[Gardiens | Serveur Phynnious] Les Dragons Pourpres recrutent

Répondre
Partager Rechercher
site_logo.png

Salutations,

Je viens vous parler de notre guilde, "Les Dragons Pourpres".

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une guilde créée le 28 mars 2005 sur un MMORPG d'origine coréenne nommé Knight Online (Serveur Ares), jeu orienté RvR. Après 3 ans d'existence sur ce jeu et un tableau de chasse plus qu'honorable pour une guilde française (top 10 sur serveur US), la dégradation constante des conditions de jeu ainsi que les multiples défaillances de la sécurité et du service client nous font arrêter, nous sommes en avril 2008.

Après quelques mois de recherche parmi les différents MMORPG du marché, nous finissons par trouver chaussure à notre pied dans le jeu Warhammer Online. Une guilde est créée le 22 septembre 2008 sur le serveur Brionne, plus tard fusionné avec le serveur Athel Loren. Lentement notre communauté s'agrandit, notamment d'anciens joueurs de DAOC attirés par notre ambiance "bistrot du coin", puis les mois passent et la déception vis à vis du jeu fait arrêter nombre de joueurs. En septembre 2010, nos effectifs restants décident de se regrouper avec une autre guilde, mais au final le coeur n'y est plus vraiment.

Tombé presque par hasard sur ce jeu lors de la bêta 3, nous avons tout de suite été séduits et en avons fait part à nos vétérans. Un grand nombre d'entre eux nous a rejoint, mais aussi d'autres guildes que nous avions côtoyé sur Warhammer Online tel que les Croix de Fer ou l'Ordre du Phenix.

Nos objectifs :

Certains joueurs ne jurent que par le JcJ, d'autres ont une préférence pour le JcE, nous ne sommes pas très dirigistes et ne souhaitons pas le devenir.
Nous commençons à nous intéresser au contenu JcE 20 joueurs, et manquons encore un peu d'effectif pour entamer notre progression à vertecailles. Seules les failles de raid sont à notre portée actuellement.

Notre hiérarchie :

Elle est plus honorifique qu'autre chose, on demande généralement l'avis de l'ensemble de la guilde sur les orientations que l'on doit prendre. Néanmoins on peut quand même y distinguer 3 rangs : le conseil, les membres, les observateurs.

Nos conditions de recrutement :

Ce que nous recherchons
Des joueurs qui jouent surtout en semaine, la majeure partie d'entre nous ayant un irl chargé le week-end.
L'important est plus l'impression que vous nous donnerez lors de votre présentation sur notre forum que votre avatar dans le jeu. De mémoire nous n'avons jamais refusé un joueur à cause de son équipement ou de son niveau en 6 ans, par contre pour une candidature illisible ou qui ne respire pas du tout la motivation, oui.

Ce que nous exigeons :
=> Une présence sur le serveur mumble de guilde, tout au moins en écoute, lors des sorties guilde, nous vous conseillons vivement d'y passer également du temps hors sorties guilde car nous sommes plus habitués à l'usage de mumble qu'à celui du canal guilde, et vous risqueriez de vous sentir isolé le cas échéant.
=> Un minimum de savoir-vivre en communauté.

Ce que nous ne voulons pas :
=> Des joueurs à l'égo sur-dimensionné, l'important est de s'amuser, pas d'être les meilleurs.
=> Trop de sérieux car c'est un jeu, pas un travail.

Les petits plus qui faciliteront votre intégration :
=> Prendre des initiatives
=> Etre présent sur le forum

Non nous ne souhaitons pas imposer de temps de jeu, vous êtes là pour vous amuser, pas pour vous sentir obligé de jouer quand vous n'en avez pas envie ! Par contre nous organisons 2 sorties guilde chaque semaine de 21h à 23h (rotation lundi/mercredi puis mardi/jeudi), et vous êtes tenus d'y participer si vous êtes connectés.

Si ces conditions vous semblent acceptables, je vous invite à passer sur notre forum

dpqrcode.png
__________________
2012-XXXX : Vault Of Whispers (Anciennement Croix de Fer sur Warhammer)
2006-2011 : Les Dragons Pourpres - Membre du conseil
Guild Wars 2 (2012-?) : à venir
Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier
Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage
Citation :
Publié par Agarthas
bonjour et bonne chance pour le recrutement !!

ch'tite question: un rapport avec feu les dragons pourpres sur Vidar/aion ??
nan ! mais ils ont la même philosophie on dirait
signé,
un ex-dragon pourpre d'aion ^^

Bonne chance à vos dragons !
Citation :
Type de serveur : à définir avec l'ensemble de nos membres avant la release
Je suis pas sur que cela soit la meilleur des idées.
Citation :
Publié par Okaz
Je suis pas sur que cela soit la meilleur des idées.
Je trouve moi,que c'est une bonne idée,les membres doivent participer a la vie de la guilde et je trouve que le choix du serveur en fait parti ^^.
Citation :
Publié par Okaz
Personnellement, ca me ferais chier d'aller sur un serveur pve. J'imagine que pour d'autres c'est l'inverse.
Ouai moi aussi ca me ferais chier ^^,mais ca risque pas d'arriver avec ma guilde !
Citation :
Publié par Lorgris
Je trouve moi,que c'est une bonne idée,les membres doivent participer a la vie de la guilde et je trouve que le choix du serveur en fait parti ^^.
Je suis du même avis. Faire participer les membres et les mettre en valeur c'est important pour la cohésion, et le simple fait de les intégrer au projet, cela créera une certaine motivation et un réel engouement pour ces joueurs. Ces deux aspects peuvent avec le temps créer une certaine synergie entre chaque membre

Bref tout cela pour dire, qu'une guilde c'est comme une entreprise, si l'on veut des performances (donc du profit) on doit faire du teambuilding (en RH on dit aussi Staff over Forward)...

Tout cela pour dire que leur philosophie est bonne et que je leur souhaites beaucoup de plaisir et d'aventure sur Rift.
Tuer du joueur ennemi ayant toujours été la finalité d'un mmorpg pour notre guilde, j'émet quand même de sérieux doutes sur le fait qu'on terminera sur un serveur PvE . Pour l'instant les premiers votes çà donne serveur PvP et côté renégats.
héhé brandd retour à la casa, retour au teintures pourpres, quoi que le radio-actif va me manquer

à la bêta 5 on test renégat, on prendra la décision après.
Vu la tendance générale des joueurs à vouloir partir renégats, on risque fort de se voir côté gardien, pas envie d'être dans la faction surpeuplée.
Psaume futur tank.
Si vous décidez d'aller chez les gardiens sur le serveur RP-PVP je serais là. La guilde la plus intéressante à mes yeux.
Au départ je voulais partir chez les Renegats vus leur BG mais je crois que je vais éviter de me cogner les 7ru3 r383Lz 0F D4rkn355.
j'ai pas suivi la sortie des serveurs FR, il y aura un serveur RP-PVP ?

Si c'est le cas un RP-PVP est voué à mourir dans le temps, à mon sens il sera pas évident de faire du vrai GROS roleplay sur Rift !

Pour l'instant la quasi majorité de nos membres (moi le premier) souhaite rejoindre un serveur PvP.

Donc il est fort probable qu'on soit sur un serveur PvP, mais serveur PvP-RP j'en doute, après je t'avoue que l'éventualité de jouer sur un serveur RP n'a pas du tout été évoqué encore.

En tout cas heureux que notre guilde t'intéresse, je t'invite si tu le souhaite à déjà passer sur notre forum, tu pourras t'inscrire et t'y présenter afin d'avoir accès a nos sections privée. Tu pourras participer avec nous aux discutions concernant Rift et y donner ton avis !

à bientôt Psaume
Je ne crois pas non plus qu'un serveur rp ait beaucoup d'avenir sur rift, le background du jeu semblant assez limité de ce que j'en ai vu. De plus, d'après mon expérience, ce genre de serveur n'est respecté que très rarement, on trouve très vite le petit kévin, 14 ans, en train de spammer son langage sms sur les canaux globaux, surtout si le jeu a un certain succès.

Concernant le rp chez Les Dragons Pourpres, ce n'est pas dans nos habitudes, et il est difficile de bousculer certaines habitudes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés