[Moine/Pretre] Est ce que c'est viable ?

Répondre
Partager Rechercher
Vu que le sorcier n'est pas ce que je cherche (vu comment il marche) est ce que moine et prêtre ca marche bien ensemble ?

Ou alors j'avais aussi pensé a Moine /rôdeur avec Attaque a deux arme...

Je pensai bêtement ne pas prendre de force le Max en dex, et attaque en finesse.


Excusez moi d'être aussi béotien en la matière
Le problème du Moine c'est qu'il ne porte pas d'armure du tout, ni de bouclier. Du coup, tout ce que tu gagnes par la sagesse en AC, tu le perds en portant armure + bouclier, et bien plus si le module permet des objets +5 et plus, fais le calcul entre une armure de plaques +5, disons, et un pavois +5 ... tu auras beau avoir 20 en sagesse et autant en dextérité, tu resteras loin du compte.

Pour le choix des armes et rentabiliser le Moine, tu seras aussi assez coincé. La RM du Moine est obtenue par sorts pour le Prêtre, les immunités pareil, le pauvre soin du Moine je n'en parle même pas, etc...

Bref, je ne suis pas trop convaincu par un template de ce style, à bas niveau oui, il peut être très intéressant, mais dès que tu montes et que tu acquières des gros objets, il devient franchement moyen. Maintenant, si le module ne permet que des objets +2, même au niveau 30, oui, là, c'est à envisager, et encore...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Le problème du Moine c'est qu'il ne porte pas d'armure du tout, ni de bouclier. Du coup, tout ce que tu gagnes par la sagesse en AC, tu le perds en portant armure + bouclier, et bien plus si le module permet des objets +5 et plus, fais le calcul entre une armure de plaques +5, disons, et un pavois +5 ... tu auras beau avoir 20 en sagesse et autant en dextérité, tu resteras loin du compte.

Pour le choix des armes et rentabiliser le Moine, tu seras aussi assez coincé. La RM du Moine est obtenue par sorts pour le Prêtre, les immunités pareil, le pauvre soin du Moine je n'en parle même pas, etc...

Bref, je ne suis pas trop convaincu par un template de ce style, à bas niveau oui, il peut être très intéressant, mais dès que tu montes et que tu acquières des gros objets, il devient franchement moyen. Maintenant, si le module ne permet que des objets +2, même au niveau 30, oui, là, c'est à envisager, et encore...
Tu perds le bonus de CA du bouclier, pour l'armure cela compte pas trop puisse qu'il existe des robes de très bonne qualité.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu perds le bonus de CA du bouclier, pour l'armure cela compte pas trop puisse qu'il existe des robes de très bonne qualité.
Bah entre une robe et une plate, il y a quand même 8 d'AC d'écart, ce qui représente un bon 26 en Sagesse pour combler l'écart .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Bah entre une robe et une plate, il y a quand même 8 d'AC d'écart, ce qui représente un bon 26 en Sagesse pour combler l'écart .
Pas obligatoirement, tu oublies le bonus de CA du moine en fonction de son niveau.

C'est 26 pour un moine niv 1, mais seulement 18 pour un moine 20 ou encore 20 pour un prêtre 10/poing sacré 10.

La perte réelle de CA se concentre surtout sur la non-utilisation du bouclier, c'est le même cas que pour le combat à 2 armes.

Le reste n'est qu'une question d'équilibrage entre les classes et le niveau de chacune.
C'est vrai que n'ayant pas MotB, je n'avais pas pensé au Poing Sacré, c'est en effet une classe de prestige pouvant entrer dans ce genre de template. Avec par exemple, un truc du genre Moine 11 / Prêtre 9 / Poing Sacré 10, le personnage obtient les sorts de niveau 9 et a un bonus d'AC de +5 de ses classes, des dégâts à mains nues de 2D8 / 2D10 plus les flammes sacrées.

Mais bon, l'absence d'un bon gros bouclier peut quand même se faire sentir, enfin je n'ai pas fait la campagne de MotB, donc je ne sais pas vraiment. Mais comparativement à un template basé sur Seigneur des Tempêtes avec Grande poigne, je ne suis pas persuadé que ça tienne la route... mais au moins, il peut être fun .
Le build moine-prêtre est très viable, notamment grace à la classe de prestige de l'extension Le poing sacré. Le build moine 10/ prêtre 9/poing sacrée 10 offre

- Les capacitées d'un prêtre de niveau 17, donc les sorts de prêtre de niveau 9. notamment tout les sorts de boost.
- Déluge supérieur, soit le nombre max d'attaque possible pour un moine à main nue.
- Les dégats à main nue d'un moine de niveau 20 (2d10, pas mal tout de même).


Pour l'armure, l'absence d'armure lourde est compensée par :
- La sagesse.
- La dex : robe = pas de max pour le bonus de dex
- Les bonus de CA du moine et du PS

Certe, comme le dit Erindhill, l'absence de bouclier se fait sentir. Mais pas plus que sur un guerrier-berzeker avec arme à deux main. Le nombre d'attaque est suffisament conséquant.

Une autre alternative est le Moine 19/prêtre 1/PS 10. Quasiment tout les avantages du Moine 20, avec les sorts de boost du prêtre, vu qu'il n'y a pas tant de bon sort de boost de prêtre dans les sorts lv 6-9.
Citation :
Publié par Mycroft
Le build moine 10/ prêtre 9/poing sacrée 10
Moine 11 plutôt non ? Comme je décris plus haut...

Citation :
l'absence de bouclier se fait sentir. Mais pas plus que sur un guerrier-berzeker avec arme à deux main.
Grande poigne est son ami au Berserker .

Citation :
Une autre alternative est le Moine 19/prêtre 1/PS 10. Quasiment tout les avantages du Moine 20, avec les sorts de boost du prêtre, vu qu'il n'y a pas tant de bon sort de boost de prêtre dans les sorts lv 6-9.
En 6-9, il y a quand même quelques buffs pas mal :
- Corps de roche, 6.
- Régénération, 7.
- Aura contre l'alignement, 8.
- Visage divin suprême, 9.

Sans compter quelques autres sorts bien utiles, Résurection, Soin Suprême, Mise à mal, etc...

Bref, je préfère de loin le 11/9/10.
Pour en revenir au bouclier avoir des niveaux de moine doit permettre d'obtenir une CA plus importante que pour un prêtre pur avec un pavois.

Un pavois c'est 3 de CA + le bonus d'altération, le max dans MotB c'est du +8 je crois.
Cela fait 11 de CA.
Rien qu'avec une ceinture de Dex +10 et une amulette de Sag +10, ont obtient 10 de CA, si l'on prend en plus l'option défense à 2 armes et science de la défense à 2 armes on est déjà à +12, sans compter les augmentations de Sag possibles (tous les 4 niveaux + dons épiques).
Citation :
Publié par Erindhill
...
Oui j'avais songé à ça, le problème que je vois c'est que pour chaque objet où tu donnes un bonus de dextérité ou sagesse, c'est un objet qui bloque un bonus pour combler ce manque, et à chacun de ces bonus, tu aurais pu prendre un autre bonus utile pour un autre point. Par exemple, remplacer la ceinture de dextérité par une ceinture de force, etc.

Bref, tu combles un manque certes, mais de ce fait, tu en produis un autre, enfin je vois ça un peu de cette manière.

Quant aux dons de défense à deux armes, ils fonctionnent avec le combat à mains nues ? Ca me surprend un peu.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Quant aux dons de défense à deux armes, ils fonctionnent avec le combat à mains nues ? Ca me surprend un peu.
JE parlais dans le cas de la proposition de départ moine/prêtre.

SI ils fonctionnent à mains nues, j'avoue que j'ai un trou sur ce point.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Par exemple, remplacer la ceinture de dextérité par une ceinture de force, etc.
Attention que ce n'est pas nécessairement le cas dans la campagne de MotB, tu as véritablement de l'équipement de malade.
L'amulette probable par exemple donne +5 en armure naturelle, +6 en sagesse et un autre +6 (constitution je crois).
Tu as pas mal d'objet "bi-caractéristiques", incluant des bonus +8, avec un bon shopping ça change pas mal la donne.

Dans le cadre de la campagne il me semble aussi qu'on peut avoir la brooch of shielding (lance le sort de bouclier 3x par jour, déjà présente dans nwn2 classique), +4 de CA de bouclier. Pas vraiment en ligne avec les boucliers épiques, mais c'est toujours ça.
Le gros manque pour moi en se privant d'un vrai bouclier et d'une armure, c'est les enchantements que l'on peut mettre dessus manuellement (hors le craft des robes est pas au rendez vous).

Pour moine/prêtre c'est sûrement viable (viser les sorts de prêtre niveau 9), mais intéressant je suis plutôt dubitatif.
Maintenant c'est sur que si on prend poing sacré en prime pour se battre à poing nus ça doit déjà donner plus.

Perso je préfère une bonne armure solide et puissance divine épique à une ballerine qui prend des niveaux à côté pour rattraper la CA (au moins poing sacré joue ce double rôle CA/dégâts).
Faut pas oublier que dès le chapitre 1 on peut récupérer une ceinture de géant des tempêtes (force +10) et il existe aussi une essence utilisable au chapitre 2 qui permet d'enchanter une ceinture en lui rajoutant +10 en force dessus, c'est clair qu'on peut très vite faire péter les score de carac, on a presque l'impression de tricher^^
Je voudrais savoir si quelqu’un a réussi à avoir ‘puissance divine’ en sort persistant en prenant domaine de la force qui donne ‘puissance divine’ au niveau 3 ? Et pourquoi ça fonctionne pas ?

Sinon je fais ça:
je prends un Halfelin pied léger (parce que c’est marrant)
Domaine guerre et violence
Création : FORCE 12 - DEX 16 - CONS 12 - INTEL 10 - SAG 16 ( fin du perso 26) - CHA 12 (que 12 parce que ce n’est pas un chasseur de MV)

moine 10 - prêtre 20
au level 30 (à poil) aura 28 de CA et 28 de BA - Boosté 39 de CA et 54 de BA

Alors qu’un

Un moine 10 - prêtre 10 - poing sacré 10
au level 30 (à poil) aura 31 de CA et 30 de BA - Boosté 45 de CA et 51 de BA

Il perd 3 point de BA (1 pts avec domaine de violence et 2 pts de puissance divine).
Mais sa zone de dégâts est carrément doublé 2 16 + 4 au lieu de 1 8 + 4
Et il gagne 3 pts de CA avec poing sacré et 4 pts de CA et JDS avec armure intérieure.
Citation :
Publié par fanidhol
Je voudrais savoir si quelqu’un a réussi à avoir ‘puissance divine’ en sort persistant en prenant domaine de la force qui donne ‘puissance divine’ au niveau 3 ? Et pourquoi ça fonctionne pas ?
Il me semble que les sorts découlant des domaines ne peuvent pas êtres utilisés via la métamagie.
Pourtant, je peux lancer rapidité en sort persistant, moi, avec le domaine du temps. A mon avis, le cas de puissance divine est un bug non corrigé.

Sinon, le moine10/poing sacré10/prêtre10 est une erreur, il vaut mieux faire du 11/10/9, on y gagne méchamment sur le déluge de coup. Sans perdre gros sur les sorts.

Pour la race, je crois que l'orc gris à tout pour plaire dans un tel template, même si le malus en plein jour est pas glop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés