mais je lis autre part que ça vaut pas le coup si notre prochaine upgrade se fait post Broadwell...

Je sais plus a quel saint me vouer pour le coup
Citation :
Publié par Menelos
Justement en parlant de ça, on m'a dit que pour des soucis d'évolutivité dans le temps, valait mieux prendre du 97 en chipset, mais je lis autre part que ça vaut pas le coup si notre prochaine upgrade se fait post Broadwell...

Je sais plus a quel saint me vouer pour le coup
Ca me parait pas évident. Les deux sont en LGA1150.
A prix égal, mieux vaut un chipset série 9. Mais si le surcoût est important, il n'y a pas de raison de ne pas prendre un chipset série 8.

Et de toute façon, avec un core i5 4590, tu n'auras pas de raison de faire évoluer ton CPU avant un bon bout de temps. Quand ce sera réellement nécessaire, il y a 99% de chance que tant les séries 8 que 9 seront obsolètes.
Citation :
Publié par Borh
Ca me parait pas évident. Les deux sont en LGA1150.
A prix égal, mieux vaut un chipset série 9. Mais si le surcoût est important, il n'y a pas de raison de ne pas prendre un chipset série 8.

Et de toute façon, avec un core i5 4590, tu n'auras pas de raison de faire évoluer ton CPU avant un bon bout de temps. Quand ce sera réellement nécessaire, il y a 99% de chance que tant les séries 8 que 9 seront obsolètes.
A voir les prix, y'a plus vraiment de différence.. Je vais sans doute partir sur la MSI Z97

Merci pour les réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés