Camping.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous,

Cette année, je me laisserai bien tenter par les joies du camping.
C'est l'inconnu pour moi mais d'après ce que j'en vois/lis, l'ambiance semble assez cool voir carrément drôle.

Alors si vous avez des petites adresses sympa (prix raisonnables si possible) et même des anecdotes, ce qui vous a plus ou non quand vous avez camper, je suis preneuse.
pour les adresses faudrait savoir dans quel(s) coin(s) tu comptes te rendre.

après pour ce qui est de l'ambiance, ça dépend exclusivement du lieu ET de la période a laquelle tu te trouves.

ambiance familiale pendant les vacances scolaires avec les enfants partout dans le camping, ambiance jeunes couples et retraités en dehors des vacances scolaires...

c'est très schématique mais y'a de ça
Le plus important, c'est de bien choisir ton camping...
Merci captain obvious !

Est-ce que tu recherches la proximité, l'ambiance (ouais le concours de tee-shirts mouillés à la discothèque du camping !), les fonctionnalités (mini-supermarché, piscine...) dirige-toi vers un "grand" camping touristique, assez cher, mais où tu peux avoir une place pas trop pourrie et plus d'un mètre entre ta tente et celle du voisin.
Pour des vacances "darladiladada", les camping municipaux sont... Une merveille, dans les zones touristiques.
mais j'ai du mal à être objective, vu que ça n'est vraiment pas le genre de vacances que j'apprécie.
Moi, je recherche le calme, avec une bone ambiance entre voisins de camping, un apéro en commun, c'est sympa, mais pas le bruit de la télé dans la caravane ni les animations style club-med. Chacun son truc ! Du coup, je me dirige plutôt vers les campings de montagne, de petite taille, un rien isolés, avec des secteurs réservés aux tentes.

Est-ce que tu comptes faire du camping en tente ? En caravane ? En location de mobil-home ?
Ça change tout !
Je pensais à la location de Mobil-Home, plutôt dans le sud, dernière quinzaine de juillet, et j'avoue que c'est vraiment histoire de tenter l'expérience, de vivre un truc un peu décalé que les vacances que je fais d'ordinaire , côté ambiance ben j'ai vraiment envie de m'amuser, donc truc bonne enfant et si il y a des concours rigolos, tant qu'à faire... Ne pensez pas que je veux faire du camping pour me moquer des campeurs.
Citation :
Publié par Delph
Alors si vous avez des petites adresses sympa (prix raisonnables si possible) et même des anecdotes, ce qui vous a plus ou non quand vous avez camper, je suis preneuse.
Le mieux c'est quand même au dessus d'une porte ou dans un coin noir

ok je m'en vais.

PS quand même avant: j'avais beaucoup apprécié l'île de ré
Si tu veux faire un truc qui change, oublie le mobil home, embarque une tente dans ta voiture et ne cesse pas de bouger pendant 15 jours. J'ai fait ça les vacances dernières aux pays bas et c'est vraiment vraiment sympa, surtout du côté des grandes places touristiques où tu rencontres des jeunes à foison.
Y'a toujours moyen de déconner du coup.

Si tu restes dans un mobil home pendant 15 jours, ça risque de te changer un peu, mais pas des masses.
Niveau camping : Pas besoin de réserver pour une tente, même les jours où il y a énormément de monde, tu trouveras quasiment tout le temps.
Oui j'y ai songé, mais je peux me pointer comme ça sans réservation au jour le jour dans les camping ?

Et le camping sauvage doit être sympa mais bon, je sais pas si c'est une bonne idée, il y a beaucoup de contrôles non ? Pis j'ai un côté un peu parano, si je me pose à la sauvage et qu'un serial killer rode ou si il y a trop de bêtes étranges, ça craint, j'aime pas ça...Je sais alors que j'aille à l'hôtel me direz-vous , les moustiques et machins je m'en fiche mais si il y a une vipère ou un drôle d'animal qui passe près de moi, je vais me barrer en hurlant.
Le camping sauvage, en France, c'est assez chiant : y'a souvent des contrôles, et, à moins d'avoir l'autorisation des propriétaires du terrain, tu te fais vite dégager.
En plus, tu n'as aucune commodités (douches, WC...) et ça, c'est vite lourd au bout de quelques jours.
Dans les campings, si tu as une tente, on te trouvera toujours une petite place. Et si t'es mal placé, bah, tu bouges le lendemain pour ailleurs, et voilà !
En tout cas, je plussois fortement TargueT : l'intérêt du camping, c'est la libertééééééééé ! Tu vas où tu veux quand tu veux, tu te déplaces, tu bouges, tu voyages, tu rencontres plein de monde...
Si tu es bien là où tu es, tu restes, sinon, tu bouges. Hop !
Le top : une petite tente dans le coffre de la voiture, des duvets, 2 sièges pliants si tu tiens à ton petit confort, sinon une couverture pour t'installer au sol devant ta tente, un réchaud et une popote, youpi !
¨Pour dormir, si tu peux caser un p'tit oreiller, ça va changer le confort de tes nuits... Avec ça, un matelas de sol suffit ! Il existe aussi des micros matelas auto-gonflants, c'est pas le palace 4 étoiles mais c'est nettement suffisant pour quelques jours.
Et surtout, si tu prends une tente, prend un modèle Quechua type 2".

C'est vraiment agréable de pas avoir à se casser la tête pour déployer sa tente.
Delph : Je ne sais pas où tu compte te rendre précisément, mais en gros ce qu'on avait fait en partant c'est noter un itinéraire précis (auquel on se tient plus ou moins, le but étant d'avoir un point de chute) et de noter 2 ou 3 adresses de camping par ville où tu comptes dormir.
Ca reste très très rare qu'un camping n'ait pas la place pour quelques tentes (moins de 5 c'est jouable). De toutes façons si c'est comme en hollande, tu peux pas réserver les places de tentes .. Non franchement si tu vois large avec 3 adresses de camping par ville où tu comptes dormir tu as pris toutes les sécurités. Perso on avait pris une adresse par ville, on a jamais été refoulé (Amsterdam / Breda / La haye qui sont pourtant de grandes villes touristiques).
Après le confort si tu y es attaché, c'est à toi de choisir les camping haut de gamme.
En plus c'est super "cheap", la nuit, pour deux tu prévois entre 15 et 30€, douche le matin comprise. Enfin je viens de jeter un oeil, j'ai l'impression que plus tu pars vers le sud, plus c'est cher . Amsterdam pleine saison : 20€ / Argeles sur mer pleine saison environ 35€ ..

Le camping sauvage si vous etes à plusieurs c'est carrément intéressant car moins dangereux, suffit de tourner un peu en campagne quoi.
Citation :
Publié par Delph
Je pensais à la location de Mobil-Home, plutôt dans le sud, dernière quinzaine de juillet, et j'avoue que c'est vraiment histoire de tenter l'expérience, de vivre un truc un peu décalé que les vacances que je fais d'ordinaire , côté ambiance ben j'ai vraiment envie de m'amuser, donc truc bonne enfant et si il y a des concours rigolos, tant qu'à faire... Ne pensez pas que je veux faire du camping pour me moquer des campeurs.
Y a deux ans je me suis fait un petit camping dans un campéole juste a quelques metres du lac de sanguinet

Pas loin tu as la dune du pyla

Pour une "tente" (mais c'est un genre de chalet) 5 personnes tout confort (terasse, 2 chambres, frigo, petit salon) compter plus de 1000€ la semaine

C'était vraiment sympas ! après tout dépends du prix que tu veux mettre!

Ce camping était assez sympas : belle piscine, un genre de bar qui fait pizza, vente de clopes, de boissons alcoolisées, etc... location de vélo, location de bateaux, et tout plein d'activité vraiment top (un peu comme tu recherches, comme faire la bouée, ou bien baby foot géant) ! on avait loué un petit bateau et on était allé sur une toute petite ile, vraiment top et tranquil!!

Après dans le sud y a d'autres campings type campéole et d'autres! mais j'étais resté sur le campéole car tu peux commander rapidement et facilement à la dernière minute! et pis ce sont des campins assez bien entretenu et assez sérieu!
Citation :
Publié par Michel-Ange
Y a deux ans je me suis fait un petit camping dans un campéole juste a quelques metres du lac de sanguinet

Pas loin tu as la dune du pyla

Pour une "tente" (mais c'est un genre de chalet) 5 personnes tout confort (terasse, 2 chambres, frigo, petit salon) compter plus de 1000€ la semaine

C'était vraiment sympas ! après tout dépends du prix que tu veux mettre!
purée comment ça me parait cher ton truc !

cette année je pars en corse en mobil-home climatisé avec 2 chambres + 1 salon + terrasse + barbeuc a 700-800 euros la semaine...(aout)

et en regardant vite fait, je trouve des petites maisons a louer a 1200-1300 la semaine

....
Sinon si tu veut un coin sympa autre que la mer, l'an dernier avec des potes on a campé en Ardèche pas loin du pont d'arc, on a payer 40 euros les 3 jours + une descente en canoë kayak, sa pour un emplacement tente dans un camping sympa et ombragé. Ah oui c'était début aout.

Si t'est intéressé je dois pouvoir retrouver le nom du camping.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
purée comment ça me parait cher ton truc !

cette année je pars en corse en mobil-home climatisé avec 2 chambres + 1 salon + terrasse + barbeuc a 700-800 euros la semaine...(aout)

et en regardant vite fait, je trouve des petites maisons a louer a 1200-1300 la semaine

....
j'ai commandé à la dernière minute, c'est peut être pour ca que c'était cher
Mais après c'était vraiment du "luxe" ce que javais j'étais a 1 minute a pied de tout ce qu'on a besoin : baignade, pain, piscine et toute activité que tu puisses vouloir, franchement, j'en ai vraiment eu pour mon argent mon chalet était extrèment bien situé!et pis tout le confort qu'on puisse avoir besoin

C'était un camping **, mais franchement comparé aux campings que j'ai pu voir, on peut dire du *** voir ****
Mais après c'est sûr y a toujours du moins cher! mais cette année j'ai un peu galéré niveau taf du coup j'ai du réservé à la dernière minute (c'est à dire quelques jours avant de partir) et je pense que les prix s'en ressentent (pour peu quand je recherchais dans ces campins les places étaient très vite commandé, j'avais a peine le temps d'en parler a ma compagne que c'était déjà réservé)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés