[Beta] Question réponse sur le gameplay Darkfall

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Est-ce qu'il y a un système d'augmentation de points de vie?

Oui, de façon indirecte, pas la progression de tes stats.


Est-ce que ça augmente à force de se prendre des coups ? (ce serait stupide)

Et pourquoi ça ? Ce n'est pas tes PdV qui augmentent, ceci dit, mais ta résistance aux dommages.

Est-ce en rapport avec l'augmentation de toutes les stats du perso ?

Non.

Une autre question (désolé si ça a été deja demandé) concerne les relations entre races dites "ennemies", peut-on tout de même faire des groupes inter-raciaux, faire des alliances et villages inter-raciaux?

Oui, bien sûr. ARAC que ça s'appelle même. Ton chef de clan détermine ça, ainsi que les droits raciaux/clans/alliances de qui a le droit de se binder à sa stone par exemple.
Citation :
Publié par Nightnerd
Est-ce qu'il y a un système d'augmentation de points de vie?

Oui, de façon indirecte, pas la progression de tes stats.


Est-ce que ça augmente à force de se prendre des coups ? (ce serait stupide)

Et pourquoi ça ? Ce n'est pas tes PdV qui augmentent, ceci dit, mais ta résistance aux dommages.

Est-ce en rapport avec l'augmentation de toutes les stats du perso ?

Non.

Une autre question (désolé si ça a été deja demandé) concerne les relations entre races dites "ennemies", peut-on tout de même faire des groupes inter-raciaux, faire des alliances et villages inter-raciaux?

Oui, bien sûr. ARAC que ça s'appelle même. Ton chef de clan détermine ça, ainsi que les droits raciaux/clans/alliances de qui a le droit de se binder à sa stone par exemple.
D'accord merci pour ces précisions.
Ah une autre question.
Pensez-vous que quelqu'un qui voudra se spécialiser par exemple en Guerrier Pur, sans magie ni arc, ne sera pas trop désavantagé par rapport à quelqu'un pluridisciplinaire?
Actuellement, les joueurs ne font-ils pas tous le même type de persos en piochant un peu dans toutes les skills?
En d'autres termes, pensez-vous que le système propose aux joueurs de se démarquer des autres ou finalement ne favorise pas cela dû paradoxalement à la trop grande liberté (sans contraintes de genre obligation d'être mage spécialisé dans tel type pr avoir tel sort, guerrier pur ou archer pur pour telle arme, etc...) ?
Je ne demande que des avis étant donné que vous n'avez qu'un aperçu aussi (mais meilleur que nous).

Merci
ce n'est pas tant la spécialisation individuelle que le choix de composition du groupe de guilde qui déterminera les templates.

le jeu en solo, ne te permettant pas de prospérer.

c'est bel et bien la configuration tactique du groupe entre Cac/archer/dps mage/heal qui permettra au groupe de faire face à un groupe numériquement supérieur.
la capacité à focus rapidement, à faire dépenser la stamina de l'ennemi sans gain notable, etc...
Citation :
Publié par Kith
Ah une autre question.
Pensez-vous que quelqu'un qui voudra se spécialiser par exemple en Guerrier Pur, sans magie ni arc, ne sera pas trop désavantagé par rapport à quelqu'un pluridisciplinaire?
Actuellement, les joueurs ne font-ils pas tous le même type de persos en piochant un peu dans toutes les skills?
En d'autres termes, pensez-vous que le système propose aux joueurs de se démarquer des autres ou finalement ne favorise pas cela dû paradoxalement à la trop grande liberté (sans contraintes de genre obligation d'être mage spécialisé dans tel type pr avoir tel sort, guerrier pur ou archer pur pour telle arme, etc...) ?
Je ne demande que des avis étant donné que vous n'avez qu'un aperçu aussi (mais meilleur que nous).

Merci
je ne suis pas dans la beta mais je donne mon avis quand même ^^

je suis quasiment certain que des archétypes "purs" n'existeront pas, il n'y aura que des hybrides à divers degrés

exemple simple: tout le monde commence avec un ptit sort de heal. Donc le joueur voulant un guerrier "pur" se priverait donc d'utiliser ce sort? je ne pense pas...

de même, un guerrier "pur" ayant priorisé ses compétences de combat cac, de port d'armure, etc... ne crachera certainement pas s'il a également la possibilité de choper un ou deux sorts de buffs à peu de frais dans les premiers niveaux de telle ou telle voie de magie.

et on peut faire le même genre de raisonnement pour les archétypes mages, voleurs, archers, etc...

Il y aura des archétypes à prédominance, mais quasiment aucun archétype "pur"
Salut Ryla, ici ThoR.

Pour les guerriers et les sorts, tout va dépendre de la viabilité de la magie en armure lourde. Si c'est comme UO, on aura vite des guerriers sans magie.
Citation :
Publié par AngelBann
Salut Ryla, ici ThoR.

Pour les guerriers et les sorts, tout va dépendre de la viabilité de la magie en armure lourde. Si c'est comme UO, on aura vite des guerriers sans magie.

héhé ça faisait longtemps ^^

c'est vrai que si le port d'armure pénalise trop le casting de sort, alors patatras mon raisonnement

comme je disais, je ne suis pas dans la beta, je ne sais pas réellement comment ça marche ^^
plop , j'ai une ou deux question stupide en fait.
Comme je viens de reapparaitre sur le net je vois une flanqué de post et je me demande bien comment en voir le bout.
J'ai deja répondu a plusieurs de mes question en potassant ce soir mais contentu de l'heure je me lance...

""Ne penses tu pas que le systeme gris rouge bleu se lissera avec le temps ? Quelqu'un avec +100 en alignement pourra pk quelques mecs de sa faction avant de se retrouver gris ou rouge non ?""

Qu'est ce que c'est que ce systeme de couleur?? et le mode rogue??


Pourquoi est ce une lutte entre 3 faction au finale?

Le choix de la race donne t'elle certain bonus dans la classe où l'on choisi de s'orienter?
Citation :
Publié par Zec
Qu'est ce que c'est que ce systeme de couleur?? et le mode rogue??
Quand tu tue un joueur de ta faction tu perds de l'alignement. Quand tu passe dans le rouge les tours de protections des villes NPCs de ta faction te tire dessus à vue. Les autres joueurs de ta faction peuvent aussi te tuer sans pénalité. Il est possible de remonter dans le bleu en tuant d'autres joueurs rouges ou des ennemis raciaux (alfar, orc et mahirim si tu es humain, mirdain ou nain par exemple).

Quand tu tape un joueur de ta faction tu passe en "rogue" (ou gris) pendant quelques minutes, durant ces quelques minutes les joueurs de ta faction peuvent te tuer sans pénalités et les tours te tirent dessus à vue.

Citation :
Pourquoi est ce une lutte entre 3 faction au finale?
C'est selon les choix des joueurs ça, tu peux très bien intégrer une guilde mono raciale et faire la guerre aux races ennemis mais les guildes et alliances multi-raciales sont également possibles.


Citation :
Le choix de la race donne t'elle certain bonus dans la classe où l'on choisi de s'orienter?
Il n'y a pas de classes dans Darkfall. C'est un système de compétences libre comme dans Ultima Online.
Citation :
Publié par Jesus le retour lol

Quand tu tape un joueur de ta faction tu passe en "rogue" (ou gris) pendant quelques minutes.
C'est maintenant de 10s au premier coup et de 2 min au second.
Ils ont été obligé de faire ce système pour éviter ceux qui voulait se faire taper exprès (quand l'autre est sur un mob), pour que l'adversaire devienne rogue, et donc le tuer sans penalité. Maintenant, en 10s, tu n'a normalement pas le temps de le tuer.
Citation :
Publié par valana
C'est maintenant de 10s au premier coup et de 2 min au second.
Ils ont été obligé de faire ce système pour éviter ceux qui voulait se faire taper exprès (quand l'autre et sur un mob), pour que l'adversaire devienne rogue, et donc le tuer sans penalité. Maintenant, en 10s, tu n'a normalement pas le temps de le tuer.
Ah nice ça. Les grieffers étaient un vrai problème dans les zones noobs.
Citation :
Publié par Jesus le retour lol
Ah nice ça. Les grieffers étaient un vrai problème dans les zones noobs.
Non mais maintenant on peut mettre une flèche toute les 10 secs c'est encore mieux, enfin perso j'adore, comme ca le mec ne peut pas farm
Citation :
Publié par Darkath
Les mobs attaquent généralement le plus faible du groupe à ce que j'ai remarqué.
Y a t-il des compétences de protection pour que les guerriers aident les plus faible ? Ou est-ce que le système de "chance d'intercepter une frappe en se plaçant devant l'ennemi" fonctionne contre les monstre, et est viable ?
pas de competence de protection a proprement parler, mais...
tu peut toujours te dissimuler derriere un partenaire équipé , ainsi, il se prendra les tirs ennemis qui te vise qui proviennent de tes assaillants qui lui font face.

en gros, la maîtrise du déplacement, de ton placement en groupe, et l'utilisation du décor seront tes meilleures défenses.
1-y a t il un système de furtivité? (sur certaine vidéo on vois des perso marcher accroupi)
2-pour le craft plus on a de niveau dans la skill plus on a accès a des objets ?? ou plus compliqué??
3- est il facile de se procurer une monture? peut on la drop?
4-l'objet qui permet de prendre (ou de déclencher le siege) une ville est coûteux??

désoler je n'ai pas vu les réponse et merci a vous tous pour les info qui donne l'eau à la bouche...
Citation :
Publié par Tyramon
1-y a t il un système de furtivité? (sur certaine vidéo on vois des perso marcher accroupi)
2-pour le craft plus on a de niveau dans la skill plus on a accès a des objets ?? ou plus compliqué??
3- est il facile de se procurer une monture? peut on la drop?
4-l'objet qui permet de prendre (ou de déclencher le siege) une ville est coûteux??

désoler je n'ai pas vu les réponse et merci a vous tous pour les info qui donne l'eau à la bouche...
si tu commençais par lire le boulot de Bakkos déjà...

exemple :

# Le voleur dans Darkfall

thief.jpg

Il n'y a pas de bouton "Invisibilité du voleur" dans Darkfall OK

Être discret est un art :
il faut prendre avantage du terrain, du silence de vos déplacements, du climat, de la végétation et de l'obscurité pour se camoufler. OK

Se cacher dans l'ombre rendra le joueur plus dur à voir de loin, à l'inverse l'ombre porté d'un joueur peut le rendre facilement visible. OK
Les armures et les armes pourront rendre un joueur détectable par les réflexions du soleil sur le métal. OK, un mec en platte on le vois venir de loin.

Il sera possible de voler les autres joueurs, voir de cambrioler leur maison. KO, On ne sais même pas si il y a du housing personnel.
Les chances de vous faire repérer en train de faire le pick-pocket dépendra de votre niveau de compétence. KO, pas de pickpocket.
Par contre, n'espérez pas voler les magasins ou les banques, les gardes veilleront. OK

la suite ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=968368
Citation :
Publié par Tyramon
1-y a t il un système de furtivité? (sur certaine vidéo on vois des perso marcher accroupi)
2-pour le craft plus on a de niveau dans la skill plus on a accès a des objets ?? ou plus compliqué??
3- est il facile de se procurer une monture? peut on la drop?
4-l'objet qui permet de prendre (ou de déclencher le siege) une ville est coûteux??

désoler je n'ai pas vu les réponse et merci a vous tous pour les info qui donne l'eau à la bouche...
je passe sur la première question, répondue juste au dessus.

2) oui, plus ton skill de craft monte, plus tu as accès à des objets à crafter, et/ou des améliorations des objets précédents.

3) la monture dépends d'un skill de craft. donc, tu pourra en faire (avec le skill correspondant), en acheter si un crafteur en vend, ou la looter sur un autre joueur. en effet, la monture, ce rangeant dans le sac, et le système full loot fait que tu peux récupérer tout le contenu du sac d'un joueur tué. pour les bateaux, c'est idem.

4) je suppose que tu fais référence au shard, pour activer la clan -stone; il coûte 1000 po. pour te donner une idée, un mob de base, type gobelin, rapporte 5po par tête.
Citation :
Publié par algweln
j

4) je suppose que tu fais référence au shard, pour activer la clan -stone; il coûte 2500 po. pour te donner une idée, un mob de base, type gobelin, rapporte 5po par tête.
hop
Citation :
Publié par algweln
3) la monture dépends d'un skill de craft. donc, tu pourra en faire (avec le skill correspondant), en acheter si un crafteur en vend, ou la looter sur un autre joueur. en effet, la monture, ce rangeant dans le sac, et le système full loot fait que tu peux récupérer tout le contenu du sac d'un joueur tué. pour les bateaux, c'est idem.
ha oui quand même ?!!

on peut looter la monture et le bateau d'un adversaire ?

la vache...
Citation :
Publié par Inki Yozora
ha oui quand même ?!!

on peut looter la monture et le bateau d'un adversaire ?

la vache...

Je suis pas trop fan de cette feature...Disons que rentrer un bateau ou un cheval dans un sac...c'est un peu chaud...
Je les aurais plus vu comme un objet a part entiere, que l'on ne peut pas "rentrer" dans le sac...
Citation :
Publié par valana
Je suis pas trop fan de cette feature...Disons que rentrer un bateau ou un cheval dans un sac...c'est un peu chaud...
Je les aurais plus vu comme un objet a part entiere, que l'on ne peut pas "rentrer" dans le sac...
C'est encore pire alors, te faire piquer ton bateau quand t'es deco ->

Et puis ça fait lagger en plus.
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