Minecraft + Hamachi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais jouer en coop avec un ami et ma copine, on a suivi les tutos mais ils sont vraiment pas clairs du tout. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément ce que je dois faire avec le Minecraft Server, les paramètres dans les fichiers bloc notes, l'adresse ipv4, ipv6, laquelle on doit rentrer, où ça ? Dans la whitelist j'ai mis des pseudos, et j'ai l'impression de pas avancer.

Ca serait bien aimable à vous Merci beaucoup.

Dernière modification par Asylum_ ; 20/11/2011 à 22h32.
Message supprimé par son auteur.
J'apprécie ta sollicitude Eck', mais si tu pouvais arrêter de me répondre ça quand je pose une question qui ne concerne en rien ce qui est sur le site. Hamachi c'est un logiciel pour jouer comme si tu étais en LAN avec des gens, c'est tout le contraire d'un serveur dédié.

Dernière modification par Asylum_ ; 20/11/2011 à 23h05.
Un serveur c'est juste un PC en plus puissant.
D'ailleurs, pourquoi utiliser Hamachi ? Ton PC est un serveur, tu n'utilises pas Hamahci pour te connecter à un serveur "normal".

Pour commencer tu pourrais voir s'il fonctionne localement.
Tu lances le minecraft_server.jar, tu ouvres Mineraft, et tu essayes de te connecter au server avec comme adresse "localhost".

Si c'est bon, c'est cool. Tu files ton ip v4 aux gens, pour qu'ils essayent, si ça marche c'est vraiment cool, sinon tu vas te faire chier à ouvrir le bon port de ta box.
Message supprimé par son auteur.
C'est justement le tuto que j'essayais. Je sais pas de quelle ip il parle, si c'est celle que j'ai sur Hamachi ou celle en 127.xx etc

Si ça tourne sans Hamachi c'est nickel alors, façon on serait que 3 dessus. Mais je me demande si ça marcherait en localhost <<

Edit : Failed to connect to the server
Connection refused: connect

Tu peux te connecter toi en mettant 127.0.0.1 (localhost) normalement, mais il faut bien entendu donner ton adresse IP (non locale).

Sinon j'avoue n'avoir jamais compris l'intérêt d'Hamachi, faudra que je regarde un jour. Edit : En fait ça fait la même chose que ce que permet déjà Windows de base non ? Mais en multi-plateformes peut-être ? Enfin un VPN quoi à distance. Truc useless pour Minecraft en tout cas .

Dernière modification par Harest ; 21/11/2011 à 00h51.
Le problème de Hamachi, c'est que va pas vous permettre de vous log sur minecraft.net pour vous identifier.
Ca sera donc pas possible de jouer.

Le plus simple comme dit au dessus, est qu'une personne héberge un serveur (si c'est que pour 3 personnes, la charge sera assez modeste)
Salut Asylum,

Celui qui doit lancer le serveur est celui qui a la possibilité d'avoir une IP publique.

Ou bien dans le cas où tous les joueurs ont une IP locale (style 192.168.x.x ou 10.0.x.x) il va falloir régler le modem-routeur pour diriger le traffic entrant pour Minecraft vers un ordinateur local où est hébergé le serveur Minecraft :

Les ports TCP et UDP de Minecraft sont : 25565

Méthode :

1. Connaitre ton IP locale (regarde tes paramètres réseau) tu va sûrement trouver un truc du genre 192.168.0.10

2. Trouve la page d'administration de ton modem-routeur, généralement par http://192.168.0.1 ou alors http://mafreebox.freebox.fr/ si tu es abonné chez Free.

3. Dans les réglages du modem-routeur ajoute un routage des ports UDP et TCP numéros 25565 vers l'IP locale de ton ordinateur. Tu peux trouver ça sous plusieurs noms : Routage/DMZ/NAT/Connexion entrantes.

4. Une fois que ton modem accepte les connexions entrantes sur les ports de Minecraft et qu'il les redirige vers ton ordinateur local, tes amis pourront se connecter à ton IP "publique".

5. Pour connaitre ton IP publique tu peux aller sur http://www.whatismyip.com/

Voilou.

PS : attention à 127.0.0.1, c'est une adresse spéciale qui est l'interface de bouclage local, cette adresse ne fonctionne que pour TON ordinateur.
Citation :
Publié par Ataraxie
Le problème de Hamachi, c'est que va pas vous permettre de vous log sur minecraft.net pour vous identifier.
Ca sera donc pas possible de jouer.
C'est inutile d'avoir à s'identifier sur minecraft.net si le serveur ne le demande pas (verify-name=false qq chose comme ça).
J'ai essayé de me connecter directement via mon adresse ip, j'ai eu droit à "Failed to connect to the server. Connection timed out, connect"

J'ai pourtant lancé le bon .jar, je comprends pas. Quand je mets l'ip dans la whitelist de ceux qui doivent jouer avec moi, ça leur sort : Fail timed out. C'est à désespérer

Dernière modification par Asylum_ ; 21/11/2011 à 16h34.
Citation :
Publié par Asylum_
J'ai essayé de me connecter directement via mon adresse ip, j'ai eu droit à "Failed to connect to the server. Connection timed out, connect"

J'ai pourtant lancé le bon .jar, je comprends pas. Quand je mets l'ip dans la whitelist de ceux qui doivent jouer avec moi, ça leur sort : Fail timed out. C'est à désespérer
Si déjà quand tu lances ton serveur tu n'arrives pas à t'y connecter en local (via l'adresse spéciale 127.0.0.1) c'est que tu as probablement un Pare-feu qui bloque cette application, lui empêchant toute connexion entrante.
J'ai tout désactivé, ça avance

Il me dit que je ne suis pas whitelisted sur le serveur (quand j'essaie de me co en local pour lancer le serveur). J'ai repéré le fichier whitelist mais il faut mettre les pseudos ou les IP ?

Edit : Mon pote essaie de rentrer mon ip en 88.xx et ça lui met timed out à chaque fois, alors que j'ai mis son pseudo en whitelist

Dernière modification par Asylum_ ; 21/11/2011 à 17h06.
Sinon un serveur ça coute 2€/mois, suffisamment pour jouer en coop mais pas de mobs ou si tu veux vraiment les monstres c'est 8€/mois sur verygames, serveur plus puissant.
Non mais pour faire un serveur y'a pas besoin de payer, c'est quand même super easy, j'en avais fait un y'a un moment ça marchait pas mal.

Le plus simple sinon : Tu désactives la whitelist qui sert à rien vu que tu donneras ton ip qu'à des personnes "de confiance", et que le serveur sera en marche que quand vous y jouerez j'imagine, ou que ton PC sera allumé s'ils veulent jouer sans que tu sois forcément là aussi.
Ca nous a gavé, on a trouvé des potes prêts à jouer avec nous et à participer aux frais du serveur, donc c'est réglé (Nitroserv pour info, qui permet d'essayer gratuitement le serveur pendant 2h)
C'est pourtant easy à faire avec les explications sur jol et les wikis un peu partout... enfin pas tellement apparemment sinon verygames and co n'auraient pas de clients, tant mieux pour eux

Bon jeu.
Bonjour,
Hamachi na pas besoin d'avoir des ports débloquer car ses du local et non du serveur en ligne, si tu veut jouer avec des ami(e)s, suffi de leurs demander d'installer Hamachi, toi dans ton coin tu créer ton réseaux hamachi, tu trouvera assez de tutoriel sur internet eux une fois l'installation d'hamachi terminer il ont plus que entré ton réseaux, puis dans server.proprieties ou je ses plus ses un genre comme sa, tu doit mettre l'ip hamachi dans ip_server sinon regarde sur hamachi france ou leurs forum officiel, il y a des tutoriel bonne chance .
Citation :
Publié par Raptor Aurion
Salut, le topic date de 2011, ça ne sert à rien d'ajouter une réponse, surtout que la solution à été trouvée.
Certe mais ça m'évite de recréer un topic

Plop, j'ai un petit problème, j'avais un serveur Minecraft sous craftbukkit il y a quelques mois, ça marchait très bien, on avait tous Hamachi, mes potes n'avaient qu'à "Copy ipv4 adress" en connexion rapide et hop ils rejoignaient

Hors, j'ai maintenant réinstallé craftbukkit (via auto installer) je relance mon serveur hamachi, mes potes rentrent l'IP et... Connexion time out :x

Je précise que j'ai déjà fait la manip' pour les ports (j'ai vérif pour être sûr y'a 5 min...), j'ai également mis mon IP (celle d'hamachi) dans le server.properties, rien n'y fait, toujours le même problème. Alors que de mon côté que ce soit en localhost ou depuis mon IP, ça marche nikel...

Si une âme charitable a la solution
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés