[Archive] Pêcheur / Poissonnier [Août. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce serait sympa aussi de dire précisément lesquels vous avez pêché directement et ceux qui ont été droppés... car on se doute bien qu'avoir de la pp facilite le drop. Bon pour ma part, je suis lvl 47 et j'ai déjà pêché 2 poissons igloos et droppé 1 poisson igloo et 1 poisson tigre, avec 200 de pp.
Bonsoir,
Je farfouillais dans le Carnet de Bord du forum officiel, quand j'ai noté une information intéressante concernant les dévoreurs ; en effet, dans ce wiki il est indiqué que l'on estime à 10% le taux d'agression par un dévoreur, or voici ce que j'ai trouvé (c'est dans le post résumant le modifications apportées par la MàJ du 06/10/2006, ça date!) :
Citation :
Les Protecteurs des Ressources n'agressent les récolteurs qu'une fois sur 40 en moyenne (une fois sur 20 auparavant).
source : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=54142

Mon idée : contrairement aux autres métiers, celui de pêcheur n'a pas subi cette modification (était-ce intentionnel? mystère...) et le taux d'apparition des dévoreurs est resté à 1/20, soit 5%, ce qui correspond beaucoup mieux que 10% à ce que j'ai pu observer (pêcheur 49 en route vers le 50, poissonnier 83).

EDIT : je me charge de modifier le wiki, je renverrai un lien vers cette page pour l'explication.
Merci pour cette info.

Un truc qui est sûr, c'est que les protecteurs de ressources des pêcheurs sont beaucoup plus fréquents que dans les autres métiers de récolte, non?

Je sais que mes "10%" sont controversés ici. Je ne prétends pas que c'est le taux d'apparition moyen. C'est ce que j'ai observé en faisant des comptes rigoureux : 94 dévoreurs sur 895 poissons. Mais j'ai eu cela en pêchant tout le temps aux mêmes heures (18h30-19h30) et au même endroit (sud du lac d'Amakma) et je suis sûr que cela a un effet.

Ca serait bien que quelqu'un d'autre fasse d'autre stats. Ce n'est pas compliqué :
- on vide son équipement de tout poisson et tout sac à poissons
- on part pêcher et surtout on n'ouvre jamais les sacs à poissons droppés sur les dévoreurs
- quand l'équipement est plein, on compte le nombre de poissons et le nombre de sacs
Le décompte des dévoreurs par poisson pêché pose quelques problèmes toutefois, à savoir notamment le fait que l'apparition d'un dévoreur est indépendante de la réussite de la pêche ; ainsi, pêcher un poisson n'augmente pas la probabilité d'avoir affaire à un dévoreur, et se faire agresser par un dévoreur ne signifie pas que la pêche a réussi. Ainsi, la mesure que tu proposes de faire permet d'évaluer le ratio de dévoreurs apparus par poisson pêché, mais pas le taux d'agression par dévoreur. Néanmoins, tes chiffres sont assez intéressants, dans le sens où ils permettent d'estimer l'importance qu'ont les dévoreurs pour les pêcheurs, en terme de poissons obtenus par séance de pêche. Lors d'une de mes séances, je ferai peut-être un décompte des dévoreurs rencontrés/poissons pêchés/spots exploités.
C'est vrai. Les stats sont peut-être un peu inexactes à cause des pêches ratées. Mais honnêtement, aux heures où je pêche, je pense que mon taux de réussite est proche de 100% (je suis pêcheur niveau 79)
Salut !

Perso je suis pêcheur lvl 30 et voila ce que j'ai pu constater en lancant 100 fois ma canne (canne cubique) :

J'ai pêché 100 poissons (sur 100 lancers ) dont :
- 1 truite
- 1 brochet
- 1 poisson chaton
- 22 crabes sourimis
- 5 kralamoures
- 36 greu-vettes
- 2 sardines brillantes
- 32 poissons panés

Je suis tombé sur 5 protecteurs dont :
- 1 protecteur de crabes sourimis
- 1 protecteur de sardines
- 1 protecteur de brochets
- 2 protecteurs de poissons panés

Donc, finalement, 100% de pêches réussies, 5% de protecteurs.
La pêche préférentielle, ben... mouais, comme d'hab', perso je vois pas ce qui a changé .

Je rajoute que ces taux ont été observés sur les côtes d'asse de 18h à 19h,

et qu'ils ne veulent pas dire grand chose, car tirer des conclusions sur seulement 100 lancers serait un peu... con

Voili voilou... Bonne pêche et bon jeu !

P.S. : J'essayerais d'affiner mes stats (sur 1000 poissons par exemple)
J'ai fait quelques tests dernièrement, et mon décompte de dévoreurs apparus par lancés de ligne approche effectivement de 10% plus que de 5%; après peut-être cela dépend-il de différents paramètres?

EDIT : pour les heures d'agression, il m'a semblé durant une de mes séances de pêche que ça commençait à mordre moins bien après 21h, si ça peut donner une piste...
arf, j'ai oublié de dire : je pense qu'il faut mieux faire des stats sur un seul type de banc de poissons à la fois (quitte à tout regrouper après). Par exemple : seulement les poissons de rivières (pas les petits poissons, ni les gros, ni les poissons de mer etc)

J'ai aussi dans l'idée de faire des stats sur les heures d'agression, mais là, c'est vraiment plus lourd de tout noter
Hello la jeunesse. Me voilà enfin maître pêcheur (merci merci).

Je vous file mes chiffres bruts, réalisés sur 3-4 niveaux (du 96 a 100).

Poissons pêchés: 2 991

Agressions par dévoreurs: 249

Poissons rares pêchés: 1

Poissons rares droppés: 2

Soit un taux d'environ 0.8% pour le drop sur dévoreur (avec 215 PP), et un taux d'environ 0.033% pour le drop à la canne ....

Probabilité d'être agressé par un dévoreur : 8.3%
(j'ai considéré que la pêche était réussie lors d'une agression, ce qui n'est sûrement pas le cas à chaque fois). J'ai remarqué à certaines heures particulières un taux proche de 15%.


Voilà, bonne pêche!
Citation :
Publié par aXao
D'ailleurs quel est la pp nécessaire pour débloqué les poisons rares ?
Y a t'il des paliers différents ?
Sauf erreur de ma part, le seuil de PP pour dropper les poissons rares est de 100, enfin ça reste une supposition mais ça me semble le plus logique.
Félicitations Lord-Zardikkar et merci pour ces stats robustes !

Pour le seuil de PP des poissons rares sur dévoreurs, je confirme que c'est maximum 100.
On peut aussi dropper sur les dévoreurs des armes éthérées, des parchos d'xp, des métarias (et théoriquement des guildalos et des maîtrises!)
Citation :
Publié par Ortigal
Félicitations Lord-Zardikkar et merci pour ces stats robustes !

Pour le seuil de PP des poissons rares sur dévoreurs, je confirme que c'est maximum 100.
On peut aussi dropper sur les dévoreurs des armes éthérées, des parchos d'xp, des métarias (et théoriquement des guildalos et des maîtrises!)
De rien pour les stats.

Je peux affirmer n'avoir jamais droppé d'armes éthérées, de guildalo ou de maitrise. En revanche, il m'est arrivé parfois (rarement), de dropper un parchemin blanc (+1 a 100 xp), et des petites métarias (Triame). A quand des stats sur ce genre de drop? ^^


Bonne pêche


PS HS: Je monte actuellement un second pêcheur sur un perso secondaire (oui le premier est bien pris et a maintenant la grosse flemme de pêcher )
J'ai droppé pas mal d'armes éthérées mais je me demande si ce n'est pas lié à mon faible niveau d'xp (36). J'ai effectivement cru remarquer que les drops d'armes éthérées étaient plus fréquents à bas niveau.

Quant aux maîtrises, c'est théoriquement possible et a déjà été observé sur les protecteurs de ressource des paysans au moins.
Effectivement, certains items se droppent mieux à bas level : des niveaux 1 à 15, mon enu droppait à peu près une fois sur deux des items piou (avec une peu + de 120pp) et maintenant au niveau 3x il n'en a jamais droppé, alors qu'il a environ 200pp !

P.S. : a mon level je vais pas dropper piou hein c'est eux qui m'agressent quand je pêche

Fusion des messages.

Citation :
Publié par Lord-Zardikkar
PS HS: Je monte actuellement un second pêcheur sur un perso secondaire (oui le premier est bien pris et a maintenant la grosse flemme de pêcher )
Raah le mec il monte un pêcheur au level 100 et après il s'en sert plus
Moi je droppe piou quand je pêche à Sufokia !
(je cherche les plumes pour mon tailleur, et puis par la même occasion, je me suis lancé une sorte de défi débile : récupérer les 36 anneaux de l'aventurier différents - je dois en être à 12...)

Tiens un truc marrant : hier sur le serveur héroïque, un gars a pêché un poisson-tigre (bah oui, les drops de poissons rares sont aussi x3) et il se demandait ce que c'était !
Citation :
Publié par Ortigal
Tiens un truc marrant : hier sur le serveur héroïque, un gars a pêché un poisson-tigre (bah oui, les drops de poissons rares sont aussi x3) et il se demandait ce que c'était !
M'est d'avis que le Krala va pas être ouvert avant longtemps...
Citation :
Publié par Ortigal
je me suis lancé une sorte de défi débile : récupérer les 36 anneaux de l'aventurier différents - je dois en être à 12...)
Ça j'adore...

Citation :
Tiens un truc marrant : hier sur le serveur héroïque, un gars a pêché un poisson-tigre (bah oui, les drops de poissons rares sont aussi x3) et il se demandait ce que c'était !
A défaut de Kralamoure, ça peut toujours servir pour les parchos
J'ai rajouté mes poissons pêchés hier, en heure pleine. Je n'ai pas eu envie de vérifier si je pêchais un poisson à chaque dévoreur rencontré, en tout cas :

- L'apparition d'un dévoreur n'a pas l'air d'être influencée par la répartition des poissons dans un banc (même avec un goujon beaucoup plus fréquent que les autres, j'ai l'impression que ça reste 33% d'apparitions pour les 3)
- On peut pêcher un poisson d'un type et avoir un dévoreur d'un autre (goujon pêché, dévoreur de truites rencontré)


Ca reste encore à vérifier à grande échelle, mais je trouve que c'est un peu bizarre.

Il faudrait voir si une canne préférentielle a une influence sur les dévoreurs rencontrés.
Je pense que c'est 0,01% d'avoir un poisson rare à la canne plutôt que 0,05%.
Car comme on a à peu près 10% d'être agressé par un dévoreur.
Si c'était 0,05% on aurait presque autant de poissons rare à la canne que contre les dévoreurs
À noter que les poissons rares peuvent se pêcher à Bas niveau. Une fois, en étant lvl 7-8 j'ouvre mon inventaire et là, j'aperçois un poisson-tigre. Je m'en suis frotté les mains.
le bonjour amis pécheurs !

petit apport personnel :

- ma mamy pêcheuse est de cercle 40 ( en métier ),

- elle a déjà obtenu deux poissons rares 'a la canne',
- elle a moins de 150 de pp, ce qui plus-soie le seuil de 100 pour les rares
- en drops collatéraux, seulement des armes éthérées à signaler.

voili !

Dofusément,
Citation :
Publié par jerede
Je pense que c'est 0,01% d'avoir un poisson rare à la canne plutôt que 0,05%.
Car comme on a à peu près 10% d'être agressé par un dévoreur.
Si c'était 0,05% on aurait presque autant de poissons rare à la canne que contre les dévoreurs
Pas bête.

Mais une autre hypothèse (que je privilégie sans preuves complètes) est que le seuil de PP influence les drops sur dévoreurs (prouvé) mais pas à la canne (pas prouvé), ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi il y a beaucoup plus de poissons rares sur dévoreur qu'à la canne, vu que la plupart des pêcheurs s'équipe PP pour pêcher.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés