Faillite de APEZ

Répondre
Partager Rechercher
Juste un petit passage pour vous informez que APEZ est en cessation de paiement. Je l'ai appris que ce soir alors que ça date du 29/11.
http://www.apez.biz/modules.php?name...ewtopic&t=3083
Voici une traduction approximative :
Citation :
Apez Chers clients,

Malheureusement, les événements récents, y compris mon annonce récente que nous cherchions les parties à prendre plus Apez a abouti à un «run» sur la rive Cela a entraîné l'épuisement des réserves immédiates L $. Nous avions espéré pour éviter cette situation, mais maintenant que cela s'est produit, nous sommes obligés de suspendre temporairement dépôts et les retraits ou peut-être de façon permanente si nous sommes pas réussi à attirer l'intérêt de maintenir le système en fonctionnement.

Sauf nouvelle direction est obtenue, nous avons 'll à tenter de fermeture ordonnée. Certaines des mesures immédiates prévues:

* Gardez les systèmes vend et location opérationnelle à court terme pour permettre aux clients de la transition de leurs informations
* Du produit de la liquidation des actifs seront utilisés pour satisfaire les demandes de retrait tant que les fonds sont disponibles
* Développer une solution pour les données utilisateur libératrice d'une manière utilisable.

Nous travaillons actuellement avec CasperVend mettre au point un kit de migration qui, en cas de chute dans d'iServ, provoquera des données Apez.vend et l'histoire d'achat qui sera automatiquement transféré sur le système de CasperVend Nousll Fournir des informations sur la façon d'obtenir le kit une fois qu'il est disponible. Notez que CasperVend est par ailleurs non affiliés à Apez Corp, donc s'il vous plaît ne leur demandons pas de soutien avec des produits ou des services Apez.

Nousll être la recherche d'une solution analogue pour le service de location aussi.


Notez que tandis que les dépôts ATM ont été désactivés, nous n'avons pas de moyen simple de distance d'arrêt iDeposit, iVend et les produits d'auto-bail de faire des «dépôts». Par conséquent, lorsque nous réactiver retraits, nous 'll tenter de satisfaire à bail et de vendre les «dépôts» dès cette époque, en premier lieu - et nous espérons être en mesure de satisfaire tous les retraits en circulation par la suite.

Comme je l'ai en apprendre davantage sur la situation qui prévaut I 'll mises à jour post ici.

Je vous remercie,
-Cenji.
grrrrrrr j'ai 15000L$ bloqué chez eux. J'espère que je les récupérerais.
Non c'est un système très intéressant genre xstreet avec des options suppléméntaires

Vraiment dommage car je pense que le concept était à l'origine un des plus avant gardiste.
A priori y a un repreneur "Capersvend" mais j ai pas tout compris. Mais bon J'hésite a me relancer dans cette aventure.

J'espère que Maeva va débarquer sur ce Post pour nous éclairer sur la situation, elle connais bien Apez.

MAAAEEEEVVAAA t'es ouu ????
Jamais vraiment utilisé. J'ai toujours préféré le système hippo (moins prise de tête), par contre j'ai toujours vu leurs idées très en marges et plutôt originales...

Dommage qu'ils coulent avec le navire, ils étaient des acteurs du paysage slien.
Espérons qu'ils sortent la tête de l'eau.
A priori, ils ferment parce qu'ils ne peuvent pas rembourser l'argent que les gens avaient laissé chez eux... ce qui est plutôt surprenant, parce qu'ils n'étaient pas censés y toucher à cet argent. C'étaient les recettes des ventes ou locations, ou l'argent déposé pour y faire des achats. Il n'y avait pas de promesse de rémunération.

Ca veut dire qu'à un moment donné, ils ont piqué dans la caisse.
.
Citation :
Publié par Nibb
A priori, ils ferment parce qu'ils ne peuvent pas rembourser l'argent que les gens avaient laissé chez eux... ce qui est plutôt surprenant, parce qu'ils n'étaient pas censés y toucher à cet argent. C'étaient les recettes des ventes ou locations, ou l'argent déposé pour y faire des achats. Il n'y avait pas de promesse de rémunération.

Çaveut dire qu'à un moment donné, ils ont piqué dans la caisse.
J'ai pu retirer mes quelques L$ qui dormaient chez apez hier soir.
Le 21 novembre, Cenji Neutra (le nom d'avatar du propriétaire des vendors et autres services d'APEZ) avait annoncé qu'il cherchait des associés pour manager APEZ, administrer les serveurs et développer les solutions techniques, souhaitant lui même se détacher de ces tâches.

Malheureusement, l'annonce a provoqué de très nombreux retraits, mettant en danger les finances d'Apez.

D'où cette annonce de désactivation des bornes de retrait. Cenji annonce qu'il va liquider tous les actifs d'Apez (vendre les biens) dans le but de rembourser les gens à qui il doit des L$. Il annonce qu'il laisse tourner les vendors et boite de location pendant la transition, car ils souhaite permettre à ses clients de récupérer leurs données sous une forme utilisable. Dans cette optique, il propose un migration vers les produits CasperVend.

Il a ainsi déjà vendu 4 sims ou il des locataire à une de ses anciennes manager, qui gardera les clients locataires en place.
En voyant faillite, saut sur mon compte Apez en lisant l'article de travers !

Je regarde mon compte, il reste 3517 L$, autant les garder, je découvre une possibilité de payer un avatar SL, je me paye de 3500 L$, laissant 17 L$ pour les bonnes oeuvres ... et laisser un compte ouvert ?

Ok, il me reste 17 L$ sur mon compte Apez !

Retour sur SL, je ne suis pas plus riche ?
Je n'est pas été créditée.

Transaction faites il y a environ 2h30 ?

J'attends demain, et je vous tiens au courant !
Citation :
Publié par Hando
...

Retour sur SL, je ne suis pas plus riche ?
Je n'est pas été créditée.

Transaction faites il y a environ 2h30 ?

J'attends demain, et je vous tiens au courant !
Tu as vérifié sur ton dashboard? Il n'est pas rare que la somme affichée par le viewer n'ai pas pris en compte la dernière transaction, pour la réactualiser tu as deux solutions, payer quelqu'un même pour 1 L$, deco et reco.

Tiens nous au courant.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Oui mais en gros, Apez, c'est quoi au juste ? Une banque qui a encore trouvé des pigeons assez bêtes pour y faire des dépôts ?
Non, quelque chose comme XstreetSL avant son rachat par Linden. Un site sur lequel tu peux (pouvais) faire du shopping SL.
Pour pouvoir acheter des articles, tu dois créer un compte, et déposer des L$. C'est aussi sur ce compte que les commerçants reçoivent (recevaient) le produit de leurs ventes.
http://img843.imageshack.us/img843/4099/im0i0.jpg
Pardon, j'ai pas la traduction, j'espère que nos amies outre atlantique m'aideront.

J'ai pas tout compris, ??? je ne suis toujours pas créditée "SL", mais débitée "Apez"....
Citation :
Publié par black cats
Non, quelque chose comme XstreetSL avant son rachat par Linden. Un site sur lequel tu peux (pouvais) faire du shopping SL.
Pour pouvoir acheter des articles, tu dois créer un compte, et déposer des L$. C'est aussi sur ce compte que les commerçants reçoivent (recevaient) le produit de leurs ventes.
Ok je vois... Ben désolée, fallait quand même être un peu pigeon pour continuer à acheter et vendre sur cette place, qui n'appartient pas à Linden, qui est moins pratique que la marketplace (où y a pas besoin de déposer des Lindens)....

Un peu comme les gens qui s'obstinent à aller acheter leur SL$ sur d'autres sites qui n'offrent aucune garantie...
Je ne comprends pas pourquoi passer par des sites "non officiels" en sachant que rien n'est garanti, qu'on ne sait pas qui est derrière ces choses...

Déjà Linden lui-même n'offre pas de garanties sur ce qu'on laisse chez eux, que tout peut disparaître du jour au lendemain sans qu'on ne puisse s'y opposer alors, faire confiance à d'autres...

C'est comme en RL, on ne cesse de dire "attention aux arnaques" mais les gens continuent de faire tout et n'importe quoi... Puis pleurent sur leur illusions perdues et leur argent envolé...
Citation :
Publié par Hando
...
Pardon, j'ai pas la traduction, j'espère que nos amies outre atlantique m'aideront.

J'ai pas tout compris, ??? je ne suis toujours pas créditée "SL", mais débitée "Apez"....
Cenji annonce que les vendors seront désactivés (ne pourront plus être payés) le 6 décembre, pour éviter que son avatar Apez Mann ne touche plus de L$.

Pour les retraits, ceux demandés n'ont pas tous pu être accomplis (d'où l'argent pris sur ton compte Apez et non encore crédité en L$).

Dans un post précédent Cenji a dit qu'il payerais les gens dans l'ordre de leur demandes (avec l'aide de LL), avec l'argent gagné en vendant APEZ morceaux par morceaux. Donc si vous avez fait un ordre de retrait il doit apparaître sur votre page APEZ mais par encore être arrivé dans votre compte en L$ (ou alors vous êtes un des premiers remboursés).

Par contre, attention, il précise que tout argent non demandé avant le 8 décembre sera perdu !
Citation :
Publié par Lundrah
Je ne comprends pas pourquoi passer par des sites "non officiels" en sachant que rien n'est garanti, qu'on ne sait pas qui est derrière ces choses...
à l'époque, il n'y avait que des sites non Linden pour faire ses achats hors jeux. Puis ils ont racheté le plus gros (xstreet) pour le fondre et faire le marketplace. Quelques concurrents de l'époque ont subsisté... Apez en était.
Je suis allée sur Xstreet avant qu'il ne soit racheté, mais juste pour y acheter des trucs, je ne laissais pas d'argent dessus, justement par peur de le voir disparaître du jour au lendemain...

Apez par contre je n'ai jamais pu franchir le pas...
Peut-être parce que moins bien implanté dans SL par rapport à xstreet...

Même dans SL je ne garde pas d'argent sur mon compte, j'achète des Linden au fur et à mesure de mes besoins, pas question d'y laisser dormir plus que 5000 L$.
Citation :
The object 'Apez.static-gateway' has sent you a message from Second
Life:
Hando Arado payed you L$3500: cadeau.

= Apez.static-gateway is
owned by Cenji Neutra
oui, mais pas toujours créditée sur mon alt !

A suivre !

bises à tous
J'avais donc crédité mon alt, avec un cadeau, pour sauvegarder mes sous dès l'annonce de la faillite, mais trop tard. Le secrétariat a fonctionné (voir dernier message), mais pas la comptabilité !

Je l'ai eu dans le c** , mon alt n'a jamais été crédité !
Je n'y compte plus.

Bises.
Tout fout le camp ...
J'espère toutefois que ce fut jouissif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés