Ascenseur de redstone: comment faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

Si je viens poster aujourd'hui, c'est pour vous demander de l'aide à propos d'un système de redstone. Voici une vidéo présentant le système :

http://m.youtube.com/#/watch?desktop...A6jVKaX0&gl=FR

(cette adresse vient de la version mobile de YouTube, ça devrait passer sur un navigateur d'ordinateur)

Je trouve ce système très alléchant, de part le peu de place qu'il occupe, et ensuite parce qu'il permet de monter très haut de façon entièrement automatique (comme tout bon ascenseur, me direz-vous. Actuellement, je n'en ai pas vu de meilleur).

J'en viens à mon problème: je n'arrive pas à comprendre comment ils ont posé la redstone. Les pistons, ça va, pas de souci, mais pour la redstone, je bloque.

Je pense bien que c'est possible, mais j'ai vraiment du mal à le reproduire. J'attends donc vos conseils.
Y'a quand même bien plus rapide ^^ Par exemple en petit dans Labocraft (à partir de 1:40) :

Une autre vidéo postée ici montre une version plus grande mais je ne sais pas s'ils montrent aussi la construction et c'est la même chose de toute façon.

Si tu n'as pas peur de l'anglais (avec le tutoriel dans la description) :

Dernière modification par Harest ; 03/11/2011 à 22h15.
En fait ça doit être identique, techniquement. La technique montrée utilise un sticky piston + un piston pour monter d'un cran. Dans ta vidéo il y a 2 pistons d'utiliser pour monter d'un étage. L'un te fait monter sur 2 blocs en étant au milieu, cf. les vidéos que j'ai mis. Le tien sur 4 blocs, "en colimaçon" en étant poussé pour chaque étage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés