Encore planté le noob !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour et désolé de vous soûler avec mes questions de débutants. Je suis actuellement le tutoriel avec application.
Je suis mandaté par un agent qui me demande de faire le ménage de 10 pirates qui attaquent des mineurs dans les ceintures d'astéroïdes d'un système.
Je me rends à l'endroit indiqué et je ne trouve personne ! Je balaye les autres ceintures, j'y trouve des renégats ( 2 par 2) mais mon compteur reste toujours à 1 sur 10. Ce ne sont sûrement pas les bons pirates.
Le problème est que le temps s'écoule et que je n'arrive pas à les trouver.
Vous qui avez déjà vécu cette mission, pourriez vous me donner une piste ?
D'avance merci
Bon jeu à tous
Je ne me rappelle pas exactement de la mission, mais généralement les missions ne te demandent pas de surveiller les belts classiques.

C'est une belt caché dans le système, pour lequel ton agent a du te filer un bookmark. Clique sur le bouton droit dans l'espace et regarde si dans le menu déroulant tu n'as pas un truc qui ressemble.
La procédure à suivre :

tu ouvres ton journal de mission, et tu double clic sur la mission en cours (''accepted'' écrit en vert) ce qui t'ouvre une fenêtre de description de la mission
Une fois la fenêtre ouverte, tu regarde le paragraphe Agent location ou un truc comme ça, où apparaît en jaune le nom du système dans lequel tu dois te rendre (dans le tuto normalement pas besoin je crois, mais ça te servira plus tard de toute façon).

Si ce système ne correspond pas à ton système actuel (current system en haut à gauche de l'écran), clic droit dessus et ''set destination''.

Une fois rendu sur place, tu n'as plus qu'à suivre la procédure de Stelteck : clic droit sur un point au pif dans l'espace (pas un objet céleste), et tout en bas de la fenêtre du menu qui apparaît devrait apparaître l'option "agent mission", tu déroules le sous menu, "encounter" et "warp to 0".
Ca t'emmène directement sur ton lieu de mission, et y'a plus qu'à comme on dit.
Et bien merci à tous, je vais essayer cette procédure. Pensez vous par ailleurs que ce groupe de missions soit faisable avec le vaisseau fourni aux débutants, car un panneau d'avertissement s'est ouvert quand je l'ai acceptée.
Cordialement
J'ai eu le même soucie, mais c'est parce qu'effectivement je n'avais pas découvert le fameux clic droit sur l'espace et le warp to Deadspace (si tu est dans le bon système)

J'ai du visiter toute les belts du secteur pendant 30 minutes
Si tu veut aller dans un deadspace de mission d'un autre joueur, il faut utiliser des probes pour trouver son vaisseau....
C'est la que le bas blesse, c'est extrêmement compliqué et d'une utilité pas forcément très intéressante.
Certain le font pour salvager derrière, les missions runner qui enchaine les missions sans s'arrêter ou presque
Citation :
Publié par ecarlate
...
Certain le font pour salvager derrière, les missions runner qui enchaine les missions sans s'arrêter ou presque
... d'autres pour poutrer du richissime mission runner qui roulent en Navy Issue, Rattle et autres Machariel...

Carebear Sorrows
Citation :
Publié par KthulhU
... d'autres pour poutrer du richissime mission runner qui roulent en Navy Issue, Rattle et autres Machariel...

Carebear Sorrows
C'est quoi la musique qui passe à 9'40 ?
Bon sympa, mais au pays des aveugles les borgnes sont rois.... par contre j'ai besoin d'un peu de thunes là.... ça donne des idées.
Citation :
Publié par Tessen
Malheureusement pour toi, ceci n'est plus possible depuis EA.
Hum je ne vois pas pourquoi, il tue des mecs avec qui il est en wardec, non ?
Raaa j'ai déjà entendu la musique à 9:40 quelque part, ça doit venir d'un film, peut être Constantine, je cherche.

Edit : Ah non ça y est je me souviens, c'est une musique de la soundtrack de 28 days laters.

Edit2 : Voila j'ai trouvé, In the house- In a heartbeat par John Murphy.
Citation :
Publié par Kenron
Raaa j'ai déjà entendu la musique à 9:40 quelque part, ça doit venir d'un film, peut être Constantine, je cherche.

Edit : Ah non ça y est je me souviens, c'est une musique de la soundtrack de 28 days laters.

Edit2 : Voila j'ai trouvé, In the house- In a heartbeat par John Murphy.
Rox, merci je savais bien que je l'avais déjà entendue quelque part.
Citation :
Publié par Orochi
Hum je ne vois pas pourquoi, il tue des mecs avec qui il est en wardec, non ?
Nan il tue des carebears avec qui il propose de grouper pour finir qu'ils l'aident à finir une mission lvl 4.
Je connais pas exactement l'exacte mécanisme du truc mais en gros ca ressemblait à ça :
Avec un alt, il invite un pilote dans son gang puis lance le warp vers sa mission.
Pendant le warp il invite son perso principal (celui en Machariel) avec lequel il est en guerre.
Du coup le pilote en Machariel peut buter l'infortuné gogo sans risquer une réponse de Concord puisqu'avant EA, le tag "en guerre" se répandait à tous les membres du gang quelque soit sa corpo.

Tu te doute bien qu'un type en wardec ne se baladerait pas dans un vso fitté faction, ce serait trop risqué.

L'auteur de la vid se fout volontairement de la gueule des victimes pour leur naïveté, leur méconnaissance des mécanismes du jeu et ce d'autant plus que lui et son alt sont explicitement nommées dans un post de mise en garde sur le forum officiel.

PS : Toi qui es un joueur expérimenté, je pensais que tu serais au courant de ces pratiques. A moins que ce soit un test, mais comme tu le sais, pas subtil pour un sous, je tombe dans tous les pièges

PS2 : il n'y a pas si longtemps il y avait eut un débat et des explications à ce propos sur ce forum (ou MP, je sais plus).
Je m'étonne même de pas l'avoir mis dans la FAQ.
Ben je connais ces pratiques, mais pourtant on voit bien que ses victimes ont un tag d'étoile blanche dans un carré rouge : je pensais donc qu'ils étaient en wardec avec lui....
Je ne pensais pas que le fait d'utiliser cette technique les ferait apparaître ainsi.

Mouais au final alors, c'est pas terrible de tuer des mecs qui étaient assez sympas (cons ?) pour filer un coup de main. Le carebear c'est lui : aucun challenge, aucun risque à farmer des mecs full PVE quand on a un fit PVP.
Citation :
Publié par Orochi
Mouais au final alors, c'est pas terrible de tuer des mecs qui étaient assez sympas (cons ?) pour filer un coup de main. Le carebear c'est lui : aucun challenge, aucun risque à farmer des mecs full PVE quand on a un fit PVP.
Certain joueur lui on fait ce genre de remarque sur le forum off, certain disant qu'il ferait mieux d'aller en low sec pour avoir du vrai challenge et d'autre que grâce à ses actions il transformer EVE en jeux de parano et de soloteur égoïste.
Ces rares personnes qui lui on dit cela, se sont fait descendre en flamme dans le post ou il se vente de ses actes et présente sa vidéo.....
Du reste les liens menant vers sa vidéo on tous était édité par CCP.
Y a quelques semaines à Gulfonodi (Molden Heath) un duo d'emmer*** faisaient pareil. Au bout d'un moment ils étaient spottés par les réguliers et les expérimentés mais ils arrivaient à se faire des débutants crédules.

En général y avait un gars (créé jan08) en drake qui demandait de l'aide sur une level 4. Le truc qui était louche c'est qu'il était dans une corpo d'un seul membre, en guerre contre deux autres corpos d'1 membre chacune. J'ai tenté de prendre le duo au piège en en fleetant un comme squad member d'un autre squad que celui que je commandais (pour qu'il n'ait pas mes bonus). En fait y a eu statu quo car son camarade était en rokh 1vs1 et il me patatait à 740 par torpille et 4 neuts. J'avoue que je ne m'y attendais pas de la part d'un rokh. Au final, avec l'aide d'autres joueurs ils n'ont plus shooté personne et ont changé de coin.

Je ne me suis épanché sur le sort malheureux de ses victimes ni sur la méchanceté des vilains, c'est juste que griefer du noob, des nouveaux (ou peu s'en faut) joueurs c'est vraiment dommageable pour le jeu dans son ensemble. On a tous un jour eu besoin d'aide au commencement du jeu, et ceux qui en ont reçu en furent bien contents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés