déclarer ses revenus sur SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rio
Hmhm...

j'aime bien cet article
Pur article de propagande ultra-libérale qui essaye de monter les peuples , les modèles de société les uns contre les autres tout en se basant sur une argumentation illogique et sans fondements

Il es très facile pour le démagogue de désigner le peuple qu il veut comme le plus généreux , tout simplement en choisissant quelle mesure qui lui convient le mieux pour faire ressortir celui ci .
Exemple :
un pays A fait payer beaucoup d impôts a ses contribuables ; un pays B n en fait pas payer beaucoup.
Si le démagogue préfère le pays A , il va se baser sur la mesure des dons après impôts pour faire ressortir le pays A . En faisant cela il pourra affirmer que le pays A est plus généreux que le pays B .
Si le démagogue préfère le pays B , il va se baser sur la mesure des dons avant impôts pour faire ressortir le pays B . il pourra alors affirmer l inverse , même si la situation réelle est identique , en disant que le pays B est plus généreux que le pays A .
Encore mieux on peut fabriquer un nombre illimité de mesures si cela ne palit toujours pas :
Par exemple un pays C et un pays D font payer de facon semblable les impots a leurs contribuables . Mais le pays C fait exonérer ses contribuables de sa fiscalité plus largement que le pays D .
Là encore , en choisissant la mesure qui lui convient mieux , il peut adapter son discours : pour dire que le pays C est plsu généreux , i l prendra la mesure qui fait additionner les dons privés ressortis par sondages avec ceux déclarés aux impots . Si il veut dire que le pays D est plus généreux , il prendra la mesure qui omet cette addition
J'avoue aussi que ce genre d'études qu'on nous sort chaque semaine ( "les possesseurs de poissons rouges vivent plus vieux", y compris dans des domaines plus scientifiques, du genre "le gène de...") me laisse sceptique.
Cela dit, je comprends mal l’agacement de Rio par rapport aux réactions du forum: elles seraient "révélatrices" de quoi? d'un moralisme par rapport à l'argent? d'une jalousie...?
/me se dévoue pour récupérer tout ce qui dépasse les 32K€ (si j'peux rendre service).

Plus sérieusement, prends RDV avec un pro RL qui seul est compétant pour te répondre.

Les avis, les blogs, forum et article c'est bien (pour donner une direction) mais (insuffisant pour décider).... Dans ce genre de choses, il y a le décret trucmuche paru le xxxx qui fait que dans la situation y.... Avec bien sur les toutes petites lignes... Sans oublier les erreurs d'interprétation....
Impots et second life 2013
Je me permet de relancer ce poste car je souhaite moi aussi déclarer mes revenus (cela me regarde merci de ne pas faire de commentaire). Je suis moi aussi auto entrepreneur et je ne sait pas du tout comment faire pour mettre une facture en face des virements reçu?

Si vous avez des idées ou si vous déclarer vous aussi ces revenus de cherche des réponses...

Merci

Tiola
Bonjour,

A voir avec un comptable ou directement avec le centre des Impôts, je ne pense pas que tu aies à facturer quoi que ce soit puisque les virements que tu reçois sont le fruit de tes propres activités, ce n'est pas comme si LL te payait quelque chose (biens ou services), il ne fait que te reverser ce que tu as gagné. Normalement ça doit être considéré comme des gains réguliers de jeu. Tu as juste à conserver la trace des transactions effectuées de SL vers ton compte bancaire pour justifier de ces revenus.
Il est à craindre que tu n'obtiennes ici aucunes réponses claires et que ta question ne suscite que des débats stériles et des avis blablatiques sans compétences ni fondements.

Pour avoir une vraie information, je te conseille de demander un rendez-vous dans ton centre d'impôts et de poser la question à la personne susceptible de te donner une réponse éclairée...

Edit : Grillé par Loee...
Impots et second life 2013
J'ai déjà demander à deux comptable sans réponse te j'ai rdv aux impôts. Mais ce n'est pas simple et personne n'a su me donner une solution pour l'instant.
En tant que mon activité principale je doute que gain régulier au jeux ou revenus exceptionnels fassent l'affaire malheureusement.
Merci pour vos réponse.
Ce n'est pas un gain au jeu mais il y a pas mal de chances que l'administration fiscale le considère comme tel. C'est imposable si le revenu est régulier et n'est pas le fruit du hasard, par contre sous quel statut, ça je n'en sais rien du tout.
Quoi qu'il en soit les impôts apporteront les réponses à toutes les questions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés