[Le fil pour parler des problèmes Serveur] Pas Content!!!! (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kuanti
c'est normal le temps d'attente qui augmente au lieu de diminuer?
nan parce que j'etais a 1h49 et la 2h20...fort quand mm.
C'est normal, c'est une estimation : si personne ne déco pendant 10h par exemple le compteur va rester au même niveau.
Je pense que la leçon à tiré de tout ceci c'est qu'il y a toujours un problème lorsqu'un MMO démarre. Même s'il a 1 an d'ancienneté dans un autre continent

Il faudrait toujours se forcer à attendre encore quelques semaines voir un ou deux mois après la sortie de chaque MMO. Personnellement je n'ai pas encore acheté Aion et pourtant ça fait 2 ans que je l'attend.
D'accord avec Juridictio

En tout c'était la première fois que je participais aux précommandes d'un jeu et j'avoue que je regrette car au final on paie une fortune pour des débuts franchement chaotiques, tout ça pour avoir quelques items en plus qui ne sont pas si utiles que ça.

Maintenant que j'y pense, si j'avais attendu quelques mois de plus, j'aurais certainement eu la boîte à moitié prix (avec certainement un mois de jeu gratuit) et j'aurais pu me connecter directement sur le jeu avec des zones de pex vide, une économie stable et des joueurs expérimentés qui peuvent aider.

Comme dirait le corbeau "on ne m'y reprendra plus"

En attendant, je mords sur ma chique et je me remets à des offline et je regarde des séries. Les files d'attente en semaine c'est pas trop pour moi. Bien souvent quand j'arrive à la sélection des persos, l'envie de jouer m'est passée :s
Là où j'ai de la chance c'est que j'arrive à me connecter tôt. Pas mal de mes amis rentrant tard le soir n'ont pas cette chance hélas et galèrent pour nous rejoindre, voir ne nous rejoignent pas du tout.

Aucun n'a envie de reroll, on est bien sur Vidar. Mais pas mal se découragent. Je ne sais pas s'ils resteront dans un mois, chose qui était pourtant acquise au lancement de la release mais qui ne l'est plus maintenant. Le souci, c'est que si eux se barrent, même si j'apprécie le jeu : je me vois pas jouer sans eux du tout .

Mon compagnon et moi serrons les dents et essayons de convaincre les autres que ça va passer, que les choses vont s'arranger... Mais c'est pas évident de faire admettre ce genre de message quand un pote arrive énervé après 2h00 de queue à 23h passé.
Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Là où j'ai de la chance c'est que j'arrive à me connecter tôt. Pas mal de mes amis rentrant tard le soir n'ont pas cette chance hélas et galèrent pour nous rejoindre, voir ne nous rejoignent pas du tout.

Aucun n'a envie de reroll, on est bien sur Vidar. Mais pas mal se découragent. Je ne sais pas s'ils resteront dans un mois, chose qui était pourtant acquise au lancement de la release mais qui ne l'est plus maintenant. Le souci, c'est que si eux se barrent, même si j'apprécie le jeu : je me vois pas jouer sans eux du tout .

Mon compagnon et moi serrons les dents et essayons de convaincre les autres que ça va passer, que les choses vont s'arranger... Mais c'est pas évident de faire admettre ce genre de message quand un pote arrive énervé après 2h00 de queue à 23h passé.
et encore moi aussi je considere que je rentre tot, mais a 17h30 il y a deja une bonne grosse demie heure de file d'attente...

enfin bon même en rajoutant plus de serveurs je ne pense pas que le probleme s'arrangera sur les serveurs deja en place, beaucoup n'ont pas envie de recommencer a nouveau quand ils ont un bon perso 20+ et plusieurs crafts au lvl 2.

Sinon je plussoie l'idée d'une compensation jusqu'a ce que les files d'attentes soient moins grandes
je viens aussi partager ma déception (et oui ça fait un peu de bien^^). Après avoir jouée en version coréenne puis à toutes les bétas, j'attendais ma boiboite collector avec impatience pour arpenter Aion sur Vidar. Je fais partie des chanceux à l'avoir eu le lendemain du jour J. Bref, contente de jouer le premier we, mais là la galère des files d'attente commencent... Et j'ai quasiment pas pu me connecter depuis ce we de lancement pour les préco ! Comme beaucoup je bosse donc je peux jouer qu'entre 7 et 11 heures du soir en gros donc 2/3 heures de file d'attente c'est mort pour la soirée. Sans parler des déco pendant la file d'attente.
Sans parler des villes surpeuplées une fois en jeu aussi...
Bref j'espère qu'il y aura un effort commercial, c'est plus que légitime. Et la préco collector c'est fini chez NCsoft pour moi, c'est cher payé pour ne pas pouvoir jouer quand on le souhaite !

Bon courage à tous pour la mise à jour de ce soir ! :-) En espérant pouvoir jouer demain. :'(
La mise ajour d'ajourdhui va faire sauter tous les persos en afk par je ne sais quelle technique que je ne dirais pas ici, ca va faire respirer un peu les serveurs..
Pour info sur Urtem y avait autant de gens a 3hdu mat raid elyos en rift etc... qu''à 8h ce matin , villes pleines a craquer spots campés a 8h du mat plus raids de guildes...les gens dorment quand faut m'expliquer...

Meme mes guildmates les memes connectés a 3h du mat a 8h du mat comme a 20h le soir... (bah oui dans ce cas la tu comprneds pourquoi ils sont 30+, mais y en a faudrait qu'il sortent un peu dehord des fois...jamais vu des serveurs aussi blindés en permanenece ou l'horaire Irl ne change pas grand chose a la population IG, jamais vu ca en 10 ans de mmo...
Citation :
Publié par Ithildin®
Pour info sur Urtem y avait autant de gens a 3hdu mat raid elyos en rift etc... qu''à 8h ce matin , villes pleines a craquer spots campés a 8h du mat plus raids de guildes...les gens dorment quand faut m'expliquer...
Et donc t'es en train de me dire que mon plan de tentative d'infiltration à 5h du mat chez les Asmos pour faire mes quêtes d'espionnage tranquille, je peux me le carrer quelque part ? Erf, j'avais pas envie d'y aller en bus... Moi qui voulait la jouer discret
Peut-être qu'au lieu de gueuler ici (certes à bon escient et au moins ça soulage), il serait peut-être plus efficace d'envoyer un courrier à NCsof avec copie à la DGCCRF et/ou une association de consommateurs: plus ils recoivent de courriers, plus ils se penchent sur le problème... (la DGCCRF hein, pas NCsoft)

Le seul fait de payer un service jusqu'alors inutilisable par le consommateur semble justifier pour envoyer un tel courrier.

Au moins, Ncsoft et compagnie, auront peut-être un oeil plus attentif sur les prochains lancement de jeu...

A l'image de certains autres milieux économiques qui commencent à évoluer et qui comportaient bons nombres de clauses abusives et services non rendus (FAI, informatique etc.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés