C'est la crise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lesingecannibal
Mais c'est légal ma façon de gagner des kamas
Et moi, j'ai pas besoin de me donner de mal pour en gagner

Tout dépend de ce que tu recherche à faire pour aider ton serveur. Mais ce n'est pas le sujet.

Chose amusante que j'ai vu aujourd'hui, un gars qui se plaignais du prix du cuir de dc. L'excuse bidon ce cuir ne sert qu'a des craft inférieurs à 90!!!! Le prix est pas justifié (800 000 kamas le cuir).

C'est sur qu'avec ce genre de mentalité l'économie est très très mauvaise sur notre serveur. Un cuir de dc est très recherché et j'ai déjà fait un bon nombre de dc je n'en ai pas encore vu tomber (sur Agride je parle).
Et encore le prix du cuir est bas contrairement au prix d'autres serveur. Il y a 2 ans sur Jiva il était à plus d'1M.

L'étoffe de pandore, dent de shin etc ça valais 1M aussi, ici le prix est une misère. Enfin, je trouve regrettable que des ressources rares soient aussi peu chère.
Mentalité je veut les sous le plus vite possible et je veut mon item tout de suite sans trop débourser?
D'ailleurs je parle même pas du fait de payer un artisan. J'ai vu une collègue je faire insulter car elle faisais payer 15 000 kamas son craft.... C'est sur que c'est très cher...
Un joueur n'a pas voulu me payer un craft 7 cases pour une amulette ce soir car je demandais seulement 20 000k ... Et bah il n'a jamais voulu payer. Finalement je ne l'ai pas servit.
Quand on voit les annonces sur les canaux ça ne m'étonne pas. "Cherche cordonnier niv 80 avec 99% sur 5 cases gratuit".

Bref voila la mentalité Ce n'est pas d'aider un artisan à monter mais uniquement avoir son craft à coup sur sans payer.
Citation :
Publié par xanatosia
D'ailleurs je parle même pas du fait de payer un artisan.
Quand je fait appel à un artisans ça me vient même pas à l'esprit de le payer à moins de 10 000k, à partir du moment où l'artisans se déplace et donne de son temps pour moi, je trouve qu'il ne mérite pas moins.
Tout d'abord bon retour parmi nous syncro, je trouve ta dernière intervention juste concernant le temps que les artisans nous consacrent.

Dernièrement il m'est arrivé une petite histoire qui m'a fait fait rire, un client arrivent a l'atelier et veut que je lui fasse une amulette 6 cases, je lui annonce mon tarif pour ce nombre de cases (10 000k) a ce moment il refuse de payer et dit qu'un autre lui aurait fait gratuit (faisant référence a un bijoutier lvl 8x) moi je lui rétorque que part mon statut de maitre je lui offre la sécurité du craft et que je ne l'oblige a rien, il est libre de na pas payer et moi je suis libre de ne pas lui craft s'il ne paye pas. Donc entre temps son fameux bijoutier lvl 8x est arrivé et malheureusement pour lui la recette a échouer (pas de bol), eh ben ce client mécomptant s'est tout simplement mis a me reproché le fait de d'être aller voir ailleurs car je n'ai pas voulu lui craft son item... . C'est complètement absurde comme anecdote pourtant voila a quoi je suis souvent confronté.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut il s'agit d'un soucis de mentalité, les clients veulent des craft sans risque gratuit... .
Citation :
Publié par Syncro/Ekko
Quand je fait appel à un artisans ça me vient même pas à l'esprit de le payer à moins de 10 000k, à partir du moment où l'artisans se déplace et donne de son temps pour moi, je trouve qu'il ne mérite pas moins.
Oui mais toi tu est un joueur honnête respectueux du travail qu'a fait l'artisan . Moi je parle de la population qui ne veut pas monter un artisan, qui ne savent pas ce que c'est de monter un métier et qui pour eux une demande de salaire est significatif de vol.

Car lui de son côté il a payé les ressources, donc pour lui on doit lui crafter gratos. Le soucis c'est qu'on est des pnj pour la plupart des joueurs, enfin j'en vient à penser cela.
Citation :
Publié par xanatosia
Car lui de son côté il a payé les ressources, donc pour lui on doit lui crafter gratos. Le soucis c'est qu'on est des pnj pour la plupart des joueurs, enfin j'en vient à penser cela.
Très belle comparaison, il faut avoir monté un métiers pour savoir ce que c'est.
Citation :
Publié par xanatosia
Oui mais toi tu est un joueur honnête respectueux du travail qu'a fait l'artisan . Moi je parle de la population qui ne veut pas monter un artisan, qui ne savent pas ce que c'est de monter un métier et qui pour eux une demande de salaire est significatif de vol.

Car lui de son côté il a payé les ressources, donc pour lui on doit lui crafter gratos. Le soucis c'est qu'on est des pnj pour la plupart des joueurs, enfin j'en vient à penser cela.
Excusez moi mais les crafts a 1.000.000 chez les tailleurs-escrocs ca reste très limite même pour un début de serveur...

Vous me direz tant mieux parceque on a monté le notre de tailleur 100 et on se fait insulter quand on fait payer moins cher pour xp le sus-dit tailleur...
Il y'a comme la dit auriora un serieux problème de mentalités et de population et par conséquent de pouvoir d'achat (KAMAS).

L'economie s'equilibrera quand les pilliers du serveur pratiqueront des prix (services et ressources) raisonnables.

Et oui un cuir DC a 800.000 ce n'est pas cher et oui un craft THL ca coute de 20.000 a 80.000 kamas selon le metier.

Olfita
Personnellement, je n'était pas pour payer une telle somme qui me paraissais assez exagérée. Mais un craft à 80 000 pour un tailleur actuellement, je trouve cela raisonnable au vu de l'ancienneté du serveur.

De toute dès qu'on refuse de combler les moindres désirs des mômes ou personnes non mâtures. Ceux-ci cherchant tout les stratégies possibles pour qu'on leur dise ou fasse ce qu'il souhaite (Ca sent pas mal le môme qui à la maison marchande avec les parents...)

Enfin bref ce matin je me suis encore faite dérangée par ce genre d'individus qui vous traite de noob et de menteuse car je ne suis que niv 94. (Pour info lui était 91 ^^)
Tout cela car il me croyais pas que j'avais des orchidées (Il demandais à en acheter et je lui répondais qu'elles n'étaient pas à vendre) car je refusais de lui donner l'emplacement de mon enclos (J'ai pas envie d'avoir des mecs qui viennent me déranger quand j'élève, surtout aussi malpoli) et que mon pseudo lui disais rien.

Enfin bref ce genre de choses rend joyeux d'avoir monté son élevage et / ou d'avoir monté un métier.
Enfin bref vivement que le bouton signaler revienne pour que les malpoli soient remit à l'ordre car ce n'est pas nous qui pouvons y arriver vu qu'ils se sentent en sécurité sans sanctions...
Citation :
Publié par xanatosia
Car lui de son côté il a payé les ressources, donc pour lui on doit lui crafter gratos. Le soucis c'est qu'on est des pnj pour la plupart des joueurs, enfin j'en vient à penser cela.
Quelle vérité! C'est tout à fait vrai. L'autre fois j'ai eu le malheur de dire que mon craft était payant. L'autre ma répondu "c'est pas comme ça que tu vas te faire des clients"... Le problème, c'est que moi, les "clients" qui ne me paye pas ne m'intéresse pas...
J'ai adorer la comparaison avec les PNJ
Ton impressionnante capacité à mettre un nombre incommensurable de "je" et de "moi" par phrase me donne des frissons, lesingecannibal.

Il faudrait faire une campagne de morale pour faire comprendre aux gens qui le temps c'est de l'argent (ça, ils l'ont compris) et qu'il faut rembourser le temps utilisé pour monter un métier.
On en conclus vite que le prix de 80.000 kamas le craft 8 cases, où ils ont d'ailleurs 99% de chance (pour ne pas dire 100%) de réussir, c'est très honnête.
Citation :
Publié par Sado
Ton impressionnante capacité à mettre un nombre incommensurable de "je" et de "moi" par phrase me donne des frissons, lesingecannibal.
Ton impressionante incapacité d'analyse me donne des frissons, Sado. C'est normal de dire "je" ou "moi" quand on parle d'une expérience qui nous est arriver. Alors c'est vrai, tu m'aime pas, mais ce n'est pas une raison pour ne lire mes messages qu'à moitié et me balancer des bêtises.
Le problème aussi, c'est que moins de personnes se lance dans les métiers, ce qui fait moins de clients. Il y a également le problème des lvl. Trop de personnages de bas lvl sont sur le serveur, et donc il y a moins de commande.
Citation :
Publié par lesingecannibal
Le problème aussi, c'est que moins de personnes se lance dans les métiers, ce qui fait moins de clients.

Désolée mais je ne comprend absolument pas la logique de ta phrase.... C'est plutôt l'inverse qui se passerais dans le cas que tu indique.

Enfin bref...
D'accord avec Xanatosia, les joueurs sont nouveaux et de faibles niveaux, il se lancent donc facilement dans les métiers de tout type et donc les minerais, céréales, bois etc.. Ont un prix plus bas, ce qui laisse les personnes qui se mettent dans l'esprit de mener leur métier le plus loin possible le font plus facilement.

PS : Ce n'est pas que je t'aime pas lesingecannibal, mais c'est que tu ne parles que de toi, je suis d'accord qu'il fasse parler de ses expériences, mais pas de sa vie.
Il y a aussi les bots qui font tomber l'économie, j'ai vu hier un botte vendant un grand nombre de cape/coiffe akwadala a 1000k/u et un autre vendre des masse de dofus cawotte a des prix exorbitants.
Citation :
Publié par xanatosia
Désolée mais je ne comprend absolument pas la logique de ta phrase.... C'est plutôt l'inverse qui se passerais dans le cas que tu indique.

Enfin bref...
Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de métiers dépendent d'autres...
Citation :
Publié par lesingecannibal
Le problème aussi, c'est que moins de personnes se lance dans les métiers, ce qui fait moins de clients. Il y a également le problème des lvl. Trop de personnages de bas lvl sont sur le serveur, et donc il y a moins de commande.
Sauf que mineur est aussi un métier donc ta phrase comme dite ci-dessus ne collais pas à ce que tu semble vouloir dire maintenant.
Ce que je veux dire:
1) Trop de bas lvl = peu de commandes
2) Pas assez de personnes se lancent dans les métiers (exemple: s'il n'y a pas de mineur, il n'y a pas de métaux et les bijoutiers ou autres en souffrent)
3) Trop de noobs = je veux tout gratos!
Personnellement je préfère être indépendante des fournisseurs, ça te permet d'avoir ce que tu veut quand tu veut et sans trop te ruiner.

Car de toute manière au vu de la population, je risquerais pas de laisser ma runes activée longtemps.

Puis sur notre serveur il y a quand même quelques haut level, sauf que je pense qu'ils vont chercher par eux même ce dont ils ont besoin. Ce que je fait pour ma part. Après tout dépend du joueur.
Chacun à son petit filon, très rentable ou peu rentable, il faut trouver le bon, c'est tout.

"Tout vient à point à qui sait attendre"
"Rome ne s’est pas construite en un jour"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés