Vidéo solo gameplay espadon/marteau

Répondre
Partager Rechercher
Parce que 25 stacks de 10, ça fait 250 points de précision.

Comme 21 points de précision, c'est 1% de critique au 80, tu fais vite le calcul comparé à +5%.
Comme 25 stacks, ça se monte en 2/2 et que pour avoir une équivalence 5%, c'est 11 stacks, ça se monte encore plus vite, tu fais vite le calcul.

Comme, ça dépend comment tu joues, mais on meurt peu, stack beaucoup bah, tu fais vite le calcul.

Après soit de sang ou perception, c'est un choix perso et de teamplay.
Hier soir j'ai laché mon build sceptre/torche //espadon pour tester ton truc Yehz.

Du coup je suis parti sur ca : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...p077787k7ohui8

Sur le marteau, j'ai cachet d'air et l'espadon dégâts +5%. .
Mon stuff, mélange Puis/Pré/Robu et Puis/Robu/Vita runé full soldat et bijoux Puis/Pré/Vita.

Bon le constat c'est que je me retrouve avec 16k650, et c'est un peu léger. Avant, en 25/25/0/20/0, je comblé mon manque de pv par un gros dps (3305 d'attaque) et le côté arme distance du sceptre et de la torche me permettais de temporiser
mais la je me trouve lent et plutôt faible :/ J'encaisse pas assez pour survivre vue que mon dps n'envoie pas autant.

Une idée ?
Rééquilibrez votre stuff.

Le gardien peut se permettre un pool HP plus faible si il a une grosse regen et des outils pour amortir le dps en face (multiple purge, multiple egide, invul, CC). Nous n'aurons jamais l'explosion d'un guerrier, faut jouer sur ses forces.

Je pense que le gardien bersek n'est pas une bonne option car il n'est pas fait pour ça, d'autres pensent le contraire.

Ce qui est sur, c'est que jouer sur un pool HP faible sans multiplier ses sources de purge, ça équivaut à taper /release.

Le marteau, quand on le maitrise est un excellent outil pour tempo.

Quand je mate ton build, tu as un pool HP faible, aucune arme comme tu le dis pour prendre de la distance, kite ou tempo, et aucun outil supp pour survivre, ça fait beaucoup pour un cac avec peu de mobilité tu trouves pas?

Dernière modification par yeH - Heyz ; 24/12/2012 à 10h55.
Ben j'avoue qu'en sceptre/torche et espadon je m'en sortais bien en groupe ou en solo stuff en mix Puis/Pré/Robu et Puis/Vita/Robu.

Toi tu penses, qu'il serait mieux que je me restuff uniquement Puis/Vita/Robu ?

Mais du coup mon taux de coup critique et mon dps en sera vraiment impacter


"Quand je mate ton build, tu as un pool HP faible, aucune arme comme tu le dis pour prendre de la distance, kite ou tempo, et aucun outil supp pour survivre, ça fait beaucoup pour un cac avec peu de mobilité tu trouves pas?"

J'ai pas bien saisi cette phrase .... Ok j'ai un pool hp faiblard mais je saisie pas pourquoi tu dis que j'ai aucune arme pour tempo ? Avant oui, avec mon set sceptre/torche mais là je joue en espadon/martal. Et en purge j'utilise "contemplation de la pureté"
C'est indiqué dans son premier post les infos que tu veux:

"Build utilisé:

0/10/30/30/0, il doit y avoir un combat en 0/5/30/30/5 et un en 0/15/30/20/5. Les impondérables sont les CD cris, altruistic, CD signet heal, empowering might. Le reste a pu varier.

Stuff: Base est armure puissance/robu/vita full runé soldat, armes ont variés et bijoux également surement. Il doit y avoir amulette perma envahisseur."

En gros, si tu dois choisir c'est 0/10/30/30. Les traits à choisir sont:
Honneur - Aria supérieure (CD cri -20%) Stimulation de puissance (Puissance sur un Cc)
Courage - Guérison altruiste (Soigne à chaque avantage appliqué).
Le reste c'est comme tu veux.

Les comp sont généralement : Sauvez votre peau / Repliez-vous / Intervention de juge.

L'armure est en Puiss / Robu / Vita. Idem pour l'amulette. Pour le reste, c'est selon ta préférence faut croire.

Je ne pense pas me tromper
Citation :
Publié par Solomun
Vous pensez a moi yeh merci

J'avais zappé mais Ravarock te l'a filé, et merci. Si tu veux des choses plus précises, MP moi, au pire, j'envoie un screen.

Citation :
J'ai pas bien saisi cette phrase .... Ok j'ai un pool hp faiblard mais je saisie pas pourquoi tu dis que j'ai aucune arme pour tempo ? Avant oui, avec mon set sceptre/torche mais là je joue en espadon/martal. Et en purge j'utilise "contemplation de la pureté"
Je dis que espadon/marteau, c'est du 100% cac, quand tu es dans le combat, tu y es jusqu'au bout et que ton build et ta barre ne t'offre pas d'outils de survie supplémentaire que ta barre.
Tu n'as concrètement rien qui améliore ta propre survie qu'une égide sup via retreat.
Tout ton build est fait pour dps et donc n'est pas pour moi équilibré.

Explosion aveuglante et enchevêtrement sont à chier, tu as 100 fois mieux à prendre.
Coeur glacial, surtout en solo est à jeter.

1 purge toutes les 60 sec c'est peanuts.
Citation :
Publié par Ravarock
En gros, si tu dois choisir c'est 0/10/30/30. Les traits à choisir sont:
Honneur - Aria supérieure (CD cri -20%) Stimulation de puissance (Puissance sur un Cc)
Courage - Guérison altruiste (Soigne à chaque avantage appliqué).
Le reste c'est comme tu veux.

Les comp sont généralement : Sauvez votre peau / Repliez-vous / Intervention de juge.
Concernant les aptitudes, je suis également en 0/10/30/30/0, mais sur la branche Honneur, ayant une spé cris j'ai pris "pureté de voix" dont les cris suppriment les altérations au lieu de "stimulation de puissance". Peut-être à tort car il est vrai que nous avons déjà beaucoup de choses qui suppriment les altérations, mais avec cette spé, je trouve dommage de se priver de cette aptitude.

Concernant les compétences, j'aime beaucoup "intervention de juge" que je prend en spé arme à 1 main, mais avec la spé cris je tourne généralement avec "défense obstinée" à la place.

Sinon pour la compétence de guérison, j'aurais aimé en prendre une autre que le signe de résolution pour pouvoir passer en 0/5/30/30/5, mais je trouve que les autres sont bien moins efficace...
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Les cachets de même nature ne se cumulent pas.

Je suis passé de feu à Air mais c'est du au teamplay de ma guilde. Les 2 sont très satisfaisants.
Je capte pas ta phrase la car de toute façon les cachets sur la deuxième arme ne sont jamais actifs quand tu tiens la première il me semble (puisque deux armes à deux mains) sauf évidement les stack puissance car une fois chargés le buff reste même si tu changes d'arme (c'est peut être la que tu voulais en venir)... Malheureusement, cela n'est valable que si tu meurs (ou tombe même il me semble) que très peu. Cela semble être ton cas mais ma noobitude sur cette classe rendent ces cachets inintéressants sur autre chose qu'une arme de rechange que je charge avant de partir. Dans une optique ou ce serait pré-charge, les 5% de dégâts restent moins intéressants qu une ae feu ou foudre à 1000+, d'où mon idée de feu ou air sur chaque arme pour que qu'elle que soit l'arme en main cela puisse proc
Citation :
Publié par Hazzia - Myrandia
Je capte pas ta phrase la car de toute façon les cachets sur la deuxième arme ne sont jamais actifs quand tu tiens la première il me semble (puisque deux armes à deux mains) sauf évidement les stack puissance car une fois chargés le buff reste même si tu changes d'arme (c'est peut être la que tu voulais en venir)... Malheureusement, cela n'est valable que si tu meurs (ou tombe même il me semble) que très peu. Cela semble être ton cas mais ma noobitude sur cette classe rendent ces cachets inintéressants sur autre chose qu'une arme de rechange que je charge avant de partir. Dans une optique ou ce serait pré-charge, les 5% de dégâts restent moins intéressants qu une ae feu ou foudre à 1000+, d'où mon idée de feu ou air sur chaque arme pour que qu'elle que soit l'arme en main cela puisse proc

Bah je vais etre explicite alors. On imagine tu mets feu sur espadon et air sur marteau.

Tu tapes à l'espadon et tu proc au bout de 4 sec un aefeu (il sera pris en compte en 5sec voir 6e je pense), au bout de 10 sec (temps de swap), tu switchs pour ton marteau. A ce moment là, le CD interne de 10 sec du sceau de feu qui courait sur l'espadon continuera de courir sur le marteau et donc tu n'auras une chance de proc l'air du marteau qu'au bout de la 6e et 7 sec du marteau.

On va dire que tu proc air 2 sec plus tard, soit 9 sec, pris en compte 10e et donc va courir un nouveau CD interne de 10 sec commun au 2 sceaux, tu reswaps espadon, tu auras 10 sec d'espadon sans aucune chance de proc feu puisque tu seras toujours sur le CD interne de l'air du marteau, etc ...

Voilà pourquoi on dit qu'on ne peut cumuler 2 sceaux de même nature, car ils prennent et gardent leurs CDs en commun et se cumulent, s'annulent et se confondent.

J'espère avoir été assez clair.
Au final je suis tombé sur un très bon gardien jouant Espadon/marteau, et moi jouant épée/bouclier, Sceptre/focus, au final, il a su mieux temporiser que moi au bout de 10min de fight, il ma eu, mais je suis pas très motivé par se style d'arme, j'ai pas trouvé sa extraordinaire finalement en tombant contre^^

Edit : sa cc tant que sa ? en jouant gardien j'ai pas eu l'impression de prendre beaucoup de cc, mais c'est p-e du aux égides.

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 25/12/2012 à 18h50.
Si c'est 5 sec de CD mais ça change rien à mon raisonnement, il ne peut y'en avoir qu'un d'efficient et ils partagent le même CD interne et ça pose de gros soucis pour l'avoir testé en plus d'être redondant car c'est quasi 2 sec de plus entre le proc et le déclenchement du CD.

A la limite un glace+un feu mais reste le souci du CD.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Si c'est 5 sec de CD mais ça change rien à mon raisonnement, il ne peut y'en avoir qu'un d'efficient et ils partagent le même CD interne et ça pose de gros soucis pour l'avoir testé en plus d'être redondant car c'est quasi 2 sec de plus entre le proc et le déclenchement du CD.

A la limite un glace+un feu mais reste le souci du CD.
Effectivement c est plus clair et c est valable avec tous les sceaux qui proc sur critique cette histoire de Cooldown je suppose... Mais du coup tu ne charges puissance sur ton sceau que quand tu finis l'ennemi avec l'arme qui possède ce sceau? Ça doit nécessiter de prévoir que tu es sur de tomber le mec à ce swap d'arme pour que ça marche... Sacrée gymnastique qui je l'avoue m'impressionne et dépasse mes capacités mdr... Va falloir s'entraîner sévère mais j'ai peur que mon côté je saute dans le tas en mode no Brain berzerk prenne toujours le dessus mdr
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Je dis que espadon/marteau, c'est du 100% cac, quand tu es dans le combat, tu y es jusqu'au bout et que ton build et ta barre ne t'offre pas d'outils de survie supplémentaire que ta barre.
Tu n'as concrètement rien qui améliore ta propre survie qu'une égide sup via retreat.
Tout ton build est fait pour dps et donc n'est pas pour moi équilibré.

Explosion aveuglante et enchevêtrement sont à chier, tu as 100 fois mieux à prendre.
Coeur glacial, surtout en solo est à jeter.

1 purge toutes les 60 sec c'est peanuts.
Re salut les gardiens, et joyeuses fêtes a tous .

Respec :
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...7a7k7l7ohui8ik

Ah bon coeur glacial en solo est a jeter, je le trouvai intéressant et surtout qu'il pop souvent . La purge n'est pas toute les 60sc mais baisse de 20% donc tombe a +/- 40sec, ce que je trouve plutôt pas mal.

Sinon j'hésite a prendre "défense obstinée" à la place de "repliez-vous" ou "d'intervention du juge"
Encore des trucs a tester^^
Citation :
Publié par Hazzia - Myrandia
Effectivement c est plus clair et c est valable avec tous les sceaux qui proc sur critique cette histoire de Cooldown je suppose... Mais du coup tu ne charges puissance sur ton sceau que quand tu finis l'ennemi avec l'arme qui possède ce sceau? Ça doit nécessiter de prévoir que tu es sur de tomber le mec à ce swap d'arme pour que ça marche... Sacrée gymnastique qui je l'avoue m'impressionne et dépasse mes capacités mdr... Va falloir s'entraîner sévère mais j'ai peur que mon côté je saute dans le tas en mode no Brain berzerk prenne toujours le dessus mdr
Je pense que comme tlm, il farm quelques mobs au passage pr choper des stacks.
Citation :
Publié par Fk_
Je pense que comme tlm, il farm quelques mobs au passage pr choper des stacks.
Euh non. Tu mates la vidz, si j'ai 5 stacks sur la majeur partie des combats, ça doit être le bout du monde.

Je maintiens, 10 stacks, c'est peanuts à avoir et les 25 non plus. Ca n'a rien à voir avec le gameplay mais plus avec le teamplay je pense. Je ne compte que moyennement dessus en solo.

Après j'en fais quasi plus voir plus du tout.
Suis également en train de tester stack de precision sur espadon et proc air sur marteau. C'est assez efficace en effet.

J en profite pour remercier Yeh pour ses conseils.

Sinon plutot purete de la voix ou reduction cooldown sur 2handed. Perso j ai pris la reduction.
salut,

je joue actuellement gardien espadon/marteau et je voudrais connaitre dans vos builds 0/10/30/30/0 vous prenez quoi exactement ?

et dans la voie zele vous avez essayé 10% de dégâts quand les ennemis brûlent ?

merci
a+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés