[linux] Ca y est ça me gonfle !

Répondre
Partager Rechercher
donc il y a maintenant quelques temps j'ai acheté un pc pour brancher a ma télé, je m'en sers uniquement pour chat, surf, lire des vidéos, de la musique et torrent.

Donc bon je me suis pris le linux qui faisait de la pub a ce moment là, j'ai un Ubuntu 8.04 - Hary Heron -
j'utilise très peu de logiciels :
- Pidgin que j'utilise pour IRC et MsN
- GNOME Mplayer que j'utilise pour lire les videos et DvD
- FireFox pour surf
- Transmission Bitottent Client (le truc qui était livré de base)

Donc voila je lance vraiment épisodiquement les autres programme j'ai utilisé 1 ou 2 fois Grisbi pour rigolus et OO un jour pour écrire un texte.
Vous avez le décore de l'utilisation.

Déjà dans les premiers moments de l'utilisation j'ai eu des problème avec le son quand Firefox était lancé impossible d'avoir le son sur les vidéos.
Et très rapidement j'ai pu constater de nouveaux problèmes, en effet par moment il devient impossible de lancer firefox et je n'ai plus de son sur le pc j'ai vérifié dans le moniteur système et firefox n'est jamais là, et quand je veux lancer un terminal pour faire un Alsareset impossible la fenêtre terminal se grise directement. Et quand je veux reboot impossible d'avoir accès aux fenêtres qui permettent de reboot je suis obligé de couper a la violente vus que plus rien ne marche.

donc bon je suis entrain de lâcher vu que l'utilisation basique du système est impossible, je me demande si une autre distribution ne serait pas mieux ou que les logiciels utilisé font des conflits ou bon remettre windows vus que linux c'est pas pour moi .
Pour le problème de son des vidéos sur firefox, c'est sans doute flash qui fou la merde. La plupart des problèmes connus sont solutionnés avec la nouvelle version Flash 10. Adobe prend soin de Linuxien, ils ont même concocté un .deb pour une installation facilité depuis Ubuntu : http://blog.racoon97.net/adobe-se-la...aquets-ubuntu/

Sinon pour les freezes de session que tu subit, cela me fait penser à un module qui fou la merde. Probablement un mauvais pilote. As-tu une carte WiFi sur ton PC ?

Tu peux tenter une mise à jour de ton OS, Ubuntu 8.10 est sortit jeudi derniers. Petit tutô pour la mise à jour de la 8.04 vers la 8.10 : http://doc.ubuntu-fr.org/migration_hardy_intrepid

Avec ça tu devrait déja avoir quelques pistes. Tiens nous au courant
Citation :
Publié par Fady
Sinon pour les freezes de session que tu subit, cela me fait penser à un module qui fou la merde. Probablement un mauvais pilote. As-tu une carte WiFi sur ton PC ?
tin exactement
j'ai bien une carte wifi je v la virer pour voir si ça vien de la !
j'ai fais les mises a jour pour l'instant pas de problèmes


sans parler de ces problèmes j'ai trouvé linux très accessible
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
Pareil , j'au laché linux , pas accessible pour un débutant....j'y retournerais si un jour si il passe facile d'utilisation.
Note que si c'est un soucis de flash, tu as la même chose sous XP
Si c'est un problème de carte graphique, tu as la même chose sous XP
Si c'est un problème de driver tout court, tu peux avoir la même chose sous XP...
Citation :
Publié par Hipparchia
Note que si c'est un soucis de flash, tu as la même chose sous XP
Si c'est un problème de carte graphique, tu as la même chose sous XP
Si c'est un problème de driver tout court, tu peux avoir la même chose sous XP...
oui mais non Sous linux le flash est très mal géré ( même si Fady fait de la propagande avec la v10 ) les pilotes c'est pas toujours bien géré non plus
De ce coté là Windows est mieux c'est sûr !
Citation :
Publié par Eno
oui mais non Sous linux le flash est très mal géré ( même si Fady fait de la propagande avec la v10 )
C'est pas le flash qui est mal géré c'est Adobe qui ne donnais pas les moyens de faire fonctionner cette technologie correctement sous Linux. Le problème est en passe d'être réglé puisque depuis la version 10 les choses vont tout de même beaucoup mieux.

Quand aux pilotes sous Linux le problème est sensiblement le même. Suffit de voir Epson qui developpe et test ses pilotes sous Unix pour les porter ensuite sous Windows. Pourtant les pilotes ne sont release que sous Windows... allez chercher pourquoi...


Ne devions pas vers un troll et revenons au problème de Prx le retour.
Après l'installation de flash 10 tes problèmes de son sur les vidéos Youtube, Dailymotion et cie ont ils disparus ? (si oui tant mieux, si non j'ai encore une carte dans manche )

Pour les freezes de session je pense qu'on peut chercher du coté de ta carte Wifi. Pour commencer, quel est le modèle ?
Non mais attendez... Même sur ce forum (jol), des XPiens créent et participent à des topics sur flash... Flash et firefox... Des problèmes quoi (genre "help, les vidéos marchent plus", "j'ai plus le son" etc)

Au boulot on a eu des problème d'accès farfelus à certains sites web, réglés avec le passage à la bêta 10 de flash... Tu googles un peu et des problèmes XP + flash tu en as à la pelle.

Je n'invente rien. Abandonner linux, à cause du flash, alors même que la version 10 sort, et qu'il y a moyen de trouver de l'aide par divers forum (comme pour XP quand on galère, et les joueurs savent bien ce que c'est de galérer avec des drivers) c'est un peu étrange.

Je ne dis pas que linux soit parfait (je suis sous XP ) mais quand même, sous ubuntu, pour installer des choses c'est assez aisé avec synaptic, et une fois que tout marche (parce que moi j'ai toujours galéré pour faire reconnaître une malheureuse Geforce 4), c'est quand même assez simple. Et plus le temps passe, plus c'est simple.

Et puis c'est comme abandonner Orange parce que tu as des soucis, ou Free parce que tu as des soucis, ou Neuf parce que tu as des soucis... C'est la roulette russe, des soucis tu en a potentiellement partout.
Citation :
Publié par Fabzien
Tout est fait pour marché sous Windows pourquoi on se prendrais la tête avec un autre OS alors que tout est fait pour Windows c'est vrai quoi.
Parce qu'en perdant la compatibilité avec un ou deux logiciels tu gagnes sur tout le reste, surtout en stabilité ?
Enfin cela dit je suis pas pro-Linux non plus.
Citation :
Publié par Fabzien
Tout est fait pour marcher sous Windows pourquoi on se prendrait la tête avec un autre OS alors que tout est fait pour Windows c'est vrai quoi.
Parce que les logiciels privateurs sont un frein à l'innovation.
Parce que GNU/Linux est stable.
Parce que les formats ouverts permettent la pérennité des données.
Citation :
Publié par Tangrim
Parce que les logiciels privateurs sont un frein à l'innovation.
Parce que GNU/Linux est stable.
Parce que les formats ouverts permettent la pérennité des données.
Parce-que le bash c'est ultra puissant et que sous Windows on ne retrouve pas d'équivalent ?
Parce-que jouer ça va un temps, mais au niveau professionnel rien n'est plus stable qu'une Debian ?
Parce-que sous Linux tu comprends ce que tu fait au lieu de cliquer sur trois boutons pour effectuer une action opaque ?

Bref y'a des tas de raison. Le sujet de ce thread n'est pas de débattre de la supériorité de tel ou tel OS mais traite des problèmes que subi Prx le retour. Je me permet donc de me citer :

Citation :
Ne devions pas vers un troll et revenons au problème de Prx le retour.
Après l'installation de flash 10 tes problèmes de son sur les vidéos Youtube, Dailymotion et cie ont ils disparus ? (si oui tant mieux, si non j'ai encore une carte dans manche )

Pour les freezes de session je pense qu'on peut chercher du coté de ta carte Wifi. Pour commencer, quel est le modèle ?
Citation :
Publié par Prx le retour
donc il y a maintenant quelques temps j'ai acheté un pc pour brancher a ma télé, je m'en sers uniquement pour chat, surf, lire des vidéos, de la musique et torrent.

Donc bon je me suis pris le linux qui faisait de la pub a ce moment là, j'ai un Ubuntu 8.04 - Hary Heron -
j'utilise très peu de logiciels :
- Pidgin que j'utilise pour IRC et MsN
- GNOME Mplayer que j'utilise pour lire les videos et DvD
- FireFox pour surf
- Transmission Bitottent Client (le truc qui était livré de base)

Donc voila je lance vraiment épisodiquement les autres programme j'ai utilisé 1 ou 2 fois Grisbi pour rigolus et OO un jour pour écrire un texte.
Vous avez le décore de l'utilisation.

Déjà dans les premiers moments de l'utilisation j'ai eu des problème avec le son quand Firefox était lancé impossible d'avoir le son sur les vidéos.
Et très rapidement j'ai pu constater de nouveaux problèmes, en effet par moment il devient impossible de lancer firefox et je n'ai plus de son sur le pc j'ai vérifié dans le moniteur système et firefox n'est jamais là, et quand je veux lancer un terminal pour faire un Alsareset impossible la fenêtre terminal se grise directement. Et quand je veux reboot impossible d'avoir accès aux fenêtres qui permettent de reboot je suis obligé de couper a la violente vus que plus rien ne marche.

donc bon je suis entrain de lâcher vu que l'utilisation basique du système est impossible, je me demande si une autre distribution ne serait pas mieux ou que les logiciels utilisé font des conflits ou bon remettre windows vus que linux c'est pas pour moi .
Je conseil rarement ça mais tu devrais faire un tour sur le forum francophone, la communauté y est très sympa (même si je préfère de loin Debian qu'Ubuntu )
Parce que Xp et Vista se débrouillent moins bien d'un multicore (Intel ou AMD d'ailleurs)
Parce que Linux en version 64 bits n'est pas excessivement cher?
C'est assez bête d'avoir que des procos 64 bits et d'en utiliser que 32.
On ne le garde pas toujours en tête mais sous alimenter un processeur(cpu ou gpu) est quelque fois source de bugs.
Linux
Citation :
Publié par Prx le retour
Déjà dans les premiers moments de l'utilisation j'ai eu des problème avec le son quand Firefox était lancé impossible d'avoir le son sur les vidéos.
J'avais un problème identique sous Hardy (8.04).
Ce problème est due à Flash Player qui bloque le serveur son et après on ne peut plus avoir de son ailleurs.
Il y a une manipulation (un paquet à installer) pour corriger ce bug mais cela rend flash player encore moins stable (plantage fréquents au lancement de vidéos).

Sinon télécharge la dernière version Intrepid (8.10) et installe la, ce problème est résolu.

Je l'ai installée à sa sortie et tout roule pour le moment
__________________
http://blog.gioo.info/images/informatique/ubuntu/sign.ubuntu.png
http://sfx-images.mozilla.org/affiliates/Buttons/firefox3/FF3b80x15_square.gif http://blog.gioo.info/images/informatique/mOpenOfficeOrg.png http://developer.pidgin.im/attachment/wiki/SpreadPidginAvatars/pidginblogbutton.png?format=raw http://blog.gioo.info/images/informatique/mjabber.png
http://www.gioo.info
Citation :
Publié par Fabzien
Tout est fait pour marché sous Windows pourquoi on se prendrais la tête avec un autre OS alors que tout est fait pour Windows c'est vrai quoi.
par simple curiosité pour ma part, et sorti de ces 3 problémes je trouve linux supérieur a windows en confort rien que la game de logiciel en autoinstallation c'est un truc de malade ce ajouter/suprimer
et derriere windows est pas beaucoup plus simple. Linux mérite vraiment l'effort que je fais je pense.
Le « truc » sous Windows, c'est que quand il y a un problème, la majorité des utilisateurs se culpabilisent en se disant que c'est de leur faute si ça ne fonctionne pas comme ça devrait, et cherchent des solutions.

Sous Linux… Ben… On entend souvent accuser le système des dysfonctionnements, même quand l'utilisateur est coupable ou pourrait y faire quelque-chose s'il cherchait un peu des solutions.

Bref…

Citation :
Publié par ploum
Que ce soit à titre privé ou en entreprise, il existe acutellement une terrible barrière psychologique qui freine l'adoption du logiciel libre. Que ce soit "La qualité se paie, ce logiciel est cher donc il est bien" (venant généralement d'un manager se vantant de délocaliser 90% de ses programmeurs, ceux-ci étant payés 10 fois moins chers au Turkistan) au fameux "Le coût total de maintenance et d'utilisation est moins avantageux" contradictoire avec le précédent mais c'est pas grave.

Voici monsieur L. et madame P., managers dans une entreprise en pleine croissance. Monsieur L. a eu la faiblesse de se laisser convaincre par le geek de service de migrer une partie de ses applications vers des équivalents libres. Madame P., au contraire, à été reçue à la soirée de lancement de la nouvelle version du célèbre système propriétaire X, soirée passée en compagnie d'une présentatrice météo célèbre, de deux acteurs de cinéma et d'une chanteuse issue d'une émission de télé-réalité. Elle en a ramené un polo au logo du système X et la ferme conviction que son entreprise devait migrer dès demain à la nouvelle version de X.

Nos deux compères, chacun avec leur nouveau logiciel, se trouvent bien entendu confrontés à des problèmes qui n'auraient jamais existé dans un monde sans informatique, monde de rêve ô combien béni.

"Le logiciel ne dispose pas de telle fonctionnalité pourtant indispensable !"
P. : Nous n'utilisons pas le logiciel comme il faudrait. Nous devons nous adapter et acheter des formations.
L. : Les logiciels libres sont incomplets et immatures

"Le logiciel plante régulièrement !"
P. : C'est normal, nous devons éviter de cliquer à tel endroit du menu et redémarrer l'application régulièrement.
L. : Ce logiciel est fait par des amateurs et des étudiants, aucune chance d'avoir de la qualité.

"Nous devons développer une application interne basée sur le framework du logiciel."
P. : Alors engageons des consultants externes payés à prix d'or.
L. : Si il faut développer nous-même, c'est la preuve que le libre ne répond pas à nos besoins !

"Notre prestataire de services externe a installé le logiciel mais avec beaucoup de retard, de frais occasionné et nous sommes très déçu de la qualité."
P. : Tout le monde utilise X. donc c'est que c'est bien. Ce prestataire est incompétent. Changeons-en !
L. : Le logiciel libre n'est pas fiable, c'est bien la preuve. C'est bon pour les étudiants pas pour les gens sérieux.


Et puis, alors que Monsieur L. surfait sur web avec Firefox et Madame P. avec Internet Explorer, tous deux auront soudain une déconnexion du réseau Wifi. Grâce à leur contrat de support Gold-Silver, le fabriquant du portable dépêche immédiatement un technicien.

Le technicien de Mme P. : Mmmm... Je crois que c'est une incompatibilité entre le driver Wifi et le driver de votre scanner. Je vais réinstaller votre système d'exploitation. Vous avez nettoyé la base de registre et mis à jour l'antivirus ?
Le technicien de Mr L. : Ah ben c'est votre machin TrucFox là ! Pas étonnant que ça ne marche pas, pourquoi vous utilisez ça ? Faut pas utilisez ça mon bon monsieur !


Même si Mme P. a plein d'ennuis, elle a la conscience tranquille. Elle fait comme tout le monde après tout. Mr L. est embêté, il a soudain l'impression que tout était merveilleux avant sa migration, il en oublie même que son ordinateur était indisponible 4 jours sur 7 pour cause de Virus. Mr L. a du mal à se rendre compte que ses problèmes sont bien moindres que précédemment.

Et puis Monsieur L. est libre. Être libre, je pense que c'est important même si on en bave parfois au début. Mais je vous expliquerai tout ça dans un prochain billet, j'en vois déjà deux qui baillent là au fond.

Au revoir Mr L., au revoir Mme P., réveillez les deux du fond en sortant, merci d'être venus, à la prochaine...
http://ploum.frimouvy.org/?163-petit...-proprietaires
Utilise Wine, ça te "simule" un windows tout en étant légal, et tu passes par ça pour installer tes logiciels. Il fait croire en gros a ce que tu installes par lui que tu es sous un bon vieil XP.
j'ai récup une xandros je vais test
si jamais j'ai toujours des problèmes je testrais une fedora

j'ai démonté la carte wifi je suis passé en filaire et les problèmes persistent a ce que j'ai vu c'est au niveau de mon utilisation de flash je fais pas mal de deezer et daylimotion et souvent ça foire quand je coupe ces trucs. J'ai fais toutes les mises a jours j'ai une 8,10 et flash 10 mais rien ça foire.
dans tous les cas c'est devenus chiant je ne sais pas si ça vient du materiel ou pas, sous windows j'aurais plus facilement compris là bon ça fait quelques mois que je fais du linux je capte pas tout encore donc bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés