Récupération de compte volé

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je vais reprendre un compte que je m'suis fait voler , j'ai préparer la pièce d'identité , toussa², le truc c'est que je pense savoir qui m'a voler le compte, mais j'suis pas sur.

J'aimerais savoir pour ceux qui ont vécu un vol de compte, et la récupération qui suit, si on nous donne une indication sur le voleur, adresse email qu'il a mis, son ip, etc.. ou alors on nous rend notre compte en nous laissant dans le flou le plus complet sur le voleur ?

Merci
Tu peux porter plainte contre X, et secouer le bananier pour obtenir une injonction d'un juge pour que les logs Ip soient consultes etc. Ca va te prendre beaucoup de temps, probablement te couter de l'argent, et finalement il n'y aura certainement que peu de satisfactions a en retirer. Mais si t'es vraiment enrage c'est possible. Le vol de compte est legalement punissable (intrusion dans un systeme informatique).

Salut Orion, ca roule ?
Citation :
Publié par mororat
blizzard ne cherchera pas tout simplement.
Blizzard le fait, du moins dans certains cas.

Petite illustration : mon ancienne guilde a connu un véritable soap opera deux ans auparavant. Ça s'est terminé avec un de nos membres ayant accédé au compte d'un autre. Il connaissait le nom de sa cible, par conséquent ses coordonnées tierces par la magie d'Internet, ce qui lui a permis de faire une fausse carte d'identité à partir de la sienne via Photoshop.

Il a envoyé une requête via le site officiel pour corruption de compte avec coordonnées et fausse pièce d'identité à l'appui et, aussi hallucinant cela puisse paraître, Blizzard n'y a vu que du feu. Il a détourné le compte assez longtemps pour le vider et le pourrir.

Deux semaines après, la victime était de nouveau en jeu. Quant au faussaire, il a vu son propre compte être fermé définitivement pour compromission de comptes tiers.
La sanction vient peut-être du côté exceptionnel de la chose, quoique je doute que ce soit un cas unique, mais le fait est que c'est possible.

Pour l'anecdote, des quelques uns avec qui j'ai gardé contact, aucun n'utilise le Real ID.
Message supprimé par son auteur.
keylogger
Eh bien, je peux te donner quelques conseils pour ne plus te faire hacker, ayant moi même subit un hack...
En fai ttu peux utiliser un Keylogger, un programme de copier coller qui permet de ne pas taper ton mdp sur WoW, ce qui empeche les pirates de savoir ce que tu tapes^^.
Sinon tu peux toujours essayer de contacter Blizzard par le biais de Battlenet !
Bonne chance

Cordialement. Delorios
Je me suis fait hacker aussi la semaine dernière, blizzard m'a juste dit ça :

Citation :
Nous avons des raisons de penser que votre compte a été compromis : soit par un virus de type Keylogger ou Trojan qui peut être utilisé pour obtenir le mot de passe et le nom du compte Battle.net ou World of Warcraft auquel vous avez accès depuis votre ordinateur ; soit par des méthodes frauduleuses pour récupérer les détails de votre compte via des sites Internet ou emails.
Je ne comprend toujours pas comment j'ai pu me faire hack, j'ai antivirus et windows a jour, j'ai donné mon pass a personne, je dl jamais les fichier joins etc

Par contre c'est vrai que du jour au landemain j'ai reçu mass faux mail de blizzard de phishing (mais je les supprime sans les ouvrir), comment ont ils eu mon adresse email ?
J'ai été hacké longtemps apres, quand mon compte était cloturé, je ne comprend pas comment ils ont fait...

Peut être un virus dans un addon que mon antivirus n'aurait pas détecté ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés