[Film]Bilbo le Hobbit

Répondre
Partager Rechercher
Pareil, ai pas vu le temps passer!! vivement la suite et la version longue !

- Très moyen la version francaise de la chanson de Lonely mountain...
- Beaucoup de theme musicale repris du sda, j aurai aimé un peu plus de nouveauté comme le thème principale.
- Le coup du radagast et son traineau et ses lapins à la PanPan..... abusé quand même!

Il faut que je retourne le voir

Dernière modification par Yopal Oyyo ; 17/12/2012 à 10h27.
Vos commentaires donnent vraiment envie. Mais j’ai une petite question : est-ce que le film convient à un enfant de 5 ans ?

Edit : Merci Yopal et Maelendil...bien joué pour la longueur du film, j'avais zappé ça. C'est effectivement un peu trop long.

Dernière modification par Doddy ; 17/12/2012 à 11h02.
pour moi non. Y a rien de vraiement gore mais bon vu la tronche des wargs + 2/3 tetes/bras coupés + la tronche de radagast j aurai peur à 5 ans

Et 2h50 c est peut etre un poil long pour un enfant de 5 ans. C est que mon avis.
Grosse déception sur Radagast changé en neuneu avec option père noel des lapins. C'est le nouveau Jar-Jar Binks.

Le film est assez lent et pas toujours fidèle comme pour la trilogie. Mais la lenteur est ici l'occasion de rajouter quelques histoires des appendices du seigneur des anneaux, ainsi que du silmarillion. C'est devenu rare et donc précieux d'avoir un film qui prend le temps de bien détailler les histoires plutôt que de faire un résumé sous amphétamines d'un bouquin de plusieurs centaines de pages.

Je comprends la nécessité de plaire aux jeunes de 12-13 ans qui feront une grande part de leur public, et donc toutes les scènes un peu ridicules qui en découlent. C'est juste un peu excessif pour Radagast.
Citation :
Publié par Doddy
Vos commentaires donnent vraiment envie. Mais j’ai une petite question : est-ce que le film convient à un enfant de 5 ans ?
Clairement pas du tout adapté. Il faudrait vraiment qu'il soit lobotomisé pour ne pas avoir la peur de sa vie en voyant les monstres : ouargues, orques, gobelins, trolls (bon eux ne sont pas bien moches), etc.

Je n'emmènerai pas mes gamins avant qu'ils aient une dizaine d'années au moins. Le seul côté positif c'est que seuls les monstres se font trucider, il n'y a pas d'humains abimés dans l'histoire principale (même si dans les rappels des batailles d'antan, les nains tombent comme des mouches). On voit même un nain se faire décapiter dans ces rappels.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
2h50 sympathique, de l'action avec les amis Naugrim et hâte de voir entièrement le bon Smaug !

le coup de la caverne ou ils chopent Glamdring et Orcrist !
Et DART par la même occasion
Moi j'ai bien aimé ce film et j'ai passé un bon moment
l'anneau de gandalf
Bonjour à tous
Pour être allé voir le film hier au cinéma, j'ai vraiment passé un excellent moment
Certes il y a quelques longueurs, mais quel bonheur de retrouver la terre du milieu au ciné.
Cependant, il y a un petit détail qui m'a marqué (et j'en appel aux grands connaisseurs des livres), lors de la rencontre entre Gandalf et Galadriel à Fondcombe (sans vouloir spoiler), ils discutent et Gandalf lui dit que Bilbo lui donne de l'espoir. Galadriel lui serre les mains et ils s'en vont. Ce qui m'a fait tilt c'est que Gandalf ne porte pas d'anneau à ses doigts.
Or, si je me rappelle bien, normalement notre ami Istari doit porter l'un des 3 anneaux des elfes, soit Narya, l'anneau de l'espoir. C'est bien ça ?
Vu le gros plan sur leurs mains, je doute fort que ce soit anodin....surtout venant d'un grand fan qu'est Peter Jackson et le soucis apporté aux détails dans ce film. Dans les 2 suites ils vont peut-être rajouter une séquence ou Gandalf reçoit cet anneau...on verra bien.
Bref, c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup^^
Voilà, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je l'en remercierais grandement
Alors au sujet de l'anneau de pouvoir de gandalf :

- il le recoit de cirdan à son arrivé en terre du milieu bien avant l'histoire raconté par le film.
- on sait par le livre le seigneur des anneaux que gandalf a caché la possession de cette anneau à tout le monde, et que la plupart découvre qu'il l'avait quand il quitte la terre du milieu après la destruction de l'anneau unique.

Ya peut etre des variantes dans les home ( history of middle earth), mais si tu revois le seigneur des anneaux ( le film), tu ne verras jamais gandalf avec cette anneau, sauf sur la scène finale ( et encore là j'ai un doute).

Vis à vis du respect du bouquin, Peter Jackson a toujours pris des libertés par rapport au récit originale donc fallait pas s'attendre à un respect strict de l'histoire non plus dans celui là.
Outre le prologue, les anneaux de feu et d'eau apparaissent très brièvement dans la scène finale de la trilogie du SdA. C'est le seul moment où on voit Gandalf (que ce soit le Gris ou le Blanc) porter ouvertement l'anneau de feu. Idem pour Elrond. Le reste du temps, les anneaux sont cachés et dans le livre Galadrielle dit bien que seul Frodon a pu jusqu'à présent voir le sien puisqu'il est lui-même un porteur d'anneau.

RotK1.jpg

RotK2.jpg

RotK3.jpg

On voit très brièvement l'anneau de Thror, un des 7, quand le roi est dans sa salle au trésor et que le narrateur (Bilbon) dit qu'il a été frappé d'un mal étrange qui l'a rendu cupide et avide.

Dernière modification par bouye ; 17/12/2012 à 14h21.
Oui, en effet, je n'avais pas fait attention à ça dans les films du SDAO (s'il le portait ou non) et je ne me souvenais plus qu'il était caché jusqu'à la fin.
En tout cas, je vous remercie pour toutes ces précisions
Waow, ya pas à dire, vous êtes vraiment très pointus sur le sujet. Moi qui me pensais connaisseur, je ne suis en fait qu’un amateur.


Je n’avais même pas percuté que Radagast intervenait dans le Hobbit. Je dois avoir une version un peu expurgée (encore que la scène du banquet avec les nains chez Bilbo me paraissait être d’une longueur…)
Pour Bombadil, j’ai toujours pensé que ce n’était qu’un accessoire pour Tolkien. Il n’a pas vraiment d’impact sur le récit.

LE truc qui m’avait fait bondir à l’époque c’était ça : oui, PJ prend quelques « libertés »



Citation :
Publié par Doddy
LE truc qui m’avait fait bondir à l’époque c’était ça : oui, PJ prend quelques « libertés »
Euhhhh, j'ai quand meme l'impression que ta vidéo là, ca ressemeble à un gros fake à base de mauvais montage vidéo quand même

Dernière modification par Ekis ; 17/12/2012 à 18h31. Motif: lisibilité
Heu non Giresse, je t’assure, à moins que le fake ait été reproduit sur mon dvd…c’était la fin à laquelle PJ avait pensé. Plus épique, plus hollywoodienne etc Elle n’a pas été retenue au dernier moment et à la hâte, ils ont remplacé Sauron/Annatar (son nom elfique apparemment) par un « vulgaire » troll de base. A la hâte car ils n’ont pas pu ôter le flash de lumière qu’on a tous vu au cinéma. Je me rappelle que même moi, je m’étais demandé pourquoi ils avaient tous l’air autant flippés à la vue d’un troll. Je veux dire, ils en avaient vu d’autres…eh ben non, même Gandalf paraît tétanisé…
Citation :
Publié par Doddy
Pour Bombadil, j’ai toujours pensé que ce n’était qu’un accessoire pour Tolkien. Il n’a pas vraiment d’impact sur le récit.
Enfin Bombadil ca doit etre le mec le plus âgé de la Terre du Milieu quasiment vu qu'il a été le berger de Sylvebarbe donc il a une certaine importance je pense.

Citation :
Publié par Doddy
Heu non Giresse, je t’assure, à moins que le fake ait été reproduit sur mon dvd…c’était la fin à laquelle PJ avait pensé. Plus épique, plus hollywoodienne etc Elle n’a pas été retenue au dernier moment et à la hâte, ils ont remplacé Sauron/Annatar (son nom elfique apparemment) par un « vulgaire » troll de base. A la hâte car ils n’ont pas pu ôter le flash de lumière qu’on a tous vu au cinéma. Je me rappelle que même moi, je m’étais demandé pourquoi ils avaient tous l’air autant flippés à la vue d’un troll. Je veux dire, ils en avaient vu d’autres…eh ben non, même Gandalf paraît tétanisé…
Mouais enfin Sauron est plus sensé avoir de corps physique depuis déjà quelques siècles, et le montage est tellement dégeu que ca pue le fake
Les vidéo qu'on trouve sur YouTube son certes pour la plupart des fakes composées de séquences non retenues pour le film dans sa version finale, mais ces séquences sont bien tirées des rush du film : Anatar Sauron est bien visible dans le making of du Retour du Roi et devait bien affronter Aragorn, c'est une des lignes scénaristiques possibles qu'ils avaient envisagé et tourné et qui a été coupée au montage pour divers raisons.

De même, dans les deux tours, Arwen devait arriver au gouffre de Helm accompagnée des elfes et participer à la bataille aux cotés d'Aragorn (elle venait de Lorien accompagnée des elfes archers car Elrond s'y rendait pour discuter avec Galadrielle tandis que dans le film final Elrond et Galadrielle discutent par télépathie). Toutes les séquences de bataille où elle chevauche ont été retouchées numériquement pour inclure Légolas à sa place. C'est documenté, on a des photos que des gens ont pris sur le tournage datant d'avant la sortie du film sur ça et c'est principalement car ça commençait à s'agiter du coté de la fanbase (entre autre de TheOneRing.net) à cause des "libertés" que prenaient PJ (rappel certains n'avaient pas digéré qu'Arwen prenne la place de Glorfindel un an avant dans la Communauté) que ça a été changé quand le film est sorti. Au départ Liv Tyler avait un bien plus grand rôle dans la trilogie que ce qu'elle fait dans la version cinéma ou la version longue.
Citation :
Publié par Shyeluk
Mouais enfin Sauron est plus sensé avoir de corps physique depuis déjà quelques siècles, et le montage est tellement dégeu que ca pue le fake

je suis bien d'accord (sauf sur le coup du montage dégueu...je trouve que ça a de la gueule, moi) d'où

Citation :
Publié par moi
LE truc qui m’avait fait bondir à l’époque c’était ça


Cette scène, effacée à raison, est présente sur les derniers dvd collector premium je sais plus quoi. Et encore, j'aurais pu vous linker la vidéo avec "la bouche de sauron". Assez ridicule aussi. Je vous l'épargne.
Je trouve pas le montage si dégueu que ça. Et c'est vrai que remis dans ce contexte on comprend mieux la tronche terrorisée des membres de la communauté.
Elle est vraiment épique cette fin.
bon reposte ce que j ai dis ailleurs mais en gros voila, bilan mitigé pour moi
je sais pas si vous aussi, j ai que vu Winston aussi a eu du mal avec les géants...

J’ai été choqué de la course poursuite a Gobelinville abusivement spectaculaire au point de ne tout simplement pas y croire… certes dans le SDA il y avait aussi des moments que l’ont pouvait considérer comme limite mais c’était toujours assez crédible… la… ça part vraiment dans tous les sens… jusqu’a la maquette en bois qui dégringole…
(Et puis pourquoi un gobelin ne ressemble plus a un gobelin? C est pas si loin la Moria)

Mais pire encore pour moi… les géant de pierre… certes ils apparaissent en filigrane dans les livres mais la… c’est faire du sensationnel pour faire du sensationnel… “regardez ce que je peux faire avec des effets spéciaux!”… non franchement j’ai reçu une énorme baffe qui m a carrément sortie du film a ce moment la…C’était quoi le but? Y’avait suffisamment d’actions jusque la. Et puis si je voulais voir Transformers…

Maintenant voila, j ai envie de le revoir car il est tout mème fidèle aux livres, a univers Tolkien et puis ça reste dans l’ambiance magique des Terres du Milieu de PJ… et j’irai voir la suite en courant c’est sur.

Et c était bon de faire des liens avec le jeux par ailleurs

p.s: en attendant je vais aller écraser un sébastien pour conjurer le mauvais sort tiens…

Dernière modification par Palhassou ; 19/12/2012 à 19h31.
Citation :
Publié par Palhassou
p.s: en attendant je vais aller écraser un sébastien pour conjurer le mauvais sort tiens…
D'ailleurs j'ai pas pigé pourquoi un prénom pareil à un hérisson vu les noms habituels chez Tolkien...
Retour

C'est un peu Pirates des Caraibes version Tolkien en fait C'est dommage mais d'un autre côté faut mieux un film "Bilbon le Hobbit" que rien du tout. J'ai plus hâte de voir les films suivants pour savoir ce qu'il a bien pu mettre dedans. Car la bataille des cinq armées c'est épique.
Citation :
Publié par Palhassou
(Et puis pourquoi un gobelin ne ressemble plus a un gobelin? C est pas si loin la Moria)
Le Passage à = orques/gobelins interprétés par de vrais acteurs en costume puis dupliqué pour l effet de massepour le sda -> au tout numerique/ordinateur pour bilbo.

=> et je preferai vraiment ceux du sda.
Citation :
Publié par Yopal Oyyo
=> et je preferai vraiment ceux du sda.
Grave, la ca fait vraiment trop image de synthèse, c'est plus crédible une seule seconde !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés