[2010] Rod Pulsar - TERRA

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que notre but était vraiment de faire un parrallele contraire entre 2 débats.
En voyant juste la vidéo de Rod, on croit au message purement écolo ... l'interet en réalité de notre projet était de mettre en relief le scénario plutot que le message purement écolo mais bon c'est vraiment dommage de pas avoir eu le temps de terminer a temps.
des tonnes de merdes avec mes putains d'outils ...

Enfin aucun regret si ce n'est de ne pouvoir participer au concours.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ahah excellent.

C'est triste à dire mais je pense que beaucoup plus de monde se sentiront touchés par la vidéo de Deka que celle de Rodion
Hello merci pour ce commentaire que je prends évidement pour un compliment, mais j'aimerai quand meme insisté sur le fait
que la premiere vidéo va difficilement sans la 2nd, c'est en ce sens que ces réalisations ont été écrites entre rod et moi.
La tournure de mon message est juste plus fun et la musique de Rod m'y aide.

Voilà c'etait juste pour éviter de comparer les 2 vidéos, alors qu'elles se complémentent réèllement au niveau scénario.
Etrangement, je n'ai pas vraiment aimé. La raison principale, c'est que ça reprend un peu trop la forme de la vidéo de l'année dernière à mon goût (une chanson avec des images provenant de jeux et d'horizons différents) et j'attendais plus d'originalité de la part du champion en titre .
Citation :
(une chanson avec des images provenant de jeux et d'horizons différents)
'tain, c'est super réducteur

Comme je le dis souvent, à la base moi ce que j'aime c'est faire de la musique, donc tout part de là. Les années précédentes on se plaignait que je n'ai pas de véritable scénario travaillé et que je sois trop dans le "clip".
Cette année seulement la moitié du film contient un clip, qui n'est là que pour aider le scénario que j'ai tenté "original", et cela ne semble toujours pas "suffisant" pour certains.

Je suppose que je ne pourrai jamais satisfaire tout le monde (?)
Ce que je veux dire par là, c'est que l'on a des images de GTA, des images d'autres jeux et des photographies. Je trouve que cela casse un peu une homogénéité graphique qu'il y aurait en ayant pris une seule source (par exemple : les machinima faits avec uniquement World of Warcraft sont bien moins beaux graphiquement, mais tous les personnages et les décors sont homogènes).

Enfin, c'est pour dire. On voit qu'il y a une paire d'heures de boulot derrière tout ça
Oui je vois ce que tu veux dire

En fait si on décompose, la réalité contemporaine est représentée par GTA4, la réalité futuriste par Mass Effect 2. La difficulté que j'ai rencontré était de voir si je pouvais illustrer toutes les images du texte par un même format (la vraie vie réelle).

Là je me suis retrouvé devant le problème que c'est un machinima et que dans l'ensemble c'était mieux de mettre le "moins" de vrai réel possible.

Mais ensuite je me suis rendu compte que certaines choses étaient introuvables dans les jeux vidéos :/

J'ai pris le parti de mélanger au mieux les deux solutions, cependant c'est vrai que j'aurais aimé plus d'homogénéité aussi. Bref, un choix pas simple
Petite modif du post initial, puisque après quelques échanges de mail, j'ai enfin obtenu le statut de Motionmaker chez Dailymotion, et ils ont passé toutes mes vidéos en HD.

Merci Mind, et merci nous tous d'avoir râlé l'année dernière
Tout d'abord chapeau aux artistes pour le travail effectué, j'ai beaucoup aimé le parallèle entre les deux vidéos. Je ne m'attarderais pas sur le côté technique vu que je n'y connais rien du tout .

Je voudrais juste attribuer une mention spécial au scénario de Terra qui a réussi à me surprendre, l'idée d'envoyer de la tsointsoin dans le tsointsoin pour modifier le tsointsoin est très originale.

Voila une jolie façon de nous présenter une vision critique (que je partage) de notre société et de son modèle de développement. Mais bon rien à battre, tout va bien dans le meilleur des mondes mondialo-capitalistique de notre belle planète

(Oui oui, j'ai regardé la vidéo de rod puis celle de Deji et c'est la conclusion à laquelle j'arrive...)


Question: j'ai pas bien compris le passage à la 4.05 min de la vidéo (c'est un type qui en tape un autre ou qui tape son reflet, j'ai l'impression que c'est la même personne qui frappe et qui reçoit le coup)
@Lipou,
je me permet de te répondre et te remercier pour ton retour.
Et content de ta conclusion, puisque c'est effectivement
le message donné par nos vidéos et c'est ce qu'il faut retenir au final.

tout est grave, on va dans le mur, mais finalement "rien à battre" nos enfants
se dermerderont à descendre la poubelle qu'on leur aura rempli
("Rien a battre" est évidement à prendre au Nième degré - et à attribuer
à tout le monde - "après moi la fin du monde .. et alors ?" )

Mais ça reste un constat comme déjà expliqué, et ça n'a pas l'intention de donner
de leçon ou une quelconque solution à l'état des choses.

Deji
Citation :
Publié par Lipou
Question: j'ai pas bien compris le passage à la 4.05 min de la vidéo (c'est un type qui en tape un autre ou qui tape son reflet, j'ai l'impression que c'est la même personne qui frappe et qui reçoit le coup)
"un nous trés salement déguisé" dans les paroles de la chanson , ca veux dire qu'on repousse la faute sur les autres mais bien souvent faut regarder nous meme ce que l'on fait ! D'ou l'image du type qui tappe ... lui meme !

Là si t'as pas compris je peux plus rien
Citation :
Publié par Lipou
Ouais j'y avais pensé Dagle, mais je me suis dit que je réfléchissais trop ...

Je devrais avoir plus confiance en mon jugement
Comme très souvent , faut ressentir , pas réfléchir , quand tu réfléchis trop tu n'agis plus et n'est plus authentique , mais ceci est une autre histoire
Je devrais pas écrire ça, mais on est "entre nous"

En fait, le placement des caméras devait être différent dans cette scène et on devait bien voir que les deux personnes étaient identiques. Mais ca nécessitait un bidouillage supplémentaire dans After Effects et je n'ai tout simplement pas eu le temps de le faire. D'ou le plan un chouya rapide quand le coup de poing arrive.

Dans le même genre, il existait à l'origine d'autres scènes avec Legion que j'ai du couper, ainsi qu'à divers autres endroits.

A l'origine je devais simplement faire un clip, avec la musique que j'ai filée à Deji. Mais j'avais envie de proposer un scénario plus profond (exprès pour Panda), sachant que je suis dorénavant "attendu au tournant" chaque fois que "je ne fais qu'un simple clip". Malheureusement l'idée du scénario complet et du dyptique avec Deji nous est venue SUPER TARD. Avec trois semaines de vacances en plein milieu, j'ai du écrire un max (pas le droit de me planter en rushant) et aller à l'essentiel (et accessoirement réécrire un morceau complet).

Le problème des idées exploitables c'est qu'on les a souvent jamais au bon moment

Ces trois derniers jours, j'ai posé les paroles d'un Machinima qui pour le moment s'appelle : ARCHETYPE. Si j'arrive à maitriser l'outil de DAO en moins de trois mois, il sera peut-être prêt pour le FJV de 2011...

Ou pas

Ah et puis pendant que j'y suis, d'ici trois semaines environ, on va sortir un délire avec Deji. Je viens de terminer la vidéo, il manque le son. Je ne vous en donne pas le titre, sinon vous allez griller l'idée
Citation :
Publié par Rod Pulsar
Je devrais pas écrire ça, mais on est "entre nous"

En fait, le placement des caméras devait être différent dans cette scène et on devait bien voir que les deux personnes étaient identiques.
Je vois pas le probleme , c'est très clair et sa saute aux yeux que c'est la meme personne , dés le premier visionnage , en + tu le fais 2 fois pendant ta vidéo , à 2 moments différents .

Je vais te dire la meme chose qu'à mon dentiste qui est un maniaque finit !
"trop de perfection tue le naturel et le charme "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés