[Wiki][Saison 4] La liste noire

Fil fermé
Partager Rechercher
J'apporte du concret...
J'ai volontairement balancé une colère sans boost pour vérifier ce que mes calculs m'avaient déjà donné.
Et si il faut qu'il soit +2 pour faire peur, c'est marrant mais je crois que c'est le cas de n'importe quel sweeper.
Donc c'est finalement représentatif, non?
le scorvol était +2, et c'est un des meilleurs contres a carchacrok... Donc normal qu'il gagne le match-up. Si tu met carcha contre scorvol a 0 partout, déjà, ça donne pas pareil, et pourtant, scorvol est un énorme tank physique... qui devrait faire palir tous les sweepers physique quand on voit ses stats. Tous? non, un redoutable dragon y balance des sacrées baffes! Si on considère en plus les PdR en jeu de chaque coté, et un match up différent (parce que clairement, je laisserai pas un carchacrok no boost en face d'un airmure non plus, sans considération de deflagration) carchacrok garde une pression.

tu met carchacrok en face d'un mauvais match up adverse, le temps qu'on se retrouve face au scorvol, il lance une danse lames. Il en calle une deuxième au moment ou scorvol lui balance un -50% sur séisme. Et là, carchacrok te pète non seulement le scorvol, mais le reste de la compo avec, a la manière du hyporoi qui avait eu une luck d'enfer de me CC au lieu d'aller dormir dans sa pokéball au même tour.
Tu essaies de m'apprendre à jouer là ou quoi?
Non mais pas de problèmes hein, je vais mettre un Tranchodon Choice band, y aura même pas besoin de booster
En tout cas c'est bon à savoir que 102 de Base de vitesse est indépassable par n'importe quel Pokémon du jeu.
A moins qu'il soit Scarf + Danse Lames ( )... ou qu'il ait inventé une Danse Draco sortie de nulle part
Citation :
Publié par MuteGone
J'apporte du concret...
J'ai volontairement balancé une colère sans boost pour vérifier ce que mes calculs m'avaient déjà donné.
Et si il faut qu'il soit +2 pour faire peur, c'est marrant mais je crois que c'est le cas de n'importe quel sweeper.
Donc c'est finalement représentatif, non?
Ben disons que 40% sur un gros tank sans boost, c'est pas si mal que ça.
On pourrait tester les dégâts de Fulguris sur Leuphorie et je ne pense pas que ce serait suffisant pour le réintroduire.
Ce sont des contre-exemples tellement biaisés (taper spécial sur Leuphorie... nan mais sérieusement, c'est un Pokémon tellement à part).
Je vais faire ce que j'ai dit que je ferai et je m'y tiendrai à partir de maintenant :
Débrouillez-vous

Mais laissez bien Tranchodon en S s'il vous plaît, il est pas si fort que ça en fait je me suis trompé

Edit Yuko : à ton service !

Dernière modification par MuteGone ; 30/12/2012 à 00h04.
Les débats s'éternisent, chacun a une vision différente, sa façon de jouer donc je me dis pourquoi ne pas faire un bête sondage pour chacun des pokémon a réintroduire. Oui ou non et on verra bien si ça passe ou pas.
Citation :
Publié par MuteGone
Ce sont des contre-exemples tellement biaisés (taper spécial sur Leuphorie... nan mais sérieusement, c'est un Pokémon tellement à part).
C'est comme taper physique sur Scorvol
Pour les sondages, l'inconvénient, c'est que tout le monde peut voter, même le quidam qui n'a jamais joué à Pokémon, ce qui aura tendance à biaiser le vote.
Citation :
Publié par Malison
C'est comme taper physique sur Scorvol
Non, et tu le sais très bien.
Ai-je vraiment besoin de détailler?
Indice : est-ce que 700 est plus gros que 350?
Indice 2 : lance une aura sphère de Lucario sur Leuphorie, lance une cascade de Laggron sur Scorvol.

On peut douter de mon objectivité, mais niveau manque de recul... Vous y allez fort également.
Envenimes pas le truc non plus Yuko, t'abuses.
Ça reste un débat (même si pas productif) avec des avis divergeant comme n'importe quel débat...

Juste que Leuphorie est un Pokémon a part car Trioxhydre lui vire 35% avec Exploforce...

Dernière modification par MuteGone ; 30/12/2012 à 10h43.
Mon but n'est pas d'envenimer le truc, loin de là.
Je trouve juste ça super drôle les débats de sourds, c'tout.

Mais j'avoue que Leuphorie si t'essaie de le tuer sur le spécial, t'es pas sauvé.
En fait le gros problème c'est qu'on autorise tranchodon et qu'on vire les gros dragons qui peuvent le défoncer sous tous ses sets ( sauf danse draco, a moins de les jouer scarf)
Personne n'a encore joué tranchodon mais quand ça va arriver ça va faire très mal.
147 d'attaque, 97 de vitesse, tu le laisse placer une danse draco et c'est fini. Et lui il n'a pas la quadruple faiblesse glace.

Enfin je dis ça je dis rien, faites comme vous voulez j'aime pas les dragons de toute façon
Pour en avoir croiser et jouer, Tranchodon est fragile mine de rien. Il suffit d'une bonne anticipation ou d'un bon Airmure/Noacier et il retourne dans sa Pokéball. Le fait qu'il soit juste Dragon est un inconvénient vu qu'il n'a pas de second stab.
Mais j'avoue qu'il reste fumax ^^'
Oui, y'a de ça. Je regarde pas mal de vidéos et, bien souvent, les Tranchodon ne font pas long feu. Du genre "Je fais un KO bien gras et je tombe juste après".
75 / 90 / 70 dans les défenses, sans investissement, ça ne permet pas de rester longtemps (surtout sur le Spécial).
108 / 95 / 85, c'est nettement mieux et ce, avec une vitesse de base améliorée. Il n'y a que la Glace qui fait plus mal.
Et l'eau, et la plante.
A croire que les sweepers sont tous obligés de se prendre une patate avant de pouvoir taper et que la stat de vitesse sert qu'à décorer.
Allez, je passe la main, ça sert à rien que j'argumente, je conclurai par :
Ma team de Poule qui n'a perdu qu'un round face à un Pyrax a striké à 90% avec Dimoret et Simiabraz, des Pokémon réputés pour leurs Bulk
Ils sont bien plus rapide que Tranchodon... mais je le jouerai pareil : mind de switch, Danse-Draco qui remplace Danse-Lames... et là c'est l'heure de gagner

Oui parce que le STAB de Séisme c'est bien, mais le Séisme qui tape les lévitations c'est encore plus fun, vous avez intérêt à tous aligner un Airmure, car c'est le seul truc qui encaissera Tranchodon, et encore, si je le joue avec Taunt, y a moyen que je marre bien

Pour rappel ce qui faisait que Carcha était uber Smogon, c'était à 75% Voile Sable et Tempête de Sable, maintenant que c'est interdit, il devient un Pokémon costaud avec un moveset bien pourri où la seul interrogation sera : "Scarf, pas Scarf?"
Drattak est à mon sens bien plus dangereux.
A bon entendeur.

MuteGone le Rageux
Citation :
Publié par MuteGone
Oui parce que le STAB de Séisme c'est bien, mais le Séisme qui tape les lévitations c'est encore plus fun, vous avez intérêt à tous aligner un Airmure, car c'est le seul truc qui encaissera Tranchodon, et encore, si je le joue avec Taunt, y a moyen que je marre bien
Chuuuut révèle mon Pokémon principal

Et juste en passant, Séisme qui tape les lévitant, c'est vraiment très drôle. J'ai vu plus d'un mec qui comprenait pas pourquoi son Motisma se faisait OS via Séisme

Et Mute, j'espère que l'argument des sweepers rapides était pas là pour moi vu que je ne joue quasi que des sweepers légers :x
Citation :
Publié par MuteGone
Oui parce que le STAB de Séisme c'est bien, mais le Séisme qui tape les lévitations c'est encore plus fun, vous avez intérêt à tous aligner un Airmure, car c'est le seul truc qui encaissera Tranchodon, et encore, si je le joue avec Taunt, y a moyen que je marre bien
Je propose de blacklister Tranchodon, ton argumentaire était particulièrement convaincant
Faut toujours que tu théâtralises, Mute
C'est parti alors, ouvrons la Boîte de Pandore.

Drattak (Intimidation), Carchacrok (DW), Pyrax, Genesect, Kyurem (standard) en rang S.
Dracolosse pourrait également récupérer sa capacité Dream World
Pour moi, Genesect est aussi dangereux qu'un Carchacrok. Moins de Vitesse, moins d'Attaque, moins de défenses, un x4, le tout sans prio et sans boost. Il est plus équilibré sur les deux offensives. Si tu le joues pas en Scarf, il se fait dépasser par un paquet de monde.
edit : il apprend Vive-Attaque pour la prio, mais bon, c'est une prio non stabbée et non boostée par Tech.
Kyurem, c'était histoire d'exagérer un peu.

Dernière modification par Malison ; 31/12/2012 à 02h07.
Euh...Genesect est 15 fois plus dangereux que n'importe quel Dragon (ptêt pas Drattak DW).
Un type parfait, des stat parfaites, une couverture de type parfaite. What else ?
Citation :
Publié par Malison
Faut toujours que tu théâtralises, Mute
C'est parti alors, ouvrons la Boîte de Pandore.

Drattak (Intimidation), Carchacrok (DW), Pyrax, Genesect, Kyurem (standard) en rang S.
Dracolosse pourrait également récupérer sa capacité Dream World
N'empêche, à part Genesect, le reste est dans la même catégorie.
Si l'on autorise le retour de Drattak / Carchacrok, le reste peut faire aussi son come back.
Citation :
Publié par Merindian
Si l'on autorise le retour de Drattak / Carchacrok, le reste peut faire aussi son come back.
Jsuis pas contre ce point, loin de là. Surtout que Drattak / Carcha sont des poké pouvant répondre à Pyrax ^^
En fait, j'ai pris notre liste noire et j'ai comparé avec Smogon. Je le répète, on est sur le point d'introduire pas mal de Pokémon pouvant 6-0 avec très peu de placement (1 tour) et rendre notre équilibre encore plus fragile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés