[rassemblement] - hey les devs, ouvrez vos oreilles, les francos vous parlent !

Répondre
Partager Rechercher
Chalut,

suite au(x) post(s) de grandshtroumpf, je créé ce sujet.

Je vous explique. J'vous propose de regrouper ici toutes les idées que vous aimeriez voir remonter aux devs, et je ferai de mon mieux pour que ca arrive.
Pourquoi un sujet ? Car si quelqu'un vous dit un truc qui vous semble mal calculé ou quoi, vous avez la possibilité de le corriger. Ensuite, on décide tous d'une version finale, et j'envoie la sauce.

Aussi, ce sujet est intemporel, tout dépendra de ce que les idées déclenchent comme réactions. Au pire, on peut même planifier un truc où j'irais faire chier stratics une fois par mois/semaine/trimestre, avec le "avis de la franco community, vu que vous lisez pas jol bande de sniffeurs de slips".

A vous, soyez faire play, déscendez vous pas en flammes, on est que des francos voulant un UO meilleur.
Un minimum d'argumentation est demandé. Genre "j'aime pas ça, parce que telle raison et telle raison". Pas un truc comme "mais tu dis de la merde, casse toi bordel" sans rien de plus. Enfin, vous voyez l'idée quoi.

A vous les jeunes (et moins jeunes, ahah esdejie !)
IDEE N°1 : Passer le jeu en free to play pour que le jeu revive (et que je puisse vendre mon compte)....

Non mais sérieusement, passer le jeu en f2p ramènerai vraiment pas mal de monde, des anciens joueurs, des nouveaux mais vu le "design" face aux nouveaux mmo, on aura pas de kikoo. Donc c'est tout bonus pour tout le monde !
Hello Mesdo, ahhh oui là tu fais fort, c'est vrai que depuis qu'on paie le jeu, on pourrait racheter EA et Mytic Maintenant, la plupart des jeux actuels et pas des moindres comme "Guild War2" qui va bientôt sortir, tu paies la boîte et puis c'est tout!! Alors nous, on est resté comme au bon vieux temps, en fait on est resté bloqué au même prix même si c'est la crise Bon, je reviens plus tard, à pluche....
Salut tous!
Génial, ce thread!
Impossible de dire que ce serait une mauvaise idée, le F2P
Nonobstant, c'est pas une idée pour les gentils développeurs, mais plutôt une idée pour les vilains commerciaux :P
Dans le registre game mechanic:
  • nerfer constamment mysticism ou taming parce que y a des archers qui ont pris une égratignure, c'est désolant.
  • revoir un peu archery, ce ne serait pas du luxe: le skill est complètement déséquilibré par rapport à tous les autres skills, y compris les skills de combat en mêlée. Ainsi:
    • un archer continue à tirer au corps-à-corps et c'est ridicule
    • un archer est aussi précis à cheval qu'à pieds
    • un archer parvient à recharger son arc pendant qu'on lui tape dessus, alors qu'il devrait être "disturbed", comme un magicien s'il est blessé alors qu'il préparait un sort.
    • force et surtout précision du coup devraient décroître avec la distance...
  • pour taming: les Greater Dragons tamés semblent avoir dramatiquement perdu en capacité pour leurs skills: sur des GD récemment tamés, il est quasi impossible de monter au dessus de 120 en magery et en wrestling. Avec pour résultat que taming perd beaucoup de son intérêt, si le tamer n'est pas lengendary bard-discorder en prime. Y a des archers qui se sont fait mordre par un GD récemment et il a eu mal, je suppose?
  • pour myst:
    • nether bolt est ridiculement nerfé: il est très difficile d'enchaîner ce spell sans fizzle, et ça le rend quasi inutile
    • hail storm a été complètement aplati: avec 2 adversaires, le dégât est divisé par deux; même avec meteor swarm ou lightning chain, le dégât n'est amorti qu'à partir de 3 opposants et il est moins amorti que pour hail storm
    • la healing stone a vu son efficacité réduite à bien peu de choses
    • nether wind consomme un mana monstrueux
    • purge fonctionne rarement
    • sleep (simple) fonctionne peu souvent, mass sleep rencontre des résistances, surtout en pvp (ça gênait les archers?)
    • le cool down de spell trigger à 3 minutes? une minute, ce serait déjà pas mal. 3 minutes, c'est très long en combat...
    • et pire que tout: cleansing winds est devenu si long à caster que son utilité en plein combat est descendue en dessous de zéro...
    • bref: il reste colossus, mass sleep, eagle strike, bombard et stone form qui fonctionnent encore à peu près; afin de tuer définitivement mysticism, il faudrait nerfer ça aussi, non?
  • pour Magery:
    • Paralyze et Poison, c'est bien mignon: mais ça marche quasi jamais. Alors que les mobs, eux, nous paralysent et nous empoisonnent à tour de bras...
    • caper FC/FCR et SDI en pvp, c'est le même principe que pour le nerfing de mysticism: c'est à cause de ces pauvres chéris d'archers qui risquent de se casser un ongle.
    • la magie, les magies, en fait, sont des skills qui demandent un apprentissage réel très long, et une attention constante pendant le combat. Même les skills de combat en mêlée sont d'une pratique bien plus difficile que le tir à l'arc.
  • alors en bref: que l'archerie demeure un skill relativement facile et efficace, et donc accessible à ceux qui n'ont pas l'envie de se prendre la tête, pourquoi pas? Mais que l'archerie continue à dominer le champ de bataille de façon telle qu'on est presque sûr de mourir dans des souffrances atroces en pvp quand on n'est pas archer, ça, c'est franchement insupportable à la longue. C'est une prime offerte à ceux qui ont un arc et pas de cerveau.
Le loot dans les donjons: les revamps de Shame et Wrong permettent enfin d'obtenir un loot à la hauteur des monstres tués. Mais ces donjons sont devenus relativement difficiles pour les débutants. Il est à souhaiter qu'un donjon comme Despise, plutôt bien gradué pour un débutant, ne sera pas rempli de monstres trop puissants? Despise-Tram est idéal pour l'entraînement d'un jeune personnage. Le revamp de Covetous est amusant aussi. A quand de nouveaux event à la hauteur des quêtes Halloween 2008 et 2009, ou du cycle "in the shadow of virtue"?
High Seas: quêtes démesurément trop longues, probabilité de gains intéressants démesurément trop faibles, armement désespérément trop compliqué et trop coûteux à fabriquer et à entretenir... High Seas a beaucoup amusé à ses débuts, mais il semble que beaucoup se sont lassés... Le système de pêche aux crustacés est par exemple bien trop gourmand en panniers de pêche, alors même qu'une canne à pêche a une durabilité infinie. Bizarre. Mais bref: autant d'incitation à utiliser un client 2D et à le scripter, hélas...
L'artisanat: obtenir des métaux rares ou des bois rares est d'une difficulté... à peine compensée par les récentes récompenses de Covetous, qui demeurent un chouilla trop chères en nombre de points. Quant aux kits runiques fletching ou carpentry, ils droppent bien trop rarement à Heartwood
Plus à suivre peut-être...
Hello à tous, bravo Edeije, bravo grand Ala. Liste de ce que j'aimerai bien;
1) Upgrader certains vieux donjons et je pense à Doom ou je vais assez régulièrement. Galère pour avoir un artif, il faut jouer assez bien pour en avoir un et s'il y en avait des nouveaux artifs, ce serait mieux et peut être aussi des nouveaux monstres aléatoirement dans les rooms!!
2) les champs dans yshenar; pour la récolte des golds sur la fin c'est très bien, la distribution des sots c'est ok aussi, mais de nouveau il faut faire beaucoup de champs pour avoir quelque chose, les récompenses aussi sont trop rares!!!
3)Satisfaire tous les joueurs qu'ils soient sur n'importe quel facette du jeu, le principal pour les joueurs c'est d'être content partout, d'autant plus que nous payons tous la même chose!! Ultima Online est devenu un luxe à notre époque!! J'espère bien que ce message de ce point vue passera bien vis à vis des commerciaux comme le dis Edeije. Quand je parle de satisfaire tous les joueurs, je veux dire par exemple un rééquilibrage de quantité et de qualité des items, récompenses etc sur toutes les facettes du jeu et la distribution des droppes dans un temps raisonnable!!! Pourquoi, parce que la population d'UO est composée pour la plupart de joueurs, de personnes qui ont commencé avec la naissance du jeu et que nous avons vieillit aussi avec un temps de loisir nettement diminué par le boulot, la famille, la réalité quoi, donc moins de temps pour jouer!!!Par conséquent le fait de la rareté et l'austérité des récompenses et autres découragent les joueurs !!! Quand je dis le découragement c'est niveau zéro. J'admire beaucoup les joueurs qui tiennent leur shop dans UO, ça prend un temps immense et je comprends aussi qu'il y a qui abandonne car le restock demande beaucoup d'énergie dans le temps. Il y en a moins à cause de ce travail et de ce temps immense à consacré à la récolte de tout ce qui existe dans UO. Alors la rareté c'est très mauvais pour le jeu
4) Le fisherman, j'ai déjà dis ma grande déception, trop de rareté dans les récompenses, poissons rares impossible à avoir sauf peut être si tu joues jour et nuit pendant 10 ans, non merci, un bait à 5 charges pour avoir le nouveau boss de la mer"CHARYBDIS", alors qu'avec les autres baits pour poissons rares(charges 100) tu n'as rien, alors 5 charges c'est ridicule!!
5)La quête de vernix, je me dis chouette, c'est une bonne idée de la faire pour ne plus être coincé dans les toiles de naverey et bien tu ne peux que la faire une fois par caractère. quand tu fais la quête, tu as un malheureux acid popper, alors que pour tuer cette affreuse araignée tu es coincé au moins dix fois dans ces toiles. Alors là l'idée est bonne pour cette quête, mais au final c'est ridicule!!!
Voilà en gros mes revendications, et il suffirait de pas grand chose pourtant pour qu'il y est de l'attrait au jeu et une augmentation de joueurs anciens, nouveaux !!
Tout est là dans le jeu pour satisfaire entièrement tous les joueurs, il suffit d'un rééquilibrage et une distribution des droppes, ingrédients dans un temps raisonnable!!!Upgrader les vieux donjons!!!La preuve, avec les évènements et rewards intéressants, un monde impressionnant y participe et de façon régulière!!
Voir les screens récemment postés et toutes les vidéos de mon site you tube que vous connaissez bien GRAND ALA , tu vas avoir du boulot pour traduire tout ça, alors nous te sommes tous reconnaissant pour ton idée et ton aide pour faire passer le messageMille mercis et à pluche les amis......En attendant, je prépare ma troisième vidéo sur Nathan, cela demande aussi beaucoup de temps! J'espère qu'il y a pas trop de fautes, car c'est souvent quand on la posté qu'on les voit
Salut à tous,

Malheureusement, je pense que ce dont souffre UO est d'un mal bien plus profond que les déséquilibres entre classes et la rareté des récompenses : l'âme même du jeu a disparu.

Ce que j'ai envie d'écrire n'est qu'une redite de ce qui a maintes fois été exprimé il y a déjà des années. Je ne retiendrai qu'un point : la création des facettes. Ca a été une connerie monumentale. Ce qui m'a fait adoré UO, c'était entre autre l'adrénaline qu'il procurait quand il s'agissait d'échapper au PK ou de leur faire la peau. Le système de jeu vous obligeait à intégrer la gestion du risque lié aux PK et ça participait pour beaucoup à l'ambiance.

Je sais que ça ne fait pas avancer le sujet, car il s'agit d'une situation irréversible, mais ça plaisait de l'écrire.

Bon, il y a plein d'autres choses à dire, mais ce soir je regarde la demi-finale.

J'y reviendrai...
Hello Vérone, je respecte tout à fait ton avis puisque chacun joue suivant ces sensations, toi ton truc c'est les pks et bien fellucca est toujours làTu aimes le pvp, c'est parfait, il y a toujours du pvp-)Mais je peux pas te dire plus là dessus, puis que mon truc à moi c'est pvm sans les pksMoi mes sensations c'est du côté de tram, et c'est pour cela que les développeurs ont bien fait de faire les facettes du jeu pour contenter tous les joueurs. D'ailleurs je ne serai plus sur UO, si les développeurs avaient laissé une facette. Car à un certain moment, pour ce motif j'ai quitté uo pendant un an pour jouer sur éverquest, et après je suis revenu sur le jeu parce que j'aimais mieux le jeu avec tram et fel séparé. C'est sûr, si j'avais fait des vidéos là dessus, j'en rigolerai beaucoup de mes courses pour échapper aux pks Bon n'ayant aucune habilité dans le pvp, et bien on était toujours perdant et à PWALL-))A ce moment là, y avait pas d'assurance et le pillage systématique de tout ce qu'on avait était régulier!!D'ailleurs on voyait qui avait le plus pillé, puisqu'il avait des gros châteaux bien garni!! Alors uo n'a pas perdu son âme Au contraire, il a une dimension qu'aucun autre jeu n'aura. Alors nos revendications serviront le futur et apporteront si on est entendu des améliorations pour que ce jeu vive encore longtemps.A pluche.......

Dernière modification par grandschtroumpf ; 29/06/2012 à 04h36.
ouais par contre, et je sais bien que la je nourris un débat sans fin qu'il vaut mieux éviter, mais putain, avant l'insure, on s'en sortait très bien, mais autrement.
Alors oui bien sur, tout comme par exemple la scission tram/fel, avec l'insure il y'a eu un avant/après. Mais on peut pas nier qu'UO a vendu un peu de son âme ces jours là.
On faisait "autrement". Alors oui, on pouvait pas parader avec une full 70 full LRC parce qu'on l'aurait perdu dans la minute. C'était d'autres temps, alors que les trentenaires quadragénaires d'aujourd'hui commencent à avoir de moins en moins de temps de jeu, tout comme à les trentenaires quadragénaires de l'époque commençaient à en avoir moins aussi.
C'est un cycle, et certaines directions choisies sont bien tristes. Attention, je suis un pur produit de trammel, je suis arrivé en avril 2000. T'as des mecs comme ness, ils sont sur UO depuis la beta, ils passent 95% de leur temps sur UO sur fel à se bastonner, et les 5% restants à trade / craft. D'un autre coté, si on avait pas eu trammel, un mec comme Lien, il serait resté crafter des armes au smith de brit ?
J'ai toujours pensé que la force d'UO, c'était sa communauté. Que ce soit à l'époque, ou aujourd'hui, même si les règles ont changé.

Prennons par exemple UO en 2001. T'avais aussi AO, AC1 en 3D, everquest aussi comme tu dis ! Des graphismes 3D, des particules dans tous les sens ! Et pourtant, UO est toujours la, aujourd'hui.

C'est super dur de laisser partir "nos habitudes" en fait. Des fois, on aimerait qu'UO soit comme ça pour toujours. Et des fois, on chie dessus. Mais on y retourne, même des années après.

Je sais pas si c'est l'effet "premier MMO" comme pour les mecs de DAOC ou autre, mais j'me pose la question...
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit, pour une raisons simple : on ne résume pas UO à une ou deux choses. Malgré tout, et c'est certainement une force qu'il tire de sa longévité et de son univers (merci R. Garriott), UO est très riche. On trouvera toujours le moyen de s'amuser.

J'étais le premier à pester quand j'me faisais éclater et chourer ma pauvre petite armure... ouais parce que le paradoxe dans tout ça, c'est que j'ai jamais été un joueur très efficace et pourtant j'suis pas mazo.

L'autre problème des facettes, est qu'elles contribuent à l'impression de désertification des joueurs. Elles ne sont pas seules en cause, puisque les extensions sont venues augmenter les territoires. Mais on ne peut pas non plus reprocher l'ajout de contenu.

J'ai 33 ans depuis peu. C'est con à dire mais je me rappelle encore très bien des sensations quand j'ai foulé pour la première fois les terres de Britania. Ca a duré quelques mois, le temps d'une coupure internet, pour y revenir quelque années plus tard.

Comme le fait remarquer Alaster ("premier MMO"), il y a certainement une part de nostalgie dans ma revendication : une première fois ne se compare pas. Enfin bref...

Je reste persuadé aussi qu'une seule zone obligerait les gens à moins "soloter", ce que j'ai le tort de trop faire, certainement par facilité.
Hello à tous, peu importe ce qu'on aime sur UO du moment qu'on s'éclate c'est le principal Pour faire avancer le smilblik, moi j'aimerai de bonnes quêtes intéressantes, pas trop dures et qui rapportent à la fin des énormes cadeaux, avec des passages cinématiques HD, si le jeu peut le supporter!! Biensûr seul les développeurs peuvent savoir si ce sera possible. Mais peut être en supprimant tout ce qui est superficiel, comme les loots inutiles et peut être d'autres choses, on redonnerai à UO un autre look .C'est mon idée du moment, et dans ces scènes cinématiques, biensûr toute l'histoire d'UO et des évènements sur Europa avec les Pwalus en vacances à Ibizza A pluche......
Citation :
Publié par Verone II
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit, pour une raisons simple : on ne résume pas UO à une ou deux choses. Malgré tout, et c'est certainement une force qu'il tire de sa longévité et de son univers (merci R. Garriott), UO est très riche. On trouvera toujours le moyen de s'amuser.

J'étais le premier à pester quand j'me faisais éclater et chourer ma pauvre petite armure... ouais parce que le paradoxe dans tout ça, c'est que j'ai jamais été un joueur très efficace et pourtant j'suis pas mazo.

L'autre problème des facettes, est qu'elles contribuent à l'impression de désertification des joueurs. Elles ne sont pas seules en cause, puisque les extensions sont venues augmenter les territoires. Mais on ne peut pas non plus reprocher l'ajout de contenu.

J'ai 33 ans depuis peu. C'est con à dire mais je me rappelle encore très bien des sensations quand j'ai foulé pour la première fois les terres de Britania. Ca a duré quelques mois, le temps d'une coupure internet, pour y revenir quelque années plus tard.

Comme le fait remarquer Alaster ("premier MMO"), il y a certainement une part de nostalgie dans ma revendication : une première fois ne se compare pas. Enfin bref...

Je reste persuadé aussi qu'une seule zone obligerait les gens à moins "soloter", ce que j'ai le tort de trop faire, certainement par facilité.
+1
un serveur pre UO:R (pas de facettes) \o/

je suxais au PvP, mais ca ajoutait un piment énorme au jeu! les chasses au PKs jusqu'aux petites heures ou on se faisait tué a trois contre un....

cela dis, ca fait 10 ans qu'on le demande.... donc ca va jamais arriver, hein?

Pour moi le problème de UO c'est que ce jeu a complètement perdu son identité en voulant trop copier la concurrence: c'est passé d'un jeu sandbox a une quête pour les items (j'adorais qu'avec du GM stuff, ca suffisait pour tout faire; et que le smith n'avait pas besoin de trois milliards de matériaux/item pour faire ses objets.)
Hello à tous, oui je comprends la nostalgie des premiers joueurs dans UO, mais voilà après plus de dix ans sur le jeu, nous ne pourrons plus retrouver cela même avec une facette!! Ultima online a été le premier jeu en ligne, tout le monde s'est connecté avec les premières sensations de ce mode de jeu et j'ai bien connu cela aussi. Je me souviens bien quand on passait des nuits blanches pour avoir une maison, les folles poursuites avec les rouges qui nous couraient derrière avec notre packhorse qui nous trahissait quand on voulait se cacher Les voleurs aux banques qui essayaient de piquer notre maigre butin!! etc.... Le responsable du groupe qui criait "RESTEZ GROUPER" quand les rouges arrivaient pour tous finir en zombies égarésMais bon à un certain moment quand tous les jours c'est le même scénario, moi personnellement et ce n'est que mon avis, j'en ai eu marre!!! Alors je pense que la multiplication des facettes a été faite parce qu'il y a eu une forte demande! Maintenant il faut penser à ceux qui y jouent et qui ont des revendications pour améliorer le jeu et surtout retrouver d'autres sensations! Bien je vais pas redire tous ce qui a été déjà dis et peut être qu'à la rentrée nous auront de bonnes surprises Tiens j'ai des numéros de magazine joysticks qui datent de la sortie d'UO, je vais essayer de les retrouver, car chaque mois il y avait un grand compte rendu sur le jeu J'aimerai savoir ce qu'il disait à cette époque glorieuse du jeu Si j'ai du temps je ferai une rubrique là dessus, mais plus tard ! A pluche les amis...

Dernière modification par grandschtroumpf ; 09/07/2012 à 17h04.
Hello à tous, d'abord un coucou à grand Ala, comme j'avais du temps à l'infini, je rigole, quelqu'un m'a aidé à traduire toutes nos revendications. Je poste toute la traduction ici, si tu es d'accord grand Ala, tu peux faire le copier coller sur le site en question. Si tu pouvais m'indiquer le site ou l'on poste les revendications, car ma guilde(ELV) est intéressée aussi par le sujet et je pourrai ainsi les renseigner. J'espère que cela pourra avancer dans notre démarche de revendications avant la rentrée scolaire
D'abord un petit mot d'excuse à Esdjie, j'ai traduis tout ce qui concerne tes revendications, sauf sur "archery" car si je revendique tous les reproches sur le skill, mon caract archer bard (Céline Dion) que tu connais bien ne vaudra plus un clou et il sera complètement couler, si on applique toutes tes demandes. C'est le caract que j'utilise le plus, je le trouve pas extraordinaire (point de vue damage)et je gagne pas grand chose avec ce perso. Au contraire, je trouve les autres templates comme tameurs, warriors et mages plus forts que moiComme tu vois nos points de vue sont très différents. Comme ma motivation question jeu n'est pas au top en ce moment, il manquerait plus que ça qu'il abaisse le niveau du skill archer pour me démotiver complètement. Donc le plus urgent, je pense est de se concentrer sur l'amélioration des skills en premier lieu et on va voir d'abord si les développeurs sont prêts à accepter nos premières revendications.Peut être plus tard voir l'équilibre de tous les skills, mais c'est délicat, car certains je ne les connais pas.

Hello,

I’m an old player of Ultima Online. I’m Belgian thereforeI apologize for my “bad english”.

I play Ultima Online since 1998 and I’m quite active on the French community forum “JeuxOnline”.

I follow closely the evolution of UO since I am a fan and I wish that it lives a long time.

After a discussion with some UO’s players on the forum “JeuxOnline”, here are suggestions that could make the game more attractive to old and new players.

Here is the list;

1) UltimaOnline needs to go free to play if the developers want people to return.

2) Greaters Dragons recently tamed seems to be unable to have more than 120 in magery and wrestling. So, being a tamer is less interesting.
-Stop nerf taming and mysticism.



3)Mysticism; - “Nether bolt” is useless because you can’t use it two in a row without fizzle/missing.

-“Hail storm”,” meteorswarm” and “lightning chain” are useful from three opponents.

Under three opponents, it does too little damage.

-“Healing stone” doesn’t do much since it has been too much nerfed.

-“Nether wind” use too much mana.

-“Purge” rarely works.

-“Sleep” rarely works.

-“Massive sleep” is too much resisted.

- The cool down of the spell “Trigger” is too long (3min). 1min should be enough.

-“Cleasing winds” is useless in fight because the spell is too long to cast.

5) Magery;-“Paralyze and Poison” rarely works.

-“Magic Spells” are hard to use. You need to be constantly focused and the skills are hard to train unlike archery.

6) Shame and Wrong are nicely balanced but they became too difficult for newbie.

7)”High Sea”; the quest are too long and the probability to win something is too low.

8) Craft; it’s too difficult to obtain rare metals and woods. It’s barely compensated by the

Covetous’rewards who are too expensive.

The fletching and Carpentry kit drops rarely something.

9) Doom; the drops rate isn’t great. The dungeon should be upgraded with new monsters and artifacts. It should make the dungeon more popular.

10) Champs in Yshenar; the drops rate isn’t great unless you go there a lot.

11) Most ofthe UO’s players are casual players so it shouldn’t be as difficult as it is now.

We can’t spend as much time as before toget stuff, upgrade skills, etc…

12)Fishing; is also too difficult. The drops rate of rare fish is too low, the5(charges) bait is ridiculous.

13) The Vermix Quest; isn’t useful enough because we can only do it one time by character and you

get one acid proper. One acid proper is useless when you get stuck ten times

in the webs.



We hope that these can be applied since we believe that UO is a game with still a lot of potential and that it still have what it takes to survive the newest games.

Thanks to the developer’ and sale’ team to keeps improving Ultima Online and doing all they can to make the players happy!

Voilà Grand Ala, si tu veux ajouter quelque chose ou changer, c'est toi qui décide Noublie pas de me donner le site ou l'on poste les revendications pour ma guilde ElV merci encore à toi d'avoir créé le sujet A bientôt......

Dernière modification par grandschtroumpf ; 08/08/2012 à 21h49.
bah alors grandshtroumpf, autant euh, comment te dire

moi tu vois, au début, je voulais une arène entre francos, et oui, j'insiste sur le franco même si ça peut paraitre sectaire. Tu vois, l'endroit où je vais envoyer la sauce, c'est rien d'autre que stratics, et je suis sur qu'un paquet de ta guilde ont déjà un compte et y parlent tous les jours.

Ce que je veux dire. Alors oui, ce que tu viens de te prendre la tête à envoyer ici, et bien, bon, je veux bien l'envoyer sur stratics. La seule chose dont je veux être sur, c'est que ça corresponde à l'avis des francos qui passent ici. Voila tout.
Mais je note, j'ai pas oublié cette idée.

(par contre, je suis sur que esdejie viendra te dire que oui, mysticism aurait jamais du etre nerfé)

bon, d'ailleurs, je vous propose une chose : d'ici samedi prochain, on fait une liste claire, simple, et j'envoie la sauce sur stratics (vous pouvez vous inspirer de celle ci d'ailleurs)
Hello Grand Ala, oohhh c'est la traduction de toutes les revendications de ce forum et notammment de Esdejie à qui j'ai présenté mes excuses pour ne pas avoir mis ces revendications sur le skill archery pour les raisons expliquées précédemment. Rien à voir avec ma guilde, mais comme je joue souvent avec eux, ils sont curieux de savoir quels sont nos revendications Et cela reste une conversation entre joueurs et leurs revendications sont les mêmes que nous en général. Alors grand Ala pas de soucis, tous ce que j'ai mis est purement revendications FRANCO Refaire une liste c'est la même liste de ce qu'on a déjà écris ici sur le forum, non pas de ma guilde, sauf si quelqu'un ajoute des revendications qui n'ont pas encore été dites sur ce forum
En conclusion Grand Ala, tout est déjà traduit pour moi et tu n'as qu'à faire un copier coller-) Merci encore à toi pour le poster et indique nous le site pour savoir s'il y a une réaction-)Et encore une dernière précision, ceci reste purement Franco, mais j'en parle avec ceux qui joue avec moi c'est tout Je pense qu'il y aura de toutes façon des réactions de beaucoup de joueurs et ça fera bouger les choses.
bah ok, sauf avis contraire, j'envoie ce que t'as envoyé précédemment sur stratics. Samedi, avant de me casser 10 jours en roumanie. Donc d'ici samedi, si quelqu'un se sent d'ajouter ou enlever des trucs, qu'il envoie la sauce ici.
Bon... j'vais aller à rebours de la liste des revendications préparées. En la lisant, j'ai l'impression qu'on voudrait simplifier (ou rendre moins difficile, au choix) ce jeu. Et ça ne me plaît pas.

J'vous mets à l'aise de suite,hein, parce que mon perso principal galère souvent.

Concernant la gratuité du jeu, je ne peux qu'adhérer, mais qu'est-ce ça implique à long, voire moyen terme, notamment pour la survie du jeu?
en fait, pour le F2P, j'en avais parlé à quelqu'un je sais plus qui (j'étais bourré) mais voila :

en gros : le compte gratos peut pas poser de house, il a accès au chat global, il a pas accès à SA. Je pense que rien que le fait de pas pouvoir poser de house, ça donne envie de payer pour UO (c'est l'une de ses grosses forces)
Oui, voilà, c'est souvent le principe du F2P: un accès limité aux possibilités du jeu, ce qui permet à plein de nouveaux de se faire une idée générale des capacités de celui-ci sans débourser un rond.

Rapporté à UO, en interdisant la construction de house par exemple ou rendre indisponible SA, ce serait une forme de F2P intelligente.
Moi je pense que les facettes tram et fel n'ont pas étés une mauvaise idée. J'ai connu bien des joueurs qui aimaient faire leur petite vie tranquille sur trammel et une fois de temps en temps se faire peur sur Fell.

Pour ce qui est des ajouts de territoires, par contre je pense que c'est là qu'il y a eu une boulette. Certe ça ajoute du contenu mais il y en a tellement maintenant que finallement on ne voi plus personne nulle part. Et puis a part apporter des place pour les maisons ça n'a pas apporté non plus la panacée.

Pour l'Insure je rejoins Alaster sur le fait que c'est une des choses qui a pourri le jeu. Maintenant le joueur n'a plus peur de se faire décendre puisqu'il perdra jsute l'argent de son insurance. avant tu flippait en croisant n'importe qui pouvait être un assassin ou bien un voleur prêt à te dépouiller. Et puis il y avait aussi l'adrénaline quand tu lootais un corps car t'avais une petite voie qui te disais "Il y a ptet un truc de ouf dedans". Ce systhème permettait aussi de rendre les combats plus juste puisque finalement tout le monde avait plus ou moins les mêmes affaires.


La duplication qui a donné tram et fel va de paire avec "l'insurance". Si aujourd'hui, de temps en temps quand ça leur prend, tu en as quelques uns qui s'adonnent aux joies du PVP sur Fel... mon petit doigt me dit qu'on les compterait sur les orteils d'un unijambiste si l'insurance n'existait pas.
perso je vais a fel pour l ambiance les gp c est rien du tous comparer a un bon fight ou sa run dans tous les sens et tant qu'a faire je préfère perdre mes gp contre un joueur que contre un monstre et si en plus on peu gangbang Alaster au passage la c est parfais
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés