Démarches en cas de non reception d'achat ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai dépensé avec mon alt 600 linden dans une AO dans une boutique qui en général offre un bon service.
Problème, l'AO n'est jamais arrivée bien que mon compte ait été débité.
J'ai envoyé l'historique de la transaction trois fois au responsable du shop et même si je sais qu'elle s'est connectée une ou deux fois depuis, je n'ai aucune nouvelle et ça fait quinze jours.
J'ai envoyé un ticket d'abuse à LL et pas de réponse pour l'instant.
Que puis-je faire de plus mis à part me rendre dans le shop avec des bazookas ?


Hehe.
J'ai toujours régler ce genre de probleme du au lag ou autre en IM avec le vendeur , j'imagine que c'est ce que tu a fait ... et que visiblement il ne t'a jamais repondu.

Sinon beaucoup precise qu'il ne repondront pas au IM et veulent uniquement de la notecard , la encore j'imagine que tu l'a fait ... et que visiblement il ne repond toujours pas.

Humm la j'avoue je calle d'autant que 600 l'AO complete je "pense" voir de quel shop tu parle , c'est surprenant de leur part (si c'est bien ceux que je pense)
Préfère peut-être une notecarde a un IM, car ils se sont peut-être perdus, surtout si il se connecte que 2 fois en 2 semaines...

Dans tous les cas, il a aussi l'historique de la transaction (!! mais elle restera que 15 jours encore!! ) et il devra te la redélivrer (surtout si elle est NO TRANSFERT autrement c'est bien pus délicat ).
Citation :
Publié par Nibb
La seule solution, c'est de régler le problème avec le vendeur. L'AR ne sert à rien, et il n'y a pas véritablement de recours.
Pfff, oui, encore à l'acheteur à se debrouiller....
Perso, je me sens concerné aussi parce que je suis (non nous sommes deux) à attendre notre "dû" pas un AO mais un tatouage (500 ls) et bien que la owner soit française et apres avoir laissé des IM, je sens que....on va l'avoir dans l'os!
Et en ce qui concerne l'historique de la transaction, pff 15 jours...ça sent le copie écran....
D'ailleurs j'en profite aux amis de la owner du shop "JADE" de lui faire part de mon attente avant de lui coller une mauvaise pub IG !!
L'historique reste 30 jours... si j'ai dit 15, c'est qu'elle attends déjà depuis 2 semaines.

Pour le reste, c'est toujours mon stress a la connexion si je crash tout de suite d'avoir loupé un IM de réclamation d'un client....
La notecarde c'est bon, mangez-en





((le log IM c'est bon aussi, je sais ))
Pour les contacts, évitez systématiquement les IMs au profit des notecards :
- si on plante durant le loading, les IMs affichés sont perdus
- si le tampon est plein les IMs n'arrivent jamais et ne laissent aucun signalement de leur existence, ni à l'émetteur, ni au destinataire.
- pour peu que l'on soit dans pas mal de groupes et/ou soit notifié de certaines choses par des scripts au loggin, il est facile de passer à côté d'un IM.

A côté de ça la notecard n'est pas perdue (enfin, en temps normal), laisse une trace facilement consultable pour le destinataire s'il ne peut pas traiter la question de suite, nécessite une validation à la réception qui fait qu'on peut difficilement passer à côté (sauf erreur de manip). Ce n'est pas pour rien que le profil de nombre de vendeur demande de ne pas envoyer d'IMs mais seulement des notecards.
Je plussoie , il vaut mieux envoyer une notecard qu'un IM qui se perd facilement (surtout en cas de crash : même en se faisant expédier ses IMs en mail quand on est offline, pour éviter le problème "IM capped", si on crashe après l'avoir recu mais avant de l'avoir lu... c'est mort )

Ca n'empêche d'ailleurs pas de doublonner : notecard + IM pour dire "je t'ai envoyé une notecard suite à un souci lors de l'achat"

Autre point : la Transactions History peut se télécharger en format Excel, ce qui permet de garder l'historique au delà de 30 jours.
__________________
Ziop Ziop !
Pour répondre : oui j'ai envoyé des notecards d'abord puis envoyé un IM vu que toujours pas de réponse. J'envoie toujours des notecards vu que je les demande aussi pour mon shop, c'est plus facile et évite les pertes d'infos.
Bref, procédure ultra traditionnelle et pourtant, aucune réaction.
Pour le shop, je suis étonnée également car j'y ai acheté nombre de poses et d'AO avec mon autre compte et je n'ai jamais eu AUCUN souci. C'est un shop japonais pour info.
Il semblerait que ce soit un souci technique lié à un lag ou autre mais je trouve tout de même fort de ne pas répondre au client et étant moi-même owner d'un shop, je ne trouve pas ça très sérieux :/.
J'ai renvoyé un ticket à LL en leur demandant des nouvelles de mon premier. Semblerait qu'ils ne soient pas prêts de répondre même s'il me semble que ceci soit dû à un souci technique.
Même chez Blacklace qui est une boutique ultra connue, quand il y a eu un bug, ils m'ont tout renvoyé et avec le sourire... Grrrr.

Update : une connaissance me traduit ma notecard en japonais, si avec ça ils ne répondent pas, je vais leur envoyer de l'italien, de l'espagnol, du russe et du croate !
AO a 600ls , japonais , bingo j'avais deviné

Sinon peut etre qu'il parle pas anglais ou tres leger et donc balaye dans sa SL les IM ou notecard en anglais (peut etre que c'etait la premiere fois , et vu qu'il semble se logger 1 fois la semaine des 4 jeudi) du coup une note en japonais ca peu peut etre marcher
Je te hais, Teq, mon lapin !

Bon... Pour les suites : je viens AUJOURD'HUI, soit 23 jours après l'achat, après quatre notecards dont une en japonais et avoir contacté le co-owner du shop (et encore je ne suis pas sûre qu'il soit co-owner), de recevoir mes 600 linden en retour, non pas par la dénommée B.B. (pseudo de l'owner censuré) mais bien de son partner.............................................. qui m'explique en IM qu'elle est très stressée par son travail RL en ce moment, qu'il faut l'excuser et qu'elle le fera plus.
Bon, je suis une gentille assistante sociale compréhensive donc je vais oublier mais bon, malgré tout, j'ai du mal à conseiller ce shop :/.
J'espère que pour ceux qui ont encore des soucis du genre, cela se règlera vite........... Mais tout ceci prouve encore une fois que LL se fout pas mal de tout ça. Charmant :/.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés