[MdE] Son utilité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .SaSha.
Autant pour moi j'avais compris que tu voulais réduire au minimum le malus de debuff resist.

Oui le +20% critique.

J'ai pas axé mes RA sur le % parade. La tactic bubulle, c'est ptet plus accés duel.
Etant donné que je me balade souvent solo c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace en terme de ratio survie/dps et c'est effectivement très efficace en duel aussi...
Je pars sur plusieurs principes de base :

- Les MDPS de par leur score de force élevé ont une probabilité en % de passer outre la parade très importante, ce qui nécessite un score de % parade de base aussi très important pour en 1er lieu "absorber" cet avantage des mdps.

- le MDE n'a pas intérêt à stack de la CT de par sa mécanique de dégat magique. Il n'atteint en natif un score de parade intéressant qu'à partir du moment ou il lance son mur de lame.

- La RA parade, esquive, dissip, est l'une des RA moins intéressantes à booster à fond de par le rapport % gagné point dépensé, sur le dernier palier.

En gros les 10 premiers points te font gagner 12% alors que le dernier stade les 10 derniers ne te font gagner plus que 50% des 10 premiers (6%) soit 18% au total, ce sur les 2 arbres parade et esquive.

Ces 18% en soi ne sont pas suffisant pour absorber suffisamment le bonus de "nonparade" natif des mdps. Il n'est intéressant que couplé à mur de lame pour un 2H.

Le problème de la bulle, c'est qu'elle ne tient pas compte de l'échelle des stats.
Les dégats avant le contact sur la bulle n'est mitigé que par l'endurance (ou la reduc de chance de recevoir un cc).

Plus les adversaires montent en puissance et en stat et plus le score aborbé par la bulle devient dérisoire, plus aussi l'adversaire a de chance de passer outre la parade.

L'intérêt de la bulle de Vault se dessine alors pour le MDE lorsqu'il effectue un mur de lame (mais dans le même temps il ne fait aucune autre action), ou spé boubou spé blocage, ou un 2H full full spé déf.

Je pense que la bulle est un complément intéressant à un tank qui part à l'origine d'une spé fortement accès sur la déf et qui a le "temps" et les outils pour la faire pop régulièrement en couche supplémentaire d'une déf déjà importante de base.

Je pense aussi que la RA défensive la plus intéressante à monter pour un MDE 2H offensif reste la reduc de recevoir un coup critique à fond (-24%).

Nous avons la chance d'avoir une tactic qui up de 20% nos chance de critiques sur nos coups à plus gros delve.
La RA pour ne serait-ce avoir que 14% de critique sur l'arbre à contrario est très couteuse pour les autres classes...
Citation :
Publié par .SaSha.
Je pars sur plusieurs principes de base :


- le MDE n'a pas intérêt à stack de la CT de par sa mécanique de dégat magique. Il n'atteint en natif un score de parade intéressant qu'à partir du moment ou il lance son mur de lame.
Salut,

C'est quoi la CT ?

Sinon pour ma part je ne sais pas trop quoi prendre en RA au niveau défensif

Endu, %armure, initiative, réduction coups critique, %parade, dissipation...

Savez vous quel est le cap niveau endu svp ?
Je pense qu'il y a eu confusion entre CT (capacité de tir) et CC (capacité de combat). Cette dernière nous est en effet inutile car nous n'avons pas d'armure à passer

Le cap endu est le même qu'ailleurs, je crois (sauf les pvs qui est à 1050), donc - si mes souvenirs sont bons - 950?

Pour les RA déf, je pense que tu peux te pencher sur le blocage plutôt que sur parade/dissip (cf ci-dessus pour la raison) ainsi que sur le %critique diminué. Après, ça dépend de ton niveau de renommée Je joue plus à la 2h qu'au boubou, donc il y aura sans doute des réponses plus adaptées que la mienne

D'ailleurs, au sujet de la 2h, s'il y a des idées sur ce même sujet, je suis preneur Je pleure en effet avec mon MdE dps quand je vois les dégâts que je fais en spirituel comparé à ce qu'un dps me fait en physique, donc je me demandais ce que vous utilisiez comme outil pour diminuer la résistance... Là je suis reparti pour tester la panoplie complète (Colère d'Hoeth, Lame du Paradis + set vents indifférents), on verra bien... Ca me fait moins de force, mais plus de résistances et un plus gros débuff résist.

Des avis/idées?
Je n'avais jamais songé à cette spé :

http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...2888:;0:0:0:0:

SI je comprends bien, cette dernière est axée dégâts en couplant KD et un maximum de débuff spirit.
Problème, on perd la deuxième tactique intéressante de la spé Khaine et on perd pas mal en capacité à encaisser (bubulle et Aethyric Armor entre autres).

Mes questions sont les suivantes :
Est-ce vraiment efficace ?
A combien montez-vous vos stats dans cette optique ? (force, endu, PV, % crit mélée etc).
Que mettez-vous en tactiques ? (après BA et le +160 endu j'imagine)

Amis MDE, d'avance, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés