Un barbare

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Hello

Voilà j'aimerais développer un barbare avec comme objectif :

- Opérationel le plus tôt possible et au plus tard au niveau 12
- Neutre bon, humain
- Critique anéantissant au final
- Rage de tonnerre au final
- Les caract sont 16 16 14 12 10 8
- Matériel +3, bonus aux carac +2. Le +4 est envisageable à moyen terme (quelques mois) et au dessus long voir très long terme et peut être fortement restreint.
- Le multiclassage n'est pas souhaité (Ou avec 4 niveau mini et les classes sont limitées)

Voilà en gros l'orientation que j'aimerais lui faire prendre. Pour l'arme je n'ai pas encore décidé, avez vous des suggestions ? Le dilemme sont les critiques fréquents et corrects ou des critiques plus rares mais qui font mal.

Pour une arme à 1 ou 2 mains ? Je pencherai pour une arme à une main car quand je passe en science de l attaque en puissance avec une arme à 2 mains ou une arme à 1 main sans bouclier, les dégats sont les mêmes sur la feuille du personnage. Bug ou réalité ? Il me semblait avoir lu que les dégats d'une arme à 2 mains étaient multipliés par 1.5
Mais un bouclier c'est toujours bien

Sinon je vois que vous avez une chouette feuille (Excell ?) pour les templates. Où puis je trouver cela ?

Merci à tous pour votre aide
Ben c'est juste pour te dire que au mieux t'auras critique anéantissant, le dévastateur n'est malheureusement pas implanté. Et oui j'te conseille une arme à 2 mains, les dégâts avec attaque en puissance sont plus élevés, ainsi que les dégâts du modif de force si j'me souviens bien. Et puis avec le don grande poigne rien ne t'empêchera de prendre un bouclier quand même^^

J'laisse la place pour l'optimisation aux spécialistes^^
Citation :
Publié par Sendac LockSheer
- Critique anéantissant au final
- Matériel +3, bonus aux carac +2.
Avec Critique Anéantissant, tu comptes donc bien le monter au niveau 30 ? La question que je me pose concerne le matériel, il est léger pour des niveaux 30, c'est normal ? Si oui, alors le Berserker Frénétique serait peut-être un choix utile dans le sens où il se débrouille très très bien avec du matériel bas de gamme.

Citation :
Sinon je vois que vous avez une chouette feuille (Excell ?) pour les templates. Où puis je trouver cela ?
J'ai donné le lien sur des sujets juste en dessous .
Hmm non pas de berzerk, classe fermée.
Les classes de bases sont +/- toutes ouvertes mais pour les classes de prestige il n'y a que le duelliste, le mystificateur et l'archer mage d'accessibles.
Les autres sont très compliquées à obtenir.

Au fait le lv 30 est "possible" mais honnêtement un personnage peut monter jusqu'au lv 13 à une vitesse raisonnable.

Après cela devient très compliqué mais on ne sait jamais comment les choses évolueront donc autant prévoir à l'avance

Oui le matériel est faible mais le lv moyen des joueurs est de 14/15. Donc c'est pour cela que je voulais qu'il soit opérationnel vers le niveau 12 au plus tard.

J'ai fait un premier template.

1. Chance des héros + Attaque en puissance
3. Enchaînement.
6. Longue rage.
9. Arme de prédilection.
12. Maîtrise du critique.
15. Science de l'attaque en puissance.
18. Science du critique (les armes peuvent être affutées)
21. Succession d'enchaînement.
23. Force surhumaine I.
24. Critique anéantissant.
25. Combat en aveugle.
27. Force surhumaine II.
28. Rage de tonnerre.
29. Force surhumaine III ou robustesse ou esquive ou volonté de fer.

Merci pour le lien
Avez vous un conseil sur le choix de l'arme pour ce genre de personnage ?

Je me serais tourné vers une arme à une main et bouclier. Mais laquelle ? Cimeterre ?
Avec le passage à 2 mains lorsque tous les ennemis ne sont pas sur le perso.

Merci
je ne suis pas un spécialiste de l'optimisation, mais, il me semble que les barbares fonctionnent mieux avec une arme à deux mains.

Au niveau de la défense, il faudra compter sur tes PdV ou sur ton copains guerrier ( tu sais, celui qui se trimbale un pavois et des armures magiques et qui tape comme une moule asthmatique, on en connaît tous au moins un...) ton but dans un groupe, c'est d'être celui qui donne des baffes, pas celui qui s'en prend ^^
après, pour l'arme, ça dépend de plein de trucs, mais on peut distinguer quelques "familles" d'armes à deux mains:

1) les armes qui comptent sur les dégâts bruts pour l'emporter.
c'est généralement tout ce qui tape sur du D12.
on a la grande hache, la masse de brèche par exemple.

2) les armes qui comptent sur le coup critique.
généralement, elle tape un peu moins fort que les précédentes ( 2D4 généralement ) mais compensent ça par des bons critiques bien bestiaux ( x3, x4,) ou sur des critique plus fréquent ( 19-20 ou 18-20).
il y a les mythiques faux et cimeterres à deux mains, mais aussi des armes qui font des critiques un peut moins fréquents ou moins puissants, mais qui ont d'autre avantages comme l'espadon ( critique sur19-20 mais 2D6 pour les dégâts) ou la hallebarde ( critique x3 mais 1D10 pour les dégâts)

3) une famille un peu zarbi qui comptent sur les dégâts constants et l'adaptabilité.
C'est à peu près toutes les armes qui lance deux dés pour l'attaque ou qui utilisent plusieurs types de dégâts, ce qui est utile pour pouvoir contrer la résistance à certains types de dégâts.
il y a l'espadon qui attaque à 2D6 et la hallebarde qui fait des dégâts tranchants et perforants ( en plus d'un critique convenable de x3 ) et peut-être d'autres que j'ai oublié ^^

en résumé, si tu es sur un server avec des zombi et des squelettes à chaque coins de rues, les arme de la famille 2 sont à proscrire.
s'il n'y a que des monstres avec pleins de PdV et qu'il ne sont pas immunisés au critiques, la famille 2 semble une bonne option.
tandis que si tu ne sais pas comment sera le server, la famille 3 est un bon compromis. ^^
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